post spécial volatyl
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
post spécial volatyl
salut a tous et toute et spécialement Volatyl, comme quelques uns le savent ici, je suis entrain de remettre sa nouvelle bete en état de marche, principalement chaine de distribution et alternateur, mais il y a un Hic, l'alterno, celui recu n'est pas le bon modéle et celui en vente sur le forum ne convient pas non plus. l'alternateur de volatyl est en tous points identiques a celui de la RMT page 141. ou le trouver
ci joint quelques photos
en cours de démontage
j'ai déménagé dans le garage a coté
le moteur a volatyl
carter arriére oté pas belle la distrib tendeur kaput
le fameux alternateur
a gauche le malade, a droite le nouveau, cherchez l'erreur
fini pour aujourd'hui, demain distribution en attendant
je pense que ce post a attiré ton attention volatyl et que si tu trouve pas en neuf, quelqu'un sur ce forum auras peutétre cette chose dans ses cartons
ci joint quelques photos
en cours de démontage
j'ai déménagé dans le garage a coté
le moteur a volatyl
carter arriére oté pas belle la distrib tendeur kaput
le fameux alternateur
a gauche le malade, a droite le nouveau, cherchez l'erreur
fini pour aujourd'hui, demain distribution en attendant
je pense que ce post a attiré ton attention volatyl et que si tu trouve pas en neuf, quelqu'un sur ce forum auras peutétre cette chose dans ses cartons
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9067
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
J'échange volontiers mon alternateur neuf qui visiblement correspond plus à une GL, une CXE ou turbo contre celui qu'il me faut, Ou si c'est une vente et non un échange, du moment que le prix reste raisonnable je prends. Comme je suis en vacances et que je pars en voyage demain matin sans Internet (voyage de noces et surtout pas envie de mourir des mains de madame) merci de prendre contact avec Sistero.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
celui que tu as ressemble à celui de la E. Tu ne peux pas monter les éléments de l'un sur l'autre ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
salut fred , j'ai tout les éléments d'une GL 500, mais suis mécano pas électricien, il faut modifier tout le circuit d'allumage et peut etre le circuit électrique complet, de plus volatyl a besoin de sa moto rapidement;
par contre si quelqu'un a déja effectué la modif, avec des plans et des conseils, veut bien tenter
par contre si quelqu'un a déja effectué la modif, avec des plans et des conseils, veut bien tenter
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
suis pas survolatyl a écrit : Jacques tu peux confirmer que c'est celui là?
je souhaiterais etre sur a 100% avant de demander l'échange ou pire l'acheter
les dimensions sont les suivantes
diamétre intérieur 54 mm
diamétre extérieur 115 mm
épaisseur intérieure 27 mm
épaisseur des bobinages 43/44 mm
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
je ne connais pas l'historique de la moto, volatyl a racheté la 500 d'Osiris et il est venu me la déposer pour que j'effectue les réparations, lui n'a pas le temps, et amoins de trouver un alternateur qui correspond, je ne peux pas prendre de decision comme celle que tu propose yves, et si je doit racheter un alterno il faut que je sois sur a 100% qu'il se monte
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9067
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Yves, il faut suivre nous parlons bien de routière et effectivement comme le dit Sistero je l'ai rachetée à Osiris mais alterno mort. Et malheureusement pas le temps de rebobiner.
Si le G47 va, au moins on peut demander l'échange au fournisseur. (Sistero, comme déjà dit tu as carte blanche)
A cette seconde je vais éteindre le pc et le rallumer dans plus d'une semaine. A bientôt tout le monde!
Si le G47 va, au moins on peut demander l'échange au fournisseur. (Sistero, comme déjà dit tu as carte blanche)
A cette seconde je vais éteindre le pc et le rallumer dans plus d'une semaine. A bientôt tout le monde!
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
le fournisseur, yves, je n'ai pas appelé, je laisse le soin a volatyl de régler ce probléme quand il rentrera, méme si l'échange peut se faire aavec le G47, je ne suis pas sur que ce soit le bon, la disposition des bobinages et un peu différente et l'épaisseur n'est pas la méme, je lui ai trouvé le bon modéle en occase pour 50 euros port compris, si ca peut le dépanner ne serait ce que 6 mois, volatyl aura le temps de se retourner
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- eric
- CXMen forumeur
- Messages : 24
- Enregistré le : mer. 02 sept. 2009 20:25
- Localisation : draveil essonne
j'ai le meme probleme, impossible de trouver le bon alternateur, le G47 est incompatible, je viens d'avoir confirmation par wemoto que je recommande d'ailleur pour leur serieux. quand au G8 c'est la bonne epaisseur mais pas compatible avec un allumage CDI.
n'etant pas sur non plus de la provenance de mon moteur, j'ai demandé à honda avec le numero: il s'agit d'un model canadien 1180 eur le bout.
seule solution et encore, j'attend une reponse de pierre pechon, le reconditionnement.
n'etant pas sur non plus de la provenance de mon moteur, j'ai demandé à honda avec le numero: il s'agit d'un model canadien 1180 eur le bout.
seule solution et encore, j'attend une reponse de pierre pechon, le reconditionnement.
ma derniere moto etait un sporst.1200 que j'ai revendu l'an dernier.
je me tourne maintenant vers quelque chose de plus fiable , plus economique, tout en ayant de la personnalité.
le 500 cx pourrait devenir une bonne base pour un nouveau delire.
je me tourne maintenant vers quelque chose de plus fiable , plus economique, tout en ayant de la personnalité.
le 500 cx pourrait devenir une bonne base pour un nouveau delire.
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
quelques photos des travaux sur le moteur de volatyl
outil d'extraction du rotor cardan de VW polo 1992
les restes du patin tendeur et patin guide
tré bel usinage du a la chaine
nouvelle chaine et nouveau patin, notez l'usinage
montage de la tole, faire attention au jeu
fin des travaux pour l'instant
alternateur d'occase chez jeanmoto (leboncoin) commandée et réglé ce jour, plus qu'a attendre et croiser les doigts pour qu'il fonctionne (50 euros port compris)
pour ceux que ca intérresse il doit lui en rester 2
outil d'extraction du rotor cardan de VW polo 1992
les restes du patin tendeur et patin guide
tré bel usinage du a la chaine
nouvelle chaine et nouveau patin, notez l'usinage
montage de la tole, faire attention au jeu
fin des travaux pour l'instant
alternateur d'occase chez jeanmoto (leboncoin) commandée et réglé ce jour, plus qu'a attendre et croiser les doigts pour qu'il fonctionne (50 euros port compris)
pour ceux que ca intérresse il doit lui en rester 2
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987