Suite à une consommation d'huile préoccupante (presque 2l pour 1500km) lors de la "Vallée des Rois", j'ai décidé de me pencher sur Sidonie, ma GL 650.
Les 650 sont connues pour être gourmandes de ce précieux lubrifiant et quelques panaches de fumée uniquement à l'accélération m'avaient laisser espérer que ça pourrait être "seulement" les joints et/ou les guides de queues de soupapes.
J'ai donc pris les compressions pour faire avancer le problème.
Bilan : 8 kg à droite et à gauche à froid, puis 10kg à gauche et 9,5 à droite à chaud.
Je me disais que c'était pas terrrible mais pas catastrophique non plus.
Alors, j'ai laissé refroidir et le lendemain j'ai renouvelé l'opération après avoir injecté une giclée d'huile dans chaque cylindre par les trous de bougies.
Et là, les compressions sont bien remontés (plus de 9,5kg pour chaque cylindre à froid)
J'en conclue donc que les segments (ou pire, les pistons) sont sérieusement malades, ce qui pourrait signifier la fin de vie de Sidonie (pistons et segments sont introuvables) !
Qu'en pensez-vous, les spécialistes ?
Et que faire dans ces cas là ?
De profundis ?
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
C'est pas encore la catastrophe!
On tolère 1 litre au 1000 en usure maxi sur un 650.
Tu pourrais diminuer la conso d'huile avec justement une huile plus épaisse style 20/50.
Mais bon, fumée bleue à l'accélération c'est effectivement une usure pistons segments chemises et le mieux serait de trouver un bloc moins kilométré.
On tolère 1 litre au 1000 en usure maxi sur un 650.
Tu pourrais diminuer la conso d'huile avec justement une huile plus épaisse style 20/50.
Mais bon, fumée bleue à l'accélération c'est effectivement une usure pistons segments chemises et le mieux serait de trouver un bloc moins kilométré.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- motard16
- CXMen Master
- Messages : 652
- Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
- Localisation : 16420 lesterps
Re: De profundis ?
papy , tu la portes chez "mike"et il te refait un moteur TOUT neuf !!! . A + V motard.PapyTwin a écrit :Suite à une consommation d'huile préoccupante (presque 2l pour 1500km) lors de la "Vallée des Rois", j'ai décidé de me pencher sur Sidonie, ma GL 650.
Les 650 sont connues pour être gourmandes de ce précieux lubrifiant et quelques panaches de fumée uniquement à l'accélération m'avaient laisser espérer que ça pourrait être "seulement" les joints et/ou les guides de queues de soupapes.
J'ai donc pris les compressions pour faire avancer le problème.
Bilan : 8 kg à droite et à gauche à froid, puis 10kg à gauche et 9,5 à droite à chaud.
Je me disais que c'était pas terrrible mais pas catastrophique non plus.
Alors, j'ai laissé refroidir et le lendemain j'ai renouvelé l'opération après avoir injecté une giclée d'huile dans chaque cylindre par les trous de bougies.
Et là, les compressions sont bien remontés (plus de 9,5kg pour chaque cylindre à froid)
J'en conclue donc que les segments (ou pire, les pistons) sont sérieusement malades, ce qui pourrait signifier la fin de vie de Sidonie (pistons et segments sont introuvables) !
Qu'en pensez-vous, les spécialistes ?
Et que faire dans ces cas là ?
obelix
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800