Bonjour à tous,
Content de retrouver le forum ... (Fred ton bonjour à été passé à Sylvie)
... mais pas pour de bonnes nouvelles techniques me concernant.
Le passage des vitesses sur ma Cx500c à commencé par devenir un petit peu plus sec, puis de plus en plus, avec un petit clac trés ferme que je trouvais ma foi, fort agréable.
Dans le doute, j'ai fréquemment vérifié le niveau d'huile (la vidange avec filtre neuf d'origine venant d'être faite). Ma Cx ne consomme pas d'huile !
Et puis la semaine dernière je part faire un tour et... clac... boîte à vitesses bloquée !
La boîte se débloque quand, moteur arrêté, je fais des "avant-arrière" en manoeuvrant le sélecteur, mais les autres vitesses refusent de passer.
Une fourchette certainement !
Seule passe la vitesse du neutre à la seconde, et encore trés difficilement.
Comme je possède une seconde Cx500 (mais une routière) que me conseillez vous :
- faire changer une boîte par l'autre,
- prendre des pièces d'une boîte pour réparer l'autre,
- changer les moteurs,
- une autre idée.
(sachant que je le ferais faire, n'ayant ni la place, ni le temps)
D'aprés vous ?
Merci de vos conseils/idées...
Boîte de vitesses.
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
c'est celui qui va faire le chantier qui va décider!
Il faut déjà s'assurer que ce n'est pas une pièce qui coince la sélection qui se trouve avec l'alternateur, à l'arrière du moteur.
il y a une entretoise qui peut tomber et se retrouver dans le système de sélection.
Si tu n'as pas entendu de gros bruits de pignons,il y a peu de chance que ta boite soit abimée!
Bon courage!
Il faut déjà s'assurer que ce n'est pas une pièce qui coince la sélection qui se trouve avec l'alternateur, à l'arrière du moteur.
il y a une entretoise qui peut tomber et se retrouver dans le système de sélection.
Si tu n'as pas entendu de gros bruits de pignons,il y a peu de chance que ta boite soit abimée!
Bon courage!
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
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Le plus simple et le plus rapide, un changement de moteur! 500 routière ou custom c'est la même mécanique.
Comme cela tu pourras faire ouvrir ton moteur de custom tranquillement pour analyser la panne.
Y a t-il eu une ouverture du carter arrière avant que les problèmes surviennent ?
Comme cela tu pourras faire ouvrir ton moteur de custom tranquillement pour analyser la panne.
Y a t-il eu une ouverture du carter arrière avant que les problèmes surviennent ?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!