cx orange !
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- pierresc
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il est sur que le tube mélangeur entre les deux échappement n'est pas là pour rien , il à pour plus but de rajouter du couple.
Ma machine tire du feux de dieux ! et elle est dans cette configuration depuis 2 ans et a fait 8000 kms au moins.
Mes deux mufflers on été retravailler par un chaudronnier spécialiste des échappements (un bruit sympa et des chevaux)
je me régale avec cette moto.....manque un peut de freins , mais je fait des sorties de temps en temps avec des modernes et je peut vous dire qu'elle est pas ridicule !
si les photos vous plaise je peut faire une prise de sons si vous voulez ?
Ma machine tire du feux de dieux ! et elle est dans cette configuration depuis 2 ans et a fait 8000 kms au moins.
Mes deux mufflers on été retravailler par un chaudronnier spécialiste des échappements (un bruit sympa et des chevaux)
je me régale avec cette moto.....manque un peut de freins , mais je fait des sorties de temps en temps avec des modernes et je peut vous dire qu'elle est pas ridicule !
si les photos vous plaise je peut faire une prise de sons si vous voulez ?
gazzzzzzzzzzz
- PAPYMOTO
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1°:une Cx ne freine pas,elle ralenti(mais on peut faire geuler les pneus avec le frein moteur)
2°:fais nous ça, envoie les photos avec une prise de son
3°je fais aussi des sortie avec des potes qui ont des bécanes modernes et ma CX n'est pas ridicule,certains sont même étonnés des possibilités de cette petite vieille!
2°:fais nous ça, envoie les photos avec une prise de son
3°je fais aussi des sortie avec des potes qui ont des bécanes modernes et ma CX n'est pas ridicule,certains sont même étonnés des possibilités de cette petite vieille!
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Bonjour à tous,
On entend souvent parles du manque de freinage des CX...
Mais avec la version E ou turbo, on a le frein arrière à disque ET la fouche avant anti plongée,
Et ça freine bien!
Par contre, quand je l'ai achetée, je trouvais que le freinage était limite,
et ça s'était amélioré après remplacement du liquide et des joints de pistons de freins.
Des durites aviation aussi, ça doit amener un plus ( je suis en flexibles Honda qui doivent avoir l'age de la moto)
Je ne sais pas si on peut adapter le freinage du E sur les autres CX...
Ce serait à étudier, car "si t'aime la conduite pépère, prend pas un café racère"
(dixit un fondu de ma connaissance)
On entend souvent parles du manque de freinage des CX...
Mais avec la version E ou turbo, on a le frein arrière à disque ET la fouche avant anti plongée,
Et ça freine bien!
Par contre, quand je l'ai achetée, je trouvais que le freinage était limite,
et ça s'était amélioré après remplacement du liquide et des joints de pistons de freins.
Des durites aviation aussi, ça doit amener un plus ( je suis en flexibles Honda qui doivent avoir l'age de la moto)
Je ne sais pas si on peut adapter le freinage du E sur les autres CX...
Ce serait à étudier, car "si t'aime la conduite pépère, prend pas un café racère"
(dixit un fondu de ma connaissance)
- EDd 69
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
à mon sens, la remise en état du circuit de freinage est même une nécessité vu la densité de trafic actuel et les vitesses moyennes sur route
les flexibles tressés (aviation) sont vraiment une mise à jour technique (ou un upgrading comme tu veux),
l'efficacité est vraiment améliorée, je l'ai vu sur la mienne
l'autre point est les plaquettes. Elles sont toutes bonnes, toutes égales, mais il y en a quand des plus égales que d'autres !
j'avais mis des SBS neuves quand j'ai retapé ma Cx
l'an passé, j'ai mis pour voir des Carbone Lorraine A3+, spécial motos lourdes de + de 500cc, le modèle existe pour les Cx
encore mieux, on sent bien au levier les plaquettes "mordre" les disques
ce n'est pas un freinage de R6 ou de Ducat' ou autre, mais enfin on est loin d'un freinage d'une Cx qui a 25 ans,
je pense même que ça freine mieux que lorsqu'elle était neuve!
faut pas mégoter avec le freinage, avec tout ce que l'on peut voir sur une route
refus de priorité aux ronds-points,
mec-ou "greluche" en voiture qui se rabat sur sa droite et regarde ensuite s'il y avait quelqu'un car il-elle ne regarde que dans le rétro central de sa voiture,
etc
les flexibles tressés (aviation) sont vraiment une mise à jour technique (ou un upgrading comme tu veux),
l'efficacité est vraiment améliorée, je l'ai vu sur la mienne
l'autre point est les plaquettes. Elles sont toutes bonnes, toutes égales, mais il y en a quand des plus égales que d'autres !
j'avais mis des SBS neuves quand j'ai retapé ma Cx
l'an passé, j'ai mis pour voir des Carbone Lorraine A3+, spécial motos lourdes de + de 500cc, le modèle existe pour les Cx
encore mieux, on sent bien au levier les plaquettes "mordre" les disques
ce n'est pas un freinage de R6 ou de Ducat' ou autre, mais enfin on est loin d'un freinage d'une Cx qui a 25 ans,
je pense même que ça freine mieux que lorsqu'elle était neuve!
faut pas mégoter avec le freinage, avec tout ce que l'on peut voir sur une route
refus de priorité aux ronds-points,
mec-ou "greluche" en voiture qui se rabat sur sa droite et regarde ensuite s'il y avait quelqu'un car il-elle ne regarde que dans le rétro central de sa voiture,
etc
- PAPYMOTO
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- Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)
peut-être bien que les E et turbo freine mieux que les autres Cx,mais avant ça ,j'avais une BM,ça on peut dire que ça freine!Alors pêt'bin que je suis un peut trop exigent!mais je raffolle de ma cx une des meilleures bécanes que j'ai eue,si pas la meilleure surtout rpport qualité prix!!
personne n'est parfait;je ne suis personne!
- pierresc
- CXMen forumeur
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- Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 20:54
- Localisation : st genis laval
je l'ai déjà equipé avec des durites aviation mais surtout avec du SRF (synthétic racing fluid) et ça c'est vraiment étonnant !!!!
quand au plaquettes l'origine honda sont très bien je trouve ,
je pense monter des disques de bol d'or plus grands et des étriers 4 pistons enfin ......je vais voir
se sera en fonction du prix ect ....c'est aussi pour "frimer" et l'esthétique....
quand au plaquettes l'origine honda sont très bien je trouve ,
je pense monter des disques de bol d'or plus grands et des étriers 4 pistons enfin ......je vais voir
se sera en fonction du prix ect ....c'est aussi pour "frimer" et l'esthétique....
gazzzzzzzzzzz