philippe de la sarthe

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

philippe72
Messages : 5
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 16:31
Localisation : sarthe

philippe de la sarthe

Message par philippe72 »

bonjour à tous.............je viens de découvrir ce site car ça fait déjà un bout de temps que je lorgne cette jolie machine la "CX 500"...........j'ai 48 ans.je roule sur un intruder M800 après avoir fais des kms sur un wildstar1600 et un vn 750 (ma préférée) et d'autres avant lol.................j'hésite encore à me lançer car je suis une bille en mécanique(mais j'apprends vite) et je suis vraiment tenté d'en posséder une ...............je suis sur le bon coin tous les jours................et je me vois dessus...............
@ +++ :hello
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut Philippe
Bienvenue sur le forum
Il faut que tu sautes le pas et que tu fasses partie de la famille des CXMAN.
A+++ Gérard
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

salut philippe, j'espére que nous pourrons bientot compter un cxmen de plus sur le forum.

les 400 et 500 sont des machines trés fiables, les 650 un peu moins (a voir) la mienne a 105000kms et roule toujours

les points faibles, l'alternateur, le joint de pompe a eau, et sur les 650 la roue libre de demarreur, c'est une mécanique simple qui n'a pas de gros problémes :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
joel

Message par joel »

Salut philippe72,
Si il y a une bécane que tu peux posséder sans être mécanicien, c'est bien la CX pour 2 raisons:
1)-elle est simple
2)-elle ne tombe jamais en panne!

ou dans la sarthe? j'ai habité à côté de Sillé le guillaume 6 ans, j'aurais une bonne adresse à te filer (au moins une) :binouze:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Salutations et bienvenue, les points faibles ont été donnés au dessus, le reste, c'est que du bonheur. Bien entendu nous ne sommes pas objectifs, mais un vendeur moto d'une autre marque m'a dit il y a 15 jours que je ne retrouverai jamais une moto comme la CX à moins d'investir dans une BM, et là c'est une question de moyens comme de caractère. Bref le mieux c'est quand même d'en essayer une avant de te lancer, et surtout ne pas te précipité sur la première affaire qui passe car on voit de tout sur leboncoin, vraiment de tout.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
eric02
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 16 oct. 2009 07:13
Localisation : SAINT QUENTIN 02

Message par eric02 »

Salut Philippe et bienvenue sur ce forum. Moi aussi je viens d'arriver, je suis un petit nouveau comme toi. Surtout ne te rebutte pas en lisant toutes les pannes possibles sur les cx '' ça peut faire peur''. Cette machine est très fiable et agréable à conduire car on ressent vraiment la route et au bout de quelques kilomètres on connait sa machine... Si tu décides de bricoler un cx, arme toi d'une bonne revue technique et de quelque heures sur ce forum et le tour est joué. Allé bonne route ... tchao
LA CX, CE N'EST PAS UNE MOTO MAIS UN ART DE VIVRE...
Alexandre
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 19:32
Localisation : TALANT

Message par Alexandre »

Salut Phillipe,
bon choix, un CX :up
Avatar du membre
vttboy
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 239
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 18:16
Localisation : Seine Maritime

Message par vttboy »

Salut et bienvenue :binouze:
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Bienvenu parmis nous ! :D
CAFE RACER POUAWWW
philippe72
Messages : 5
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 16:31
Localisation : sarthe

Message par philippe72 »

et bien .............Merci pour l'acceuil...............si je franchis le pas ça sera pour un cx 5OO custom............c'est vrai que sur le bon coin il y a vraiment de tout @ +++++++ bonne journée
philippe72
Messages : 5
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 16:31
Localisation : sarthe

Message par philippe72 »

joel a écrit :Salut philippe72,
Si il y a une bécane que tu peux posséder sans être mécanicien, c'est bien la CX pour 2 raisons:
1)-elle est simple
2)-elle ne tombe jamais en panne!

ou dans la sarthe? j'ai habité à côté de Sillé le guillaume 6 ans, j'aurais une bonne adresse à te filer (au moins une) :binouze:



bonjour Joel je suis au Breil sur merize sur la route de saint calais..............je vois que tu es à Tarbes je suis natif de Pau :)
joel

Message par joel »

Tu sais qu'ils vont peut-être fusionner les équipes de rugby Pau / Tarbes (prévu pour 2011)
Je vois ou tu es, du côté de Conneré, St Calais...
J'espère que si tu passes vers Pau tu viendra me voir, en CX ou autre!! 8) :pinard
philippe72
Messages : 5
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 16:31
Localisation : sarthe

Message par philippe72 »

joel a écrit :Tu sais qu'ils vont peut-être fusionner les équipes de rugby Pau / Tarbes (prévu pour 2011)
Je vois ou tu es, du côté de Conneré, St Calais...
J'espère que si tu passes vers Pau tu viendra me voir, en CX ou autre!! 8) :pinard

c'est ça à 8 km de connerré.............pourquoi pas je descend au mois de novembre 1 semaine sur Pau en voiture et en mai 2010 je plante la caravane au pays basque pour au moins 15 jours.......et la je serai en moto
Avatar du membre
nico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
Localisation : Caen - 14
Contact :

Message par nico »

salut !
moi aussi j'suis une bille en mécanique........ mais j'ai aussi cassé un moteur ! :cry:
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Salut Philippe et bienvenue chez les félés.
Après tes nombreux customs, je pense que tu ne sera pas déçu par un CX 500 C, c'est une chouette moto attachante.
En plus avec cette bécane, tu peux faire toutes les concentres (anciennes, chops, customs, routières), tu es toujours le bienvenu.
Il n'y a que dans les réunions Tupperware (motos modernes en plastique) que tu passeras pour un extra-terrestre, mais là c'est pas grave !

A bientôt sur une route :binouze:
Répondre