Ma selle chez l'esthéticienne.
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Ma selle chez l'esthéticienne.
La selle de Bérénice est complètement déchirée, malgré de nombreuses recherches, je n'arrive pas à trouver une remplacçante dans mes prix.
Ce week end, j'ai donc décidé de lui refaire une beauté. Malheureusement au démontage, je me suis apperçu que la carcasse n'est pas en si bon état qu'il n'y paraîssait ; la bordure inférieure est bouffée par la rouille et par endroits il n'y a quasiment plus de métal.
Il me reste au garage de la résine et du tissus de verre, c'est donc parti pour une séance de reconstruction.
La mousse est encore en bon état OUF !
Il me reste un grand bout de skai acheté pour la Suzuki et qui n'a jamais servi, quelques coutures piquées sur le tissus donneront un petit look plus simpa à l'ouvrage.
Je met Isabelle à contribution parce que moi et la machine à coudre ....
Il faut maintenant tendre le tissus tout en essayant de limiter les plis au maximum, pas facile.
J'ai fait du mieux que j'ai pu, le résultat et tout de même encourageant et me permettra de patienter jusqu'a la découverte de la perle rare.
Voilà pour la petite anecdote de ce dimanche.
Par la même occasion, petite présentation -->
THE END
Ce week end, j'ai donc décidé de lui refaire une beauté. Malheureusement au démontage, je me suis apperçu que la carcasse n'est pas en si bon état qu'il n'y paraîssait ; la bordure inférieure est bouffée par la rouille et par endroits il n'y a quasiment plus de métal.
Il me reste au garage de la résine et du tissus de verre, c'est donc parti pour une séance de reconstruction.
La mousse est encore en bon état OUF !
Il me reste un grand bout de skai acheté pour la Suzuki et qui n'a jamais servi, quelques coutures piquées sur le tissus donneront un petit look plus simpa à l'ouvrage.
Je met Isabelle à contribution parce que moi et la machine à coudre ....
Il faut maintenant tendre le tissus tout en essayant de limiter les plis au maximum, pas facile.
J'ai fait du mieux que j'ai pu, le résultat et tout de même encourageant et me permettra de patienter jusqu'a la découverte de la perle rare.
Voilà pour la petite anecdote de ce dimanche.
Par la même occasion, petite présentation -->
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Modifié en dernier par Claude le lun. 20 nov. 2006 20:40, modifié 3 fois.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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- Localisation : saint-ay - loiret (45)
beau travail sur la selle
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
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- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4547
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Super boulot Claude ! félicitations !
Mais il faut que tu nous en dise plus !
Comment es-tu arrivé à n'avoir aucun pli ? en chauffant le skai au sèche cheveux ? avec une autre astuce ?
Comment le skai est-il fixé sur l'armature ? agrafes ? colle ?
et sur la mousse, il est collé le skai ?
s'il te plait, vite, des réponses !
Mais il faut que tu nous en dise plus !
Comment es-tu arrivé à n'avoir aucun pli ? en chauffant le skai au sèche cheveux ? avec une autre astuce ?
Comment le skai est-il fixé sur l'armature ? agrafes ? colle ?
et sur la mousse, il est collé le skai ?
s'il te plait, vite, des réponses !
Mais il faut que tu nous en dise plus !
Comment es-tu arrivé à n'avoir aucun pli ? en chauffant le skai au sèche cheveux ? avec une autre astuce ?
Aucun plis, si il y en a un petit peu, les photos arrangent bien les choses mais ils sont quand même discrets.
Le skai a la particularité de s'étirer assez facilement ce qui permet de lui donner des formes. Je n'ai pas chauffé mais je pense qu'en utisant un sèche cheveux on doit pouvoir encore améliorer le rendu.
Les plis de l'avant ne se voient quasiment pas une fois la selle montée sur la moto.
Les seuls vraiment visibles sont ceux de derrière, je n'ai pas trouvé la solution :
Par contre les côtés et le dessus de selle aucun soucis particulier.
Comment le skai est-il fixé sur l'armature ? agrafes ? colle ?
Le skai est fixé sur les picots métalliques en place, il suffit de traverser le tissus et de les retourner ensuite, comme à l'origine. J'ai en plus mis de la colle néoprène contact pour bien faire plaquer les bords à l'intérieur (c'est + propre et à l'intérieur il y a les plis, ce qui permet de les faire plaquer à l'armature)
et sur la mousse, il est collé le skai ?
Sur la mousse je n'ai rien mis en vue d'un futur démontage, d'ailleur celle d'origine n'est pas collée. Par contre je n'ai pas de retour d'expérience à l'usage nis sur le comportement du tissu dans le temps va t'il se détendre ??? réponse dans quelques mois. Disons que ça m'a permis de redonner une seconde jeunesse à ma selle pour une dizaine d'euros en attendant de retrouver l'origine et puis des fois il y a du provisoire qui dure ....
Voilà pour ce petit complément d'informations.
Comment es-tu arrivé à n'avoir aucun pli ? en chauffant le skai au sèche cheveux ? avec une autre astuce ?
Aucun plis, si il y en a un petit peu, les photos arrangent bien les choses mais ils sont quand même discrets.
Le skai a la particularité de s'étirer assez facilement ce qui permet de lui donner des formes. Je n'ai pas chauffé mais je pense qu'en utisant un sèche cheveux on doit pouvoir encore améliorer le rendu.
Les plis de l'avant ne se voient quasiment pas une fois la selle montée sur la moto.
Les seuls vraiment visibles sont ceux de derrière, je n'ai pas trouvé la solution :
Par contre les côtés et le dessus de selle aucun soucis particulier.
Comment le skai est-il fixé sur l'armature ? agrafes ? colle ?
Le skai est fixé sur les picots métalliques en place, il suffit de traverser le tissus et de les retourner ensuite, comme à l'origine. J'ai en plus mis de la colle néoprène contact pour bien faire plaquer les bords à l'intérieur (c'est + propre et à l'intérieur il y a les plis, ce qui permet de les faire plaquer à l'armature)
et sur la mousse, il est collé le skai ?
Sur la mousse je n'ai rien mis en vue d'un futur démontage, d'ailleur celle d'origine n'est pas collée. Par contre je n'ai pas de retour d'expérience à l'usage nis sur le comportement du tissu dans le temps va t'il se détendre ??? réponse dans quelques mois. Disons que ça m'a permis de redonner une seconde jeunesse à ma selle pour une dizaine d'euros en attendant de retrouver l'origine et puis des fois il y a du provisoire qui dure ....
Voilà pour ce petit complément d'informations.
- EDd 69
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
salut
Je ne me suis autant cassé la tête, mais plutôt la tirelire. J'ai fait refaire ma selle chez Dd Moto Team (dans le Rhône, mais pas très loin de Roanne)
La housse de ma selle était cuite, mais dessous la tôle était badigonnée de goudron. Un cache-misère qui a révélé une sacrée corrosion de la tôle. Explication de Dd : c'est un mal qui touche toutes les bécanes qui couchent dehors avec la béquille latérale. Sous la pluie, les gouttes d'eau courent sous le bord le plus incliné de la selle et restent dans le pli de la housse rabattue sur la tôle.
. Brasure de bandes de tôle pour refaire la carcasse et les crochets
. sablage puis peinture époxy
. sellerie à partir de la mousse d'origine
Je ne parlerai pas du coût par décence, on n'a pas tous les mêmes moyens. Mais je devrais cadenasser ma selle, vue la facilité avec laquelle les selles de CX s'enlèvent!
quelques photos :
1- on enlève la housse et on gratte le goudron : un maquillage en règle
2- reprise au chalumeau et à la brasure pour refaire des côtés corrects : il faut être doué
3- sablage + peinture epoxy cuite au four
4- en votre aimable règlement:
Je ne me suis autant cassé la tête, mais plutôt la tirelire. J'ai fait refaire ma selle chez Dd Moto Team (dans le Rhône, mais pas très loin de Roanne)
La housse de ma selle était cuite, mais dessous la tôle était badigonnée de goudron. Un cache-misère qui a révélé une sacrée corrosion de la tôle. Explication de Dd : c'est un mal qui touche toutes les bécanes qui couchent dehors avec la béquille latérale. Sous la pluie, les gouttes d'eau courent sous le bord le plus incliné de la selle et restent dans le pli de la housse rabattue sur la tôle.
. Brasure de bandes de tôle pour refaire la carcasse et les crochets
. sablage puis peinture époxy
. sellerie à partir de la mousse d'origine
Je ne parlerai pas du coût par décence, on n'a pas tous les mêmes moyens. Mais je devrais cadenasser ma selle, vue la facilité avec laquelle les selles de CX s'enlèvent!
quelques photos :
1- on enlève la housse et on gratte le goudron : un maquillage en règle
2- reprise au chalumeau et à la brasure pour refaire des côtés corrects : il faut être doué
3- sablage + peinture epoxy cuite au four
4- en votre aimable règlement:
- EDd 69
- CXMen Master
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- Localisation : Caluire (Lyon)
merci Ouaibmaster ou quelqu'un d'autre d'avoir remis les photos à la bonne dimension.
Il y a un Moto-Revue hors série "faites-le vous même" de l'an passé sur le changement de housse de selle
ils parlent bien de chauffer légèrement le skaï pour le tendre.
Au décapeur thermique il doit falloir faire gaffe
sans déconner je vais mettre une sécurité sur la selle!
Il y a un Moto-Revue hors série "faites-le vous même" de l'an passé sur le changement de housse de selle
ils parlent bien de chauffer légèrement le skaï pour le tendre.
Au décapeur thermique il doit falloir faire gaffe
sans déconner je vais mettre une sécurité sur la selle!
- Stephane 74
- CXMen Master
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- Fred La Muppet
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dans moto légénde, y'a aussi la même ... mais avec de la neige et 2 mobylettes !!!!!!!!
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- Stephane 74
- CXMen Master
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Quand tu passes là bas, c'est incontournable, par contre, moi j'étais dans l'autre sens.nikel!!!! mais moi aussi j'ai la meme photo!!
J'ai une nette préférence pour le côté Maurienne (haute), les paysages sont splendides, l'autre versant est trop défiguré par la multitude de remontées mécaniques et les stations qui font bien artificiel dans ce milieu.
Une collègue de boulot me disait VAL D'ISERE c'est magnifique! ben moi, j'ai vraiment été déçu ; 'il y a des constructions luxueuses ça respire l'argent, mais ce n'est vraiment pas ma vision de la montagne.
Encore une ballade que je referait bien.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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- jacques segret
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