Achat d'hiver
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Achat d'hiver
Bon ce matin, au bout de 50km, ça commençait à piquer sérieux malgré de bons gants d'hiver, arrivé à 70km je jouais du piano pour être certain de ne pas trop perdre de phalanges au bout de mes gants. Alors à peine arrivé sur Paris, avant même d'aller à mon bureau, passage à l'ouverture chez Honda et achat nécessaire:
Faut s'y faire, l'accès aux clignotants se fait par une paroi plus souple puisque les commodos restent à l'extérieur et un exercice est nécessaire pour repositionner le pouce sous la poignée. Sinon le reste de la protection est semi-rigide, et ça protège pas mal. Autre truc chiant, en ville il devient plus difficile de lever/baisser la visière de façon plus fréquente car remettre la main dans le manchon n'est pas du plus pratique. Soit on roule en embuant la visière parce qu'au pas le vent n'est pas assez fort pour désembuer, soit on roule visière ouverte et quand la vitesse monte ça devient piquant. Mais je suppose que c'est une habitude à prendre le temps que l'entrée de la housse se fasse.
Et vous vous avez quoi? (Sachant que ça va descendre encore)
Faut s'y faire, l'accès aux clignotants se fait par une paroi plus souple puisque les commodos restent à l'extérieur et un exercice est nécessaire pour repositionner le pouce sous la poignée. Sinon le reste de la protection est semi-rigide, et ça protège pas mal. Autre truc chiant, en ville il devient plus difficile de lever/baisser la visière de façon plus fréquente car remettre la main dans le manchon n'est pas du plus pratique. Soit on roule en embuant la visière parce qu'au pas le vent n'est pas assez fort pour désembuer, soit on roule visière ouverte et quand la vitesse monte ça devient piquant. Mais je suppose que c'est une habitude à prendre le temps que l'entrée de la housse se fasse.
Et vous vous avez quoi? (Sachant que ça va descendre encore)
- hobywan
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90km par jour, et sur la silver j'ai manchon et tablier de coursier.
Sous le tablier après 5km j'ai environ 16-17 degrés avec 2 degrés dehors. Je vais essayer pendant les vacances d'adapter des tuyaux qui partent de sous le tablier et qui remonte dans les manchons pour voir si l'air chaud arrive à remonter jusque là.
@+
Pascal
Sous le tablier après 5km j'ai environ 16-17 degrés avec 2 degrés dehors. Je vais essayer pendant les vacances d'adapter des tuyaux qui partent de sous le tablier et qui remonte dans les manchons pour voir si l'air chaud arrive à remonter jusque là.
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- Volatyl
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Les jambes moi ça va, pour le moment en tout cas. Je supporte bien, les caleçons longs Lidl sont très efficaces avec le pantalon en cuir, mes bottes aussi voire avec une paire de chaussettes de ski aussi. Et puis le tablier, j'avoue que déjà je vais avoir les mains prises, si en plus je ne peux plus donner des coups satons je vais le sentir tout nu.
- hobywan
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Ben depuis que j'ai le tablier fini grosse chaussette calçon long pantalon de pluie .....etc gros gain de temps en préparation.
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- FUNKYSEEHEX
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- jacques segret
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il n'y a que des fous comme moi qui sort le dimanche l'orsqu'il fait 1et au retour de nuit -1 c'est les pousses qui on froids le reste c'est suportable si quelqu'un à une idée car maitre des sous gant c'est pas possible je ne trouve pas les gants ou je peus additionner les deux ,mains trop grosses XXXL jacques
- sistero
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ben moi pour me preserver du froid, j'ai acheter un bon poêle a bois, un peu encombrant, mais j'ai plus froid.
sans rire, je me rappelle avoir lu sur un vieux bouquin, 1000 et un truc pour la moto, un systeme de chauffage fabriqué a l'aide de boite de conserve et de durites souple style de ceux que l'on trouve dans nos caisse qui va du filtre a air a l'échappement, une durite par pied et par main le tout greffé sur les tubulures d'échappement, le tout maitenu par des colliers serflex, pas trés esthétique mais terriblement efficace, je l'avais essayé a l'époque sur mon T500 et les températures en hiver c'était du -15/-20
sans rire, je me rappelle avoir lu sur un vieux bouquin, 1000 et un truc pour la moto, un systeme de chauffage fabriqué a l'aide de boite de conserve et de durites souple style de ceux que l'on trouve dans nos caisse qui va du filtre a air a l'échappement, une durite par pied et par main le tout greffé sur les tubulures d'échappement, le tout maitenu par des colliers serflex, pas trés esthétique mais terriblement efficace, je l'avais essayé a l'époque sur mon T500 et les températures en hiver c'était du -15/-20
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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Premier bilan après trajet matinal par -7°C au départ, vraiment c'est beaucoup mieux. En même temps, il ne faut pas se leurrer, au bout de 50-60km le froid reste le froid et tant qu'il n'y a pas d'apport calorique autre que la chaleur de la main, il arrive un moment où il fait bien frais au bout des doigts. Par contre il est vrai que ça remplit largement son utilité de coupe-vent et le froid dans les doigts est bien moins mordant.
Côté pratique, on s'y fait, le truc de la parois souple pour accéder au commodo n'est pas mal mais demande quand même un réel petit apprentissage. L'accès aux leviers d'embrayage et de frein n'est évidement pas aussi libre que sans manchon, mais ils ne gênent pas tant que ça.
Seul souci sur l'embrayage, mon levier, comme beaucoup ici, a un jeu vertical assez important (c'est parce que c'est neuf sans doute) et alors que sans manchon mon levier reste en position normale malgré l'usure verticale, le manchon lui appuie dessus de façon constante (sans pour autant tirer sur le câble).
Quand je serai plus riche, je verrai pour des gants chauffants.
Côté pratique, on s'y fait, le truc de la parois souple pour accéder au commodo n'est pas mal mais demande quand même un réel petit apprentissage. L'accès aux leviers d'embrayage et de frein n'est évidement pas aussi libre que sans manchon, mais ils ne gênent pas tant que ça.
Seul souci sur l'embrayage, mon levier, comme beaucoup ici, a un jeu vertical assez important (c'est parce que c'est neuf sans doute) et alors que sans manchon mon levier reste en position normale malgré l'usure verticale, le manchon lui appuie dessus de façon constante (sans pour autant tirer sur le câble).
Quand je serai plus riche, je verrai pour des gants chauffants.
- hobywan
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Y a bien les poignées chauffante ( un quarantaine d'euro ) mais est ce que l'alternateur va suivre ?
Si j'en était sur j'aurai déjà sauté le pas.
@+
Pascal
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