problème frein avant
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen forumeur
- Messages : 11
- Enregistré le : ven. 12 juin 2009 10:14
- Localisation : Saint Vallier de Thiey (Région PACA)
problème frein avant
Salut à toutes et à tous,
Profitant d'un joli rayon de soleil hier, j'ai ressorti le Silverwing qui n'avait pas tourné depuis cet été. Pas de problème au démarrage mais par contre, j'ai trouvé le frein avant super dur.
Je l'ai mise sur la béquille centrale pour la basculer vers l'arrière et là, très difficile de faire tourner la roue avant même à la main.
Ca m'avait déjà fait ça il y a 2 ans sur autoroute (obligé de m'arrêter car elle n'avançait plus jusqu'à ce que les freins refroidissent). Le garage qui m'avait dépanné avait purgé les freins et dégrippé le tout. Tout était rentré dans l'ordre jusqu'à hier.
Du coup, retour dans mon garage sans avoir pu profiter de la belle sous le soleil du sud
Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?
Merci par avance,
Cordialement,
Yannick
Profitant d'un joli rayon de soleil hier, j'ai ressorti le Silverwing qui n'avait pas tourné depuis cet été. Pas de problème au démarrage mais par contre, j'ai trouvé le frein avant super dur.
Je l'ai mise sur la béquille centrale pour la basculer vers l'arrière et là, très difficile de faire tourner la roue avant même à la main.
Ca m'avait déjà fait ça il y a 2 ans sur autoroute (obligé de m'arrêter car elle n'avançait plus jusqu'à ce que les freins refroidissent). Le garage qui m'avait dépanné avait purgé les freins et dégrippé le tout. Tout était rentré dans l'ordre jusqu'à hier.
Du coup, retour dans mon garage sans avoir pu profiter de la belle sous le soleil du sud
Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?
Merci par avance,
Cordialement,
Yannick
Honda Silverwing GL 650 D2 de 1984
Kawazaki Tomcat 1000 ZX 10 de 1989
Kawazaki Tomcat 1000 ZX 10 de 1989
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
dans les archives j'ai dû mettre un tuto sur le dégrippage.
Typiquement tu as un grippage de tes pistons et certainement ton liquide trop vieux qui chauffe.
Tu vas pas pouvoir y couper.
Typiquement tu as un grippage de tes pistons et certainement ton liquide trop vieux qui chauffe.
Tu vas pas pouvoir y couper.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6205
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
-
- CXMen forumeur
- Messages : 11
- Enregistré le : ven. 12 juin 2009 10:14
- Localisation : Saint Vallier de Thiey (Région PACA)
Merci pour tous vos conseils.
Mon beauf s'était fait un plaisir de tout purger il y a 1 an donc je ne pense pas que ça vienne du liquide par contre effectivement si ça vient du maître cylindre ...
Je vais y jeter un oeil dès que possible, j'ai pas eu le temps ce week-end
Je vous tiens au jus ...
PS Si il faut changer le maître cylindre, ça peut couter dans les combien ? Ca se trouve encore facilement pour ces vieilles dames ?
PS2 : si je dois m'y atteler, je serai preneur de toute aide possible. Quand je vous dis que je suis une brelle ! Et surtout, je voudrais pas faire de bêtise au niveau des freins ! C'est qu'il en faut pour arrêter le bestiau !
Mon beauf s'était fait un plaisir de tout purger il y a 1 an donc je ne pense pas que ça vienne du liquide par contre effectivement si ça vient du maître cylindre ...
Je vais y jeter un oeil dès que possible, j'ai pas eu le temps ce week-end
Je vous tiens au jus ...
PS Si il faut changer le maître cylindre, ça peut couter dans les combien ? Ca se trouve encore facilement pour ces vieilles dames ?
PS2 : si je dois m'y atteler, je serai preneur de toute aide possible. Quand je vous dis que je suis une brelle ! Et surtout, je voudrais pas faire de bêtise au niveau des freins ! C'est qu'il en faut pour arrêter le bestiau !
Honda Silverwing GL 650 D2 de 1984
Kawazaki Tomcat 1000 ZX 10 de 1989
Kawazaki Tomcat 1000 ZX 10 de 1989