encrassement des bougies

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
svinc
Messages : 8
Enregistré le : mer. 15 avr. 2009 14:26
Localisation : reims - marne

encrassement des bougies

Message par svinc »

Bonsoir,

mon cx ne voulait plus démarrer depuis 3 semaines. J'ai démonté les bougies ce we. Elles étaient complètement encrassées, je les ai changé et mis des neuves. Le cx a immédiatement redémarré seulement au bout de 2km je suis tombé en panne. après démontage des bougies neuves je me rends compte qu'elles sont toutes noires, je les nettoie la moto redémarre et tombe de nouveau en panne à l'entrée de chez moi. De quoi cela peut il venir un tel encrassement? Et que faire?

Merci d'avance

svinc
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'ai eu un truc comme ça, mais il y a plusieurs raisons possibles.
La couleur noire peut venir d'un mélange trop riche, mais cela ne justifie pas une panne.
Deuxième chose, regarde ton niveau d'huile, s'il en manque, regarde aussi si tu en brûles, en la démarrant et une fois chaude si elle fume. (beaucoup?)

Moi elle se noyait dans son huile, cas de segmentation, mais c'est extrême.

Je dirais plutôt que tu as deux raisons séparées. Le fait de nettoyer tes bougies pourraient permettre simplement au moteur de refroidir et donc de repartir, ce qui indiquerait un souci de bobines. Mais place aux experts.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Baltic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 300
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 21:53
Localisation : Orléans

Message par Baltic »

Heu, .... regarder si le filtre à air n'est pas super encrassé ?
En cas de doute, l'enlever et voir ce que ça donne. Si c'est bien cela, le remplacer au plus vite par un neuf !
Bon courage
JLG
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

remontée d'huile, carburation, allumage, par contre tu sais que tu peut faire 2 kms avant de tomber en panne, donc tout les 2 kms démontage bougies, nettoyage, et c'est reparti pour 2 kms c'est 8)

fumée blanche a l'echappement = condensation dans les pots :o
fumée bleue = huile (c'est pas bon) :cry:
fumée noire = carburation :marteau:
pas de fumée= moteur sain et bien réglé ou plus probable, arreté cause panne :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Si c'est une machine qui a été arrètée longtemps,il faut vider la vieille essence et mettre un filtre à air neuf!
Voir si le robinet d'essence ne fuit pas par le petit tuyau de commande de dépression et voir si les volets de starter restent bien ouverts!

Bien sur,tu ne roules pas avec le starter?
C 'est arrivé à plus d'un qui était si pressé de rouler qu'il oubliait de lire le bouquin de la machine! :up
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

c'est bien de l'essence ? pas du fioul ! :lol: :binouze:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut,


On peut aussi évoquer la célèbre panne de la mise à l'air du réservoir, qui, si elle est bouchée, empêche le remplissage des cuves au bout de quelques kilomètres et fait caler le moteur.
Comme l'obstruction est rarement totale, au bout de quelques instants (minutes, 1/4 d'heure, heures .....) l'air revient dans le réservoir, les cuves se remplissent de nouveau et la moto redémarre.

Pour le vérifier, quand le moteur s'arrête, il suffit d'ouvrir le bouchon de réservoir, d'attendre quelques instants et de tenter un nouveau démarrage : si ça démarre, tu as trouvé ta panne ! :)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Cela peut aussi être le starter qui se bloque, cela m'est arrivé, la moto fume noir, démarre très bien à froid mais les papillons de starter sont coincés.

Cela arrive lorsque l'on démonte la rampe de carbus pour nettoyer et que l'on positionne mal le collier qui maintient le manchon entre le carbu et le boitier de filtre à air, la commande de starter bouge mais sur les carbus l'axe est bridé.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

jacques segret a écrit :c'est bien de l'essence ? pas du fioul ! :lol: :binouze:
Bin,quoi? :lol:
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Répondre