vent de panique
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
-
- CXMen forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : mar. 01 déc. 2009 14:43
- Localisation : belgique
vent de panique
bonjour à tous
dans 2 jours je descend en vacances , et par la même occasion voir une cx 500
apres avoir lu beaucoup de post sur le forum , je me demande si c'est une moto fiable , si on ne passe pas plus de temps à réparer qu'à rouler
surtout apres le post de ........ moteur mort alors qu'il a vu la moto tourner
que penser et que faire
gillet56
dans 2 jours je descend en vacances , et par la même occasion voir une cx 500
apres avoir lu beaucoup de post sur le forum , je me demande si c'est une moto fiable , si on ne passe pas plus de temps à réparer qu'à rouler
surtout apres le post de ........ moteur mort alors qu'il a vu la moto tourner
que penser et que faire
gillet56
- hobywan
- CXMen Master
- Messages : 388
- Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
- Localisation : seine et marne
- Contact :
Ben ma silver ( 500 ) à 123000 km et à part l'entretien courant (vidange filtre bougies distri ....) ben pas de problème elle roule tout les jours. Pourvu que ça dure
@+
Pascal
@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4288
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- bartofer
- CXMen Master
- Messages : 471
- Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 11:58
- Localisation : Péault - 85320
- Contact :
Ma 650 CXE a 116000 km, elle roule toujours et tous les jours.....
Je pense qu'une bécane entretenue dure sans problème,
C'est vrai qu'un achat d'occase est un risque,
mais si l'ancien proprio a les factures d'entretien,
ou un suivi de ce qu'il a fait dessus,
qu'il n'a pas piloté comme un malade.. si, si, y'en a....
C'est ma 4ème CX, et jamais de "gros" problèmes.....
Je pense qu'une bécane entretenue dure sans problème,
C'est vrai qu'un achat d'occase est un risque,
mais si l'ancien proprio a les factures d'entretien,
ou un suivi de ce qu'il a fait dessus,
qu'il n'a pas piloté comme un malade.. si, si, y'en a....
C'est ma 4ème CX, et jamais de "gros" problèmes.....
-
- CXMen forumeur
- Messages : 12
- Enregistré le : mar. 01 déc. 2009 14:43
- Localisation : belgique
quand je dis descendre c'est de belgique vers la france et plus exactemant en Ardeche
la moto se troue à +- 30 km de chez moi et n'a plus roulé depuis ..... sauf d'apres le vendeur demaré une foix en mettant l'essence directement dans les carbu
j'ai pas l'intention de la faire tourner desuite ( pas bon, d'apres les post) et controler un max
il a en plus un deuxieme moteur "qu'on lui a donné" ce qui peux faire de la piece de réserve
la moto se troue à +- 30 km de chez moi et n'a plus roulé depuis ..... sauf d'apres le vendeur demaré une foix en mettant l'essence directement dans les carbu
j'ai pas l'intention de la faire tourner desuite ( pas bon, d'apres les post) et controler un max
il a en plus un deuxieme moteur "qu'on lui a donné" ce qui peux faire de la piece de réserve
- Volatyl
- Volatyl - Admin
- Messages : 9132
- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
- Localisation : CUVERGNON (60)
- Contact :
Un annonce vue sur leboncoin il me semble, ça me dit quelque chose. Bon courage alors et tiens-nous au courant.gillet56 a écrit :en mettant l'essence directement dans les carbu
Il y a celle là: http://www.leboncoin.fr/vi/70687621.htm?ca=12_s mais je pensais à une autre qui parlait de pulvériser de l'essence.
- ZAN
- CXMen Master
- Messages : 424
- Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
- Localisation : ALSACE
- Contact :
Salut, si tu ne veux pas mécaniquer de suite, achètes toi une CX qui roule, maintenant tout dépends de la somme que tu veux mettre.
Une moto qui n'as pas roulé depuis un certain temps, tu vas avoir plein de boulot dessus : démontage et nettoyage des carbus, batterie peut être morte, pneus avec un faux plat du à l'immobilisation etc...
On trouve facilement des CX prêtes à l'emploi si tu veux. A toi de voir.
Les CX 500 sont très fiable, pour certains il dépassent allègrement les 120 000 km. Juste les tendeurs de chaines primaire à contrôler ou à changer (vers les 90 000). Sinon, si l'entretien est fait régulièrement, il n'y a pas de grands soucis.
Tu peux demander tous les renseignements que tu veux sur ce forum., il y a plein de gens compétents.
Allez à + en CX
Une moto qui n'as pas roulé depuis un certain temps, tu vas avoir plein de boulot dessus : démontage et nettoyage des carbus, batterie peut être morte, pneus avec un faux plat du à l'immobilisation etc...
On trouve facilement des CX prêtes à l'emploi si tu veux. A toi de voir.
Les CX 500 sont très fiable, pour certains il dépassent allègrement les 120 000 km. Juste les tendeurs de chaines primaire à contrôler ou à changer (vers les 90 000). Sinon, si l'entretien est fait régulièrement, il n'y a pas de grands soucis.
Tu peux demander tous les renseignements que tu veux sur ce forum., il y a plein de gens compétents.
Allez à + en CX
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
- ellimacmis
- CXMen Master
- Messages : 1387
- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
- Localisation : 16250
Moi, je pense que les dernières motos qui roulerons serons des CX mais, ne le répétez pas (il y a des susceptibles)
93000 Km sans rien changer hormis les pneus, plaquettes, l'huile, filtres, liquide de frein et un embrayage (seulement les disques graffités).
Non, non, jamais les bougies, j'en aie 2 jeux que j'astique.
93000 Km sans rien changer hormis les pneus, plaquettes, l'huile, filtres, liquide de frein et un embrayage (seulement les disques graffités).
Non, non, jamais les bougies, j'en aie 2 jeux que j'astique.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6244
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
l'une de mes machine totalise 151000km je l'ai recuperé pas trops belle de l'huile de coude un minimum de depense et depui le grand amour elle m'a toujour ramenée au point de depart j'ai pris le virus j'en recuperé d'autres que j'ai remis en etat et toujours le méme plaisir quand je part en balade jacques
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
bonjour gillet, c'est fiable une CX, au moins autant que les machines sorties cette année, électronique trés réduite voir inexistante, mécanique simple et rustique,
avant d'acheter la GL 650 de jacques, dont le moteur a laché a la mise en route, malgré les bons soins de son ex proprio, j'avais acheté sur ebay la méme en épave pour une misére 50 euros, couchée dehors par tout les temps, n'avait pas roulé ni méme démarré depuis plus d'un an. la moto était sale, le moteur aussi (il l'est toujours d'ailleurs). je suis parti avec un pote un matin la chercher en remorque. déposé a la maison le midi, j'ai jeté un coup d'oeil rapide dessus, vérifier que le moteur n'était pas bloqué, une vidange des carbus, un rincage a l'essence propre sans démontage, vidange des fluides et changement des filtres, le totalisateur affichait 65000 kms, vu l'etat plutot 100 000 de plus. pince sur la batterie qui était morte, branchement sur la voiture, le moteur a parlé aprés quelques toussotement et depuis ca tourne nickel. il a été greffé sur la gl de jacques avec laquelle je roule réguliérement (je n'ai que celle la de toute facon) elle totalise 5000 kms de plus et tourne toujours aussi bien qu'au premier jours
voila pour la fiabilité si cela peut aider
avant d'acheter la GL 650 de jacques, dont le moteur a laché a la mise en route, malgré les bons soins de son ex proprio, j'avais acheté sur ebay la méme en épave pour une misére 50 euros, couchée dehors par tout les temps, n'avait pas roulé ni méme démarré depuis plus d'un an. la moto était sale, le moteur aussi (il l'est toujours d'ailleurs). je suis parti avec un pote un matin la chercher en remorque. déposé a la maison le midi, j'ai jeté un coup d'oeil rapide dessus, vérifier que le moteur n'était pas bloqué, une vidange des carbus, un rincage a l'essence propre sans démontage, vidange des fluides et changement des filtres, le totalisateur affichait 65000 kms, vu l'etat plutot 100 000 de plus. pince sur la batterie qui était morte, branchement sur la voiture, le moteur a parlé aprés quelques toussotement et depuis ca tourne nickel. il a été greffé sur la gl de jacques avec laquelle je roule réguliérement (je n'ai que celle la de toute facon) elle totalise 5000 kms de plus et tourne toujours aussi bien qu'au premier jours
voila pour la fiabilité si cela peut aider
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- PAPYMOTO
- CXMen Master
- Messages : 747
- Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
- Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)
La mienne a 26 ans,je l'ai achetée en aout 2008,le compteur indiquait 33435km,quelques temps après je rencontre son ancien propio qui me dit l'avoir vendue 2ans auparavant,avec 42000km,j'en ai maintenant 43000,soit le gars qui l'a eu ente deux a fait le tour du compteur (ce qui m'étonnerai) soit on a descendu les km,ce qui me parait plus probable,Toujours est-il,que je n'ai eu que très peu de frais 1 joint de carter d'embrayage et le spy(18eur.),les spy de fourche(+/-20eur)et 2 bougies(+/-15eur)et bien sur l'huile lors de la vidange?pas entre deux,elle ne perd rien et n'en consomme pas 1 goutte,et elle roule du tonnerre ma vieille!alors si ça c'est pas une moto fiable...
personne n'est parfait;je ne suis personne!