démarrage impossible!

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

démarrage impossible!

Message par PAPYMOTO »

Hier,pas moyen de démarrer Carla!Abandon des recherches pour cause de parlotte avec un motard.ce matin je me décide ,la batterie chargée,vérification des bougies,étincelles super,je me gratte les cheveux(parfois ça aide),démontage du filtre à air ,nouvel essai, Euréka!Carla se met à ronronner,remontage du filtre après un nettoyage à l'essence ,le moteur ,s'étouffe ..je sais ce qu'il me reste à faire...Ceci peut éventuellement en aider un autre;il vaut mieux savoir ce genre de petites choses . 8)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Va falloir monter une rubrique "les milles petits trucs à savoir avant de tout démonter".
Mais tu n'avais pas eu une augmentation de ta conso d'essence avant? Moi ça a été le signe flagrant de changer le filtre.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

et bien ,je n'avais rien remarqué,mais c'est probable je ne vérifie pas toujours,quand on aime on ne compte pas... :lol:
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

sans un filtre en bon état ton moteur respire mal, voir pas du tout comme le tiens.
Toujours le tenir en bon état.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Il avait été nettoyé au printemps,je vais en mettre un neuf,j'aiété trop radin...mais il me semblait encore bon,il n'avait fait qu'à peu près 10.000km;erreur ce n'est pas pour 9 ou 10 euros que je n'aurais plus à manger :lol:
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

par contre arréte de te gratter les cheveux ou tu finira comme moi, avec une tonsure de moine :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

trop tard,ça a déja commencé,mais comme c'est derrière je vois pas ça de le miroir... :lol:
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

bin,oui je viens dde voir tonage...et "à nos ages..." :papy:
personne n'est parfait;je ne suis personne!
vroum

Message par vroum »

Avec le GL, une fois, je suis resté en carafe et je n'ai pas cherché tout de suite du côté du filtre à air... J'étais plutôt fumasse de cet emmerde. En fait, quelques temps auparavant, j'avais remplacé celui en place pour un de récup que j'avais nettoyé au lave-vaisselle (sans dec, c'était un test). Pendant un moment, j'ai roulé sans problème particulier, puis il y a eu quelques petits signes auxquels je n'ai pas trop fait attention... Quelques temps après, je roulais et le moteur s'est arrêté gentiment et n'a plus voulu repartir. J'ai aussitôt fait les vérifs de base et c'est seulement en essayant de démarrer sur un cylindre, l'autre bougie déposée, que j'ai entendu chanter le moulbif et que j'ai pigé le truc... Maintenant, je sais que les économies de bouts de chandelles, ça amène rien de bon et que le lave-vaisselle c'est uniquement destiné à laver la vaisselle...
Heu, les gonzes, si vous craigniez pour vos tifs, c'est normal, vous ne vous grattez pas au bon endroit... :lol:
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Et ben moi, pour pas qu'on voit si j'ai plus de poil de tête, je garde mon casque toute la journée, na ! :lol:
Répondre