fin de production des motos Buell, dommage
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- EDd 69
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fin de production des motos Buell, dommage
lu dans plusieurs revues, Harley Davidson arrête la fabrication des motos Buell (bioule)
ces motos, c'était çà:
un Vé-Twin refroidi air-huile (à eau pour un des modèles)
un cadre alu dont les poutres au dessus du moteur font office de réservoir d'essence
une transmission à courroie crantée (la roulette de tension est visible sur la photo, derrière la pédale de frein)
le pot d'échappement sous le moteur, avec une sortie latérale façon "truck" (souvent recopié en tuning)
un frein avant périmétrique, le disque fait presque le diamètre de la jante avant!
des motos hors norme, qui étaient devenues fiables, toute la pêche disponible entre 1500 et 6000t/min
leur site ouaib est très bien fait:
Buell Roadster
Buell trail routier Ulysse
on continue à vendre tous les modèles en stock, ce qui a fait ce mois une des meilleures ventes motos
pièces détachées garanties par Harley pendant 10 ans (source Auto-Moto Décembre 2009)
quand je vois un industriel français fabriquer des Wakan:
c'est sûr, 250 km/h au régime moteur de 6000 t/min, ça doit être velu
elle était à Vincennes au salon ML
enfin, je lui souhaite de réussir
ces motos, c'était çà:
un Vé-Twin refroidi air-huile (à eau pour un des modèles)
un cadre alu dont les poutres au dessus du moteur font office de réservoir d'essence
une transmission à courroie crantée (la roulette de tension est visible sur la photo, derrière la pédale de frein)
le pot d'échappement sous le moteur, avec une sortie latérale façon "truck" (souvent recopié en tuning)
un frein avant périmétrique, le disque fait presque le diamètre de la jante avant!
des motos hors norme, qui étaient devenues fiables, toute la pêche disponible entre 1500 et 6000t/min
leur site ouaib est très bien fait:
Buell Roadster
Buell trail routier Ulysse
on continue à vendre tous les modèles en stock, ce qui a fait ce mois une des meilleures ventes motos
pièces détachées garanties par Harley pendant 10 ans (source Auto-Moto Décembre 2009)
quand je vois un industriel français fabriquer des Wakan:
c'est sûr, 250 km/h au régime moteur de 6000 t/min, ça doit être velu
elle était à Vincennes au salon ML
enfin, je lui souhaite de réussir
- gegefandemoto
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Buell continue ses activités mais sans Harley (bien fait pour eux)en compétition ! l'outils reste actif et rien ne dit qu'il ne va pas repartir dans qq mois! dans la fabrication du dernier modèle qui était propulsé par un moteur rotax au grand dam de Harley car ces moteurs montraient leurs limites!!!
- jacques segret
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- jean-marie
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Je roule avec un 1000 Rotax apres 3 harley et un 4eme qui arrive.Le jour ou le rotax aura la moitie de la patate et du caractere des HD,meme les Hell's en auront!!!gegefandemoto a écrit :Buell continue ses activités mais sans Harley (bien fait pour eux)en compétition ! l'outils reste actif et rien ne dit qu'il ne va pas repartir dans qq mois! dans la fabrication du dernier modèle qui était propulsé par un moteur rotax au grand dam de Harley car ces moteurs montraient leurs limites!!!
C'est quand meme dommage pour Buell!!!
La route,toujours la route!!!!
- gegefandemoto
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- jean-marie
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Le rotax V60 est un moteur tres puissant.Par contre niveau couple et sensations ,il est en net retrait par rapport au sporster qui sert de base au buell.gegefandemoto a écrit :J'ai lu que pour le dernier modèle avorté, Rotax avait mis au point un moteur assez pointu et plus adapté aux buell ,mais cela reste des infos de presse!
Chacun ses propres qualites et defaut.
Le HD,fiabilite,simplicite,couple et caractere.
Le rotaX,puissance à hauts regime et vitesse de pointe.
Mon falco version libre prend un bon 260.Par contre sur 100 ou 200 m,un 1200 sporster lui met un boulevard!
En conso,le Rtax est entre 6,5 et 10 litres au cent.
Le HD entre 4.5 et 6.5l.
La route,toujours la route!!!!
- jacques segret
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bonjour je suis rentré trops vite dans un enchainement de virages ,la route etant mouillée je ne pençai pas tout prendre ,les freins ils ne faut pas y toucher ,la position on est au dessus de la roue av la machine est tres courte la vision n'a rien à voir avec les vieilles le guidon il est la pour les manoeuvres tout se fait en allant touché le bitume c'est plus de m'on ages ,j'ai fait un tout droit, dans l'argon des pilotes j'ai refusé le virage ! une tres bonne machine mais le papi n'a plus les mémes reflexes il faut laisser la place aux jeunesse ; ,
Ben moi j'ai essayé un 1200 Sportster de 2002 et je suis pas du tout d'accord avec toi ! C'est du mou de veau ! Parcontre le 1000 Rotax c'est du venin a coté, j'ai 2 potes qui en ont et ca pousse + fort que mon B12 qui pousse deja pas mal (AAC de 1100 GSXR + echappement Fresco commandé spécialement sur mesure) !jean-marie a écrit :
Mon falco version libre prend un bon 260.Par contre sur 100 ou 200 m,un 1200 sporster lui met un boulevard!
J'étais bien parti pour vendre mon B12 pour m'acheter un 1200 Sporster histoire de lacher un peu la pression et de ne plus etre tenté a tirer sur la poignée droite mais j'ai pas pu, ca ramait trop pour moi, je suis pas encore pret a ca !
C'est d'ailleurs pour ca que j'ai repris mon projet de CR sur mon CX au moins la ca me coute pas cher.
CAFE RACER POUAWWW
- jean-marie
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ben toi c'est tes potes qui ont des rotax,moi je te parle de mes brelles perso.Donc je suis un peu mieux placer pour en causer.bien sur qu'en pointe mon falco fume toutes les hd de la terre.Mais en couple et caractere.C'est le contraire.Dante34 a écrit :Ben moi j'ai essayé un 1200 Sportster de 2002 et je suis pas du tout d'accord avec toi ! C'est du mou de veau ! Parcontre le 1000 Rotax c'est du venin a coté, j'ai 2 potes qui en ont et ca pousse + fort que mon B12 qui pousse deja pas mal (AAC de 1100 GSXR + echappement Fresco commandé spécialement sur mesure) !jean-marie a écrit :
Mon falco version libre prend un bon 260.Par contre sur 100 ou 200 m,un 1200 sporster lui met un boulevard!
J'étais bien parti pour vendre mon B12 pour m'acheter un 1200 Sporster histoire de lacher un peu la pression et de ne plus etre tenté a tirer sur la poignée droite mais j'ai pas pu, ca ramait trop pour moi, je suis pas encore pret a ca !
C'est d'ailleurs pour ca que j'ai repris mon projet de CR sur mon CX au moins la ca me coute pas cher.
Pour le B12,je suis d'accord que ça va pas trop mal.Si tu regarde les brelles de ma galerie,j'ai eu aussi des air-huile.
Dont un 1200 gex avec AC Yosh et ligne complete du meme fabricant.C'est lui que j'ai vendu pour reprendre une harley.C'est te dire.
De toutes fa9on un Quatre et un twin ,ne seront jamais comparables.Quand meme,parler de venin.:Le serpent doit pas etre bien gros!!!!
La route,toujours la route!!!!
- EDd 69
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et c'est reparti pour les échanges musclés de points de vue!
en tout cas, un truc m'épate :
vous avez tous des bécanes qui avoinent comme ce n'est pas permis (Gex, Falco, etc)
et pourtant, il y a toujours une petite place pour une placide Cx qui fait le même poids que vos avions pour moitié moins de puissance !
enfin je reconnais que si j'ai déclenché ce post,
c'est parce que j'ai justement un faible pour les moteurs qui poussent entre 1500 et 7000 t/min
ce qui n'est d'ailleurs pas le cas de ma Cx classic culbutée (je parle de la distribution bien sûr), m'en fous j'l'aime bien!
en tout cas, un truc m'épate :
vous avez tous des bécanes qui avoinent comme ce n'est pas permis (Gex, Falco, etc)
et pourtant, il y a toujours une petite place pour une placide Cx qui fait le même poids que vos avions pour moitié moins de puissance !
enfin je reconnais que si j'ai déclenché ce post,
c'est parce que j'ai justement un faible pour les moteurs qui poussent entre 1500 et 7000 t/min
ce qui n'est d'ailleurs pas le cas de ma Cx classic culbutée (je parle de la distribution bien sûr), m'en fous j'l'aime bien!
ben avoir une machine qui pousse pas trop mal ne nous empecheche pas de prendre du plaisir autrement sur d'autres becannes moins affutées.
Pour finir sur mon avis concernant le rotax, c'est vrais que mon B12 pousse pas mal, presque autant qu'un 1100 Rde 91 mais je te confirme bien que les Rotax des Tuonos et RSV de mes potes poussent + encore, surtout a bas regime. Sur le Sportster je me suis lancé a doubler des caisses qui roulaient a 50 et moins une je me suis rabattu car j'ai failli ne pas y arriver.
Voila, c'est mon avis qui n'engage que moi et qui pour etre honnette me desole car je me voyais bien sur un 1200 Sportster.
Pour finir sur mon avis concernant le rotax, c'est vrais que mon B12 pousse pas mal, presque autant qu'un 1100 Rde 91 mais je te confirme bien que les Rotax des Tuonos et RSV de mes potes poussent + encore, surtout a bas regime. Sur le Sportster je me suis lancé a doubler des caisses qui roulaient a 50 et moins une je me suis rabattu car j'ai failli ne pas y arriver.
Voila, c'est mon avis qui n'engage que moi et qui pour etre honnette me desole car je me voyais bien sur un 1200 Sportster.
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