CX 500 Tracker...

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Poyo
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CX 500 Tracker...

Message par Poyo »

Il me semble que ca deja etait posté , mais bon dans le doute....

http://caferacerclub.shop-forum.net/les ... -t9694.htm
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Ben
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Message par Ben »

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ! Y en a qui on de ces idées ! :languebellemere
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axel racer
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Message par axel racer »

c sur que sa manque pas d' idée par contre si tu te votre coté droit t' arrache tous
vive les café racer et on en reprendra bien une tasse !!!
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EDd 69
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Message par EDd 69 »

vous êtes durs les gars
mais c'est une histoire d'un temps que vous ne pouvez pas connaître (Aznavour)
fin des années 70, pour les courses de dirt aux USA, Honda n'avait pas de moteur en Vé autre que celui des Cx, pour lutter contre la suprématie des Harley
vu qu'il fallait alléger la transmission en montant une chaîne à la place du cardan, donc pour aligner le nouveau pignon de sortie de boîte avec la roue arrière
et peut-être aussi pour déplacer le centre d'inertie du moteur
le préparateur avait tourné le moteur d'un 1/4 de tour, boulot de dingue

il y a déjà eu un post là-dessus par le passé

en fait ils avaient anticipé la démarche de Honda
par la suite, les moteurs en V transversaux des Cx ont été remplacés par les moteurs en V longitudinaux des NTV, Deauville d'aujourd'hui
plus faciles à fabriquer
:oaaa: :papy: :monsieur: :pooon:
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Jean-Mi
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Message par Jean-Mi »

Et les moteurs de VT ? :oops:
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EDd 69
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Message par EDd 69 »

tu as raison, ce sont même les premiers moteurs sortis après celui des Cx,
c'était sur les VT 500 ou 600 (je ne me rappelle plus)

à l'époque (années 80), je suivais plutôt ce qui se passait en trail-bike,
avec les moteurs en Vé des 650 XLV puis celui des Africa Twin 650 et 750
je n'aurais jamais pensé acheter une Cx 30 ans plus tard! comme quoi...

:oaaa: :papy: :vache: :pooon:
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fxavier
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Message par fxavier »

Y'a plus de photo :(

C'etait celle la ?

Image

celle la ?

Image

Ca rend pas mal
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EDd 69
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Message par EDd 69 »

bien vu, c'est elle, pour le dirt
ça ne pouvait que confirmer le choix d'un Vé longitudinal comme sur les NTV...
:oaaa: :papy: :pooon:
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Gros avantage sur ce modèle : l'axe de sélecteur est désormais orienté dans le bon sens et plus besoin de se casser la tête pour des commandes reculées ! 8)
En revanche, ça fait quand même un peu de boulot pour arriver à ça ! :lol:
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Fred La Muppet
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Message par Fred La Muppet »

notez que sur les 2 photos le moteur est pas dans le même sens. Ca a son importance pour la transmission par chaine.
Dans celle du bas, la sortie de boite est pas du même côté que la chaine, et de plus sort côté roue avant. On trouve aussi les changement de vitesse côté frein arrière !!! Pas simple le garçon.
Celle du dessus me semble plus dans les conditions des motos que nous connaissons en ayant la sortie de boite côté chaine et les vitesses du bon côté ... mais du coup avancé.
Ce sont quand même bien fait chier au final :lol:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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