C'est toi, le fils de Buck Danny ?oka a écrit :ben mon Papa il a piloté entre autres du morane saunier 406, du Dewoitine 520, du P47 Thunderbolt et du DC3 NA!
Dieu que c'est vieux!
Nouvelles couleurs cx
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- jeag
- CXMen Master
- Messages : 413
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
- Localisation : Aix-en-Provence
- Contact :
Oui mais t'as pas tout faux, Funky.
Dans le tout premier épisode des têtes brûlées, le pilote de la série, on voit au début Greg "papy" Boyington qui se rend à Espritos Marcos en Kittyhawk peint comme sur ta photo, pour rejoindre sa nouvelle affectation.
Si je me souviens bien, avec le chien sur les genoux.
Dans le tout premier épisode des têtes brûlées, le pilote de la série, on voit au début Greg "papy" Boyington qui se rend à Espritos Marcos en Kittyhawk peint comme sur ta photo, pour rejoindre sa nouvelle affectation.
Si je me souviens bien, avec le chien sur les genoux.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
ben dis donc Oka, ton Dad' ne doit pas être un manche
l'avion de chasse français Dewoitine 520, ça tenait un Messerschmidt 109 paraît-il
et l'américain P47, c'était le plus gros chasseur à moteur à piston + hélice jamais produit
ton P'pa te la peut-être dit, pour rouler au sol avec un P47, il fallait mieux être guidé par un mécano qui s'allongeait sur l'aile,
sinon on ne voyait pas grand' chose devant
par contre, en vol, ça avoinait un max
et tu atteignais la vitesse du son en piqué
des tofs?
l'avion de chasse français Dewoitine 520, ça tenait un Messerschmidt 109 paraît-il
et l'américain P47, c'était le plus gros chasseur à moteur à piston + hélice jamais produit
ton P'pa te la peut-être dit, pour rouler au sol avec un P47, il fallait mieux être guidé par un mécano qui s'allongeait sur l'aile,
sinon on ne voyait pas grand' chose devant
par contre, en vol, ça avoinait un max
et tu atteignais la vitesse du son en piqué
des tofs?
- EDd 69
- CXMen Master
- Messages : 625
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
au passage, quand je lis le Jaeg qui parle de Espritos Marcos
j'ai raté il y a 2 ans dans une bourse de vieilles bagnoles une sirène à main,
la même et le même hurlement que le gars qui alerte tout le monde dans le générique du début
et dire qu'on roule sur des Cx faites au pays de Harachi (le méchant pilote japonais de service ?)
j'ai raté il y a 2 ans dans une bourse de vieilles bagnoles une sirène à main,
la même et le même hurlement que le gars qui alerte tout le monde dans le générique du début
et dire qu'on roule sur des Cx faites au pays de Harachi (le méchant pilote japonais de service ?)
- FUNKYSEEHEX
- CXMen Master
- Messages : 400
- Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
- Localisation : Southampton U.K.
- Contact :
Eric en attendant le mieux c'est que tu trouves une belle maquette pour cette hiver d'ailleurs tout ça m'a redonné envie d'en faire quand j'étais plus jeune j'adorais faire des petites maquettes je crois que je vais m'y remettre j'ai même une superbe vw karmann ghia qui m'attend depuis 10 ans et jamais montée(la je suis sûre c'est une auto par VW) bon je resort tout ça la peinture la colle et au boulot!
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85
Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
- Yann Keller
- Oka CX Turbo ?
- Messages : 702
- Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
- Localisation : 68220 Neuwiller
peu de photos, mon vieux est mort en 78 et je ne m'entendais pas du tout avec lui; j'ai bien une ou 2 photos de lui en aviateur... une devant je ne sais quoi comme truc... un vieux farman ou Dieu sait quoi... style vieux bombardier qui plafonnait à 150... et j'ai son "journal" (cahier d'écolier... manuscrit, qui était son cahier à l'aéro-club de Berlfort ou Montbélliard), qui va de sa démobilisation en juin 40, pour s'arrêter grosso modo quand les affaires ont repris... c'est à dire, la résistance... j'ai aussi quelque part dans une malle un récap de ses prestations.... en dernier, 45 ou 46... il faisait en DC3/Dakota la liaison France-Islande... et j'ai le plaisir de connaître un vieux Monsieur qui était radio sur un Lancaster de l'aéronavale....
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson