combinaisons moteurs

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
raudjeurs
Messages : 4
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009 14:02

combinaisons moteurs

Message par raudjeurs »

Bonjour à tous, je possède un silverwing 650 sans moteur, juste les carbus et le pont, serait il possible de mettre un autre moteur : cx, cxc, cxe ou gl 500 . Merci d'avance
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

De préférence mettre un moteur de E ou GL à cause de l'allumage et de l'alternateur.

Trouver un moteur de 650, c'est pas encore impossible, il y en a en Hollande, en Allemagne, les cx ils connaissent aussi
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
raudjeurs
Messages : 4
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009 14:02

Message par raudjeurs »

Merci pour les infos
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

par contre il te faudra surement la sortie de boite du 650 si tu monte un GL 500 sur le 650 la vis qui maintient la sortie de boite a l'arbre de cardan n'existe plus c'est un jonc qui sert de butée, un 500 mormal peut se monter a condition d'avoir, le carte arriére d'un GL avec l'alternateur et tout le systéme d'allumage et un tendeur de chaine automatique :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
raudjeurs
Messages : 4
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009 14:02

Message par raudjeurs »

j ai la possibilité de récupérer un cxc 400 entier avec une petite remise en route, est il possible de greffer directement tout le moteur sur le bras oscilliant du 650 avec le faisceau du 400 également ? encore merci à tous :binouze:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Un conseil, garde le 400c entier car le 650 surtout s'il est caréné sera plus lourd pour le moteur du 400.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Monter un 400 sur un 650 ne présente pas vraiment d'intérêt.

De plus le faisceau électrique sera intégralement à changer donc gros travail en perspective.

De plus tu changeras la cylindrée de ta machine donc en cas de contrôle, d'accident, gros problèmes en perspective, déjà au niveau assurance ce sera comme-ci tu roulais sans.

Pourquoi ne pas te trouver un GL défraîchi et le rénover avec ta bécane sans moteur ?
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
raudjeurs
Messages : 4
Enregistré le : dim. 08 nov. 2009 14:02

Message par raudjeurs »

Le gros problème est que les moteurs de cxc et cx sont nombreux en annonces, par contre pour ce qui est des cxe et gl 650 je ne trouve que des motos tres propres ou roulante en tout cas a des prix d or :ko
Répondre