PREPARATION D'UN CX 500 SPORT EN CAFE RACER .. RACER
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen OR
- Messages : 88
- Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 09:22
- Localisation : vesoul
- Contact :
PREPARATION D'UN CX 500 SPORT EN CAFE RACER .. RACER
[align=center]
PROJET
500 CX SPORT
CAFE RACER
RACER
Salut
Bon allons donc voir ce CX 500 sport
, décollage en voiture temps hyper cool très doux et sec avec un super soleil
Tranquille arriver 1 heure plus tard
La moto semble être en bon état, petit tour propre et dans jus origine
Mise en route pile poil, essai seul, ok en bonne santé la manie.
Petites discussion avec de la fraîche en poche, si non on ne discute pas
Ok affaire régler
Et le baptême, pose ton cul sur la moto et la pluie fine qui te dit tient bonne route
70 hms sous la flotte, cool, prend ça dans les dents.
Rentre gèle trempée comme il se doit.
La moto n’a pas de comportement mal sain, monte dans les tours sans ratatouiller
110 120 sans problème.
Le radar passer aller guz ouvre 150 160 170 ok stop va pas crever le bolide avant sans transformation
Et voila le travail
Et aperçu de la bobylette
La voila dans la cuisine, la seule pièce sans moto,
Maintenant il y en a vraiment partout
Quand un projet bloc tu changes de pièce et hop un autre univers parallèle
Sans que le CAPTAIN SPOCK te téléporte sur vulcain
photos detail avant apres
yes
je vais intaller un typy dehor
Pour la transformation
Y a dejas XXXXX idées depuis plusieurs années
En premier faire des montages a blanc
Essai équipement
ETUDE
documentation RTM en attente
Bracelet au salon
Pattes de phare au salon
Phare au salon
Garde boue avant polyester maison
Fixation maison
Garde boue arrière polyester maison
Fixation maison
Support batterie et cache maison
Commande reculer maison
Echappements, coudes et mégaphones au salon
Radiateur huile en attente
Durite aviation
Jantes rayons ( big money )
Les petits détails a modifier et a soignée en RACING +
Et étudier un budget sobre et pas trop gaz thé rot pode ?
Revente des pièces origine pour financement du projet
Pour ceux qui adore les motos origine
Selle,
cul de selle
caches
réservoir, sans robinet
garde boue avant, 18 pouces
garde boue arrière, bavette
pots échappements, sans les coudes
tête de fourche carénage,
optique
clignotants
feux rouge arriere
guidon
et divers a suivre
A BIENTOT[/align]
PS SI LE POST ES MAL PLACER NE LE DIRE
PROJET
500 CX SPORT
CAFE RACER
RACER
Salut
Bon allons donc voir ce CX 500 sport
, décollage en voiture temps hyper cool très doux et sec avec un super soleil
Tranquille arriver 1 heure plus tard
La moto semble être en bon état, petit tour propre et dans jus origine
Mise en route pile poil, essai seul, ok en bonne santé la manie.
Petites discussion avec de la fraîche en poche, si non on ne discute pas
Ok affaire régler
Et le baptême, pose ton cul sur la moto et la pluie fine qui te dit tient bonne route
70 hms sous la flotte, cool, prend ça dans les dents.
Rentre gèle trempée comme il se doit.
La moto n’a pas de comportement mal sain, monte dans les tours sans ratatouiller
110 120 sans problème.
Le radar passer aller guz ouvre 150 160 170 ok stop va pas crever le bolide avant sans transformation
Et voila le travail
Et aperçu de la bobylette
La voila dans la cuisine, la seule pièce sans moto,
Maintenant il y en a vraiment partout
Quand un projet bloc tu changes de pièce et hop un autre univers parallèle
Sans que le CAPTAIN SPOCK te téléporte sur vulcain
photos detail avant apres
yes
je vais intaller un typy dehor
Pour la transformation
Y a dejas XXXXX idées depuis plusieurs années
En premier faire des montages a blanc
Essai équipement
ETUDE
documentation RTM en attente
Bracelet au salon
Pattes de phare au salon
Phare au salon
Garde boue avant polyester maison
Fixation maison
Garde boue arrière polyester maison
Fixation maison
Support batterie et cache maison
Commande reculer maison
Echappements, coudes et mégaphones au salon
Radiateur huile en attente
Durite aviation
Jantes rayons ( big money )
Les petits détails a modifier et a soignée en RACING +
Et étudier un budget sobre et pas trop gaz thé rot pode ?
Revente des pièces origine pour financement du projet
Pour ceux qui adore les motos origine
Selle,
cul de selle
caches
réservoir, sans robinet
garde boue avant, 18 pouces
garde boue arrière, bavette
pots échappements, sans les coudes
tête de fourche carénage,
optique
clignotants
feux rouge arriere
guidon
et divers a suivre
A BIENTOT[/align]
PS SI LE POST ES MAL PLACER NE LE DIRE
- ZAN
- CXMen Master
- Messages : 424
- Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
- Localisation : ALSACE
- Contact :
Slt.
Pour les commandes reculées je suis curieux de voir ton système ? (Et d'autres aussi)
Quand à tes autres autres transfos, elles avancent ? (Ou tu es comme moi, t'en commence plusieurs mais aucune ne se finie )
Pour les commandes reculées je suis curieux de voir ton système ? (Et d'autres aussi)
Quand à tes autres autres transfos, elles avancent ? (Ou tu es comme moi, t'en commence plusieurs mais aucune ne se finie )
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
-
- CXMen OR
- Messages : 88
- Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 09:22
- Localisation : vesoul
- Contact :
Slalut
Pour les commandes reculées... un point ou ya prise de tete garantie (sutout le renvoie selecteur)
pour les autres transfos moto, elles avancent tranquillement et en parrallele
mais aucune finie , j avance fur et a mesure du cracheur de feux de la banquiere ?
au coup par coup , car le loto encore dans l'OS
a+
Pour les commandes reculées... un point ou ya prise de tete garantie (sutout le renvoie selecteur)
pour les autres transfos moto, elles avancent tranquillement et en parrallele
mais aucune finie , j avance fur et a mesure du cracheur de feux de la banquiere ?
au coup par coup , car le loto encore dans l'OS
a+
-
- CXMen OR
- Messages : 88
- Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 09:22
- Localisation : vesoul
- Contact :
[align=center]
ETUDES
Prépositionnement réservoir 1
Le réservoir version CR à élargir sur les flancs et à grossir en hauteur
Avec arrondi pour passage bracelet (provisoire)
Capacité trop réduite
[align=center]
Prépositionnement essai réservoir 2
Découpe du cadre en partie arriere obligatoire
a voir aussi avec tete de fourche type CAFE RACER 1000 VINCENT
le garde boue avant devras etre reduit aussi bien sur
Et je trouve la moto trop haute avant et arriere
a revoir[/align]
ETUDES
Prépositionnement réservoir 1
Le réservoir version CR à élargir sur les flancs et à grossir en hauteur
Avec arrondi pour passage bracelet (provisoire)
Capacité trop réduite
[align=center]
Prépositionnement essai réservoir 2
Découpe du cadre en partie arriere obligatoire
a voir aussi avec tete de fourche type CAFE RACER 1000 VINCENT
le garde boue avant devras etre reduit aussi bien sur
Et je trouve la moto trop haute avant et arriere
a revoir[/align]
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Attention à ne pas trop abaisser la moto sinon tu vas perdre en garde au sol dans les virolos...............................sinon bonne approche des modifs et tes pièces d'origine serviront à d'autres.
La position des reposes pieds sur un E est déjà reculé, à moins de faire cela pour la beauté du geste je garderais le positionnement d'origine mais bon, c'est juste un avis, tu fais comme tu le souhaites
La position des reposes pieds sur un E est déjà reculé, à moins de faire cela pour la beauté du geste je garderais le positionnement d'origine mais bon, c'est juste un avis, tu fais comme tu le souhaites
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
-
- CXMen OR
- Messages : 88
- Enregistré le : ven. 13 nov. 2009 09:22
- Localisation : vesoul
- Contact :
Bonjour a tous
Je met des commandes reculer, sur platine alu un peu plus tard
(pas trouver de post sur le forum traitant de ce sujet)
J’étudierai le renvoi d’angle en sortie de boite quand les nouveaux pots seront en place ?
( je cherche méga court et surtout pas fabriquer en Chinetockie)
Et sans la boite de liaison
Pour le polyester maison. Mais les formes qui vous sont présenté ici ne sont pas encore définitives, on essaye et après on dit OK
Le démontage des pièces inutiles et presque fini
La moto reste sur roue pour la préparation
Les peinture divers après ainsi que les divers soudures avenir
Par contre la découpe arrière va se faire rapidement
A bientot
Je met des commandes reculer, sur platine alu un peu plus tard
(pas trouver de post sur le forum traitant de ce sujet)
J’étudierai le renvoi d’angle en sortie de boite quand les nouveaux pots seront en place ?
( je cherche méga court et surtout pas fabriquer en Chinetockie)
Et sans la boite de liaison
Pour le polyester maison. Mais les formes qui vous sont présenté ici ne sont pas encore définitives, on essaye et après on dit OK
Le démontage des pièces inutiles et presque fini
La moto reste sur roue pour la préparation
Les peinture divers après ainsi que les divers soudures avenir
Par contre la découpe arrière va se faire rapidement
A bientot