caférisation en cours !!!

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

oui c'est ca le gicleur principal c'est le 112
pour l'autre c'est celui de ralentie on s'en tape.
aussi j'avais oublié j'ai mis des cales sur l'aiguille obligé de bidouiller comme il y a pas de crans sur ces modeles.
nico ca devait marcher a peu pret car la majorité de ces carbus les aiguilles sont usée et la plupart des carburations sont trop riche.de la a dire que ca t'as fait serrer,bofbof,y avait de l'huile?
je precise je n'ai pas des filtres type kn mais des cornets "des vrais".
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Stephane 74 a écrit :j'ai mis des cales sur l'aiguille obligé de bidouiller comme il y a pas de crans sur ces modeles.
Tu veux dire que tu as épaissi la cale en plastique (blanc à l'origine) qui vient buter contre le tube intérieur de la cloche?
Si c'est ça, faut que tu regardes un carbu de 400 par rapport à un de 500, je suis certain que tu trouverai ton bonheur. Je veux dire par là que cette cale de butée anti-remontée d'aiguille est plus épaisse sur 400 que 500, et pas qu'un peu. Je prendrai une photo avant la fin de la semaine si tu veux.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Stephane 74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1618
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:48
Localisation : aix les bains savoie 73

Message par Stephane 74 »

non pour avoir plus d'essence il faut sois changée l'aiguille par une plus fine,mais il en existe pas pour nos tromblons ou sois la faire montée pour avoir plus de passage d'essence.en generale sur les autres carbus tu as plusieurs crans de reglages,sur nos brele il y en a 0.donc j'ai mis une cale sous la piece blanche.
Avatar du membre
nico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
Localisation : Caen - 14
Contact :

Message par nico »

de l'huile ....... :oops:
mais oui, évidemment ! :lol:
Avatar du membre
axel racer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 476
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009 21:06
Localisation : nevers

Message par axel racer »

pour la cale tu a mis quoi ? une rodelle ? quelle epaisseur ?
vive les café racer et on en reprendra bien une tasse !!!
Avatar du membre
axel racer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 476
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009 21:06
Localisation : nevers

Message par axel racer »

salut je viens d' aller chez honda pour commander les gicleurs princpal secondaire de 118 qui était monté sur les 650 cx
et a mon grand regret il n' on pas moyen d' en avoir :cry: :cry: :cry:

donc il y a t' il quelq'un qui sait ou on peut se procuré ces gicleurs ou qui aurait ca au font de sont garage :help
vive les café racer et on en reprendra bien une tasse !!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut,

tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ICI ou encore LA.

Les gicleurs 118 sont au catalogue. Bon courage !
Avatar du membre
axel racer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 476
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009 21:06
Localisation : nevers

Message par axel racer »

merci pour l' info papy twin :) :binouze: :up

je connaissais pas se site c une vrai bible pour trouver des pièces je le met de suite dans mes favoris

je vais passé commande demain
vive les café racer et on en reprendra bien une tasse !!!
Avatar du membre
axel racer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 476
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009 21:06
Localisation : nevers

Message par axel racer »

bon j' ai changé les gicleurs et j' ai remonté le tout. elle prend mieus ces tours mes dés quel et chaude après 20 30 bornes, a partir de 7000 tours c comme si elle voulait plus prendre ces tours ou elle peine a les prendre
par contre si je retrograde et je passe tous au dessus de 7 000 tours plus de pb
que faire ??? :? :help
vive les café racer et on en reprendra bien une tasse !!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Il y a plusieurs sources à ce problème, qui peuvent être plus ou moins graves.
1-vérifie l'étanchéité des pipes d'admissions
2-vérifie la propreté de la crépine du réservoir (filtre du robinet)
3-vérifie l'alternateur.

Si tout ça est correcte il va falloir chercher ailleurs, mais le trou à 7000 est assez significatif...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
axel racer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 476
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009 21:06
Localisation : nevers

Message par axel racer »

significatif pour quoi ? :?
je précise q' avant que je mette les cornets il n' y avait aucun soucis
vive les café racer et on en reprendra bien une tasse !!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Disons que cela peut être 1 des symptômes de l'alternateur. Mais pas obligatoire. Par contre les autres vérifications sont nécessaires avant.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
axel racer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 476
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009 21:06
Localisation : nevers

Message par axel racer »

:chut2 c ceux que je voulais pas entendre :?
mais pour les pipes c peut etre ca car au niveau de mon pot droit sa pétarade pas mal a voir
pour l' alternateur ma bécane arrive a pas loin de 100 000 alors sa peut aussi etre sa :oops:
vive les café racer et on en reprendra bien une tasse !!!
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

elle manque peut etre d'essence mickael lui a rajouté une pompe à essence et cela marche bien car lorsqu'il tournait la poignier à fond il partait vite mais je le ratrapait et restait devant sans probléme avec une machine normale :binouze:
vroum

Message par vroum »

jacques segret a écrit :elle manque peut etre d'essence mickael lui a rajouté une pompe à essence et cela marche bien car lorsqu'il tournait la poignier à fond il partait vite mais je le ratrapait et restait devant sans probléme avec une machine normale :binouze:
Tu peux expliquer ? Je trouve ça intéressant ! :binouze:
Répondre