Yes :)

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Dannie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 157
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 19:02
Localisation : Catalunya

Message par Dannie »

fred la muppet a écrit :quels genres de problèmes électriques ? au neiman ?
Entre autres, mais au neiman ça me fait un antivol :).

Ce ne sont pas des problèmes graves, juste des faux contacts qui se remettent à contacter quand on les insultes 8) 8) 8) 8) 8)
GL woman
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

jusqu'au jour où, même en lui assénant les pires mots de la terre elle ne voulu plus m'écouter ... c'est ce qui m'étais arrivé avec la 650 E.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Dannie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 157
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 19:02
Localisation : Catalunya

Message par Dannie »

C'est vrai qu'au bout d'un moment, il reste l'immolation ou le fer à souder...

Mais il fait trop froid en ce moment alors je vérifie juste l'huile...... Les détails stupides attendront bien le mois de mars :? :? :? :?
GL woman
Image
Avatar du membre
Dannie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 157
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 19:02
Localisation : Catalunya

Message par Dannie »

Ca me fait penser à un copain qui était tellement puriste qu'il a stocké une épave pendant 5 ans sans qu'elle sorte de son garage car il y avait toujours un truc qui n'allait pas ou qui n'était pas d'origine. Résultat son épave est devenue toute neuve mais il n'a jamais roulé avec...

Je l'ai perdu de vue mais cela m'a donné une leçon : Tant que le moteur démarre : Banzaï !!!!!!!!!!!!
GL woman
Image
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

c'est une belle philosophie :lol:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX »

Hello Dannie
Dannie a écrit :Ca me fait penser à un copain qui était tellement puriste qu'il a stocké une épave pendant 5 ans sans qu'elle sorte de son garage car il y avait toujours un truc qui n'allait pas ou qui n'était pas d'origine. Résultat son épave est devenue toute neuve mais il n'a jamais roulé avec...

Je l'ai perdu de vue mais cela m'a donné une leçon : Tant que le moteur démarre : Banzaï !!!!!!!!!!!!
:crazy Eh bien je la trouve fameuse celle-là. Si on a envie de rouler à moto et qu'on s'en achéte une, c'est pour rouler ... normalement. Enfin, c'est ça ma philosophie.
Le seul truc qui me tarabuste au début d'une nouvelle rencontre à 2 roues, c'est d'être sûr que ce qui doit fonctionner, fonctionne bien, et qu'il n'y a rien de bringuebalant qui ne pourrait m'envoyer par terre.
Après, c'est sûr que c'est plutôt courrant d'aimer que son 2 roues fasse bicher un peu.

Au fait, les faux contacts sur ta CX, ils concernent le démarrage ?

Dominique
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
Avatar du membre
Dannie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 157
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 19:02
Localisation : Catalunya

Message par Dannie »

DoubleCX a écrit : Au fait, les faux contacts sur ta CX, ils concernent le démarrage ?

Dominique
Bonjour Dominique,

Non, elle quartdetourne au démarrage, c'est tout les trucs inutiles comme le feu stop, les clignos et le feu arrière qui m'embètent :evil: :evil: :evil:
GL woman
Image
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX »

Dannie a écrit : ... le feu stop, les clignos et le feu arrière qui m'embètent :evil: :evil: :evil:
Est-ce que c'est limité à l'arrière ? Par exemple, les clignotants avants fonctionnent-ils ?

Si c'est la cas, alors cela pourrait être le retour de masse arrière qui se fait mal.
Je viens de regarder le schéma électrique de la GL et il y a bien une cosse unique sur laquelle se branche le retour de chacun des clignotants et du combiné (feu et stop) arrières.
Cette cosse doit se trouver sous la selle ou bien sous le garde-boue (peu probable).
Pour la reconnaitre :
- le fil qui vient de l'avant de la moto est VERT.
- les fils qui viennent de chacun des clignotants arrière sont NOIRs.
- le fil qui vient du combiné feu/stop est VERT.

Cela pourrait être cette cosse qu'il faudrait un peu revoir et re-serrer surtout au niveau du fil VERT qui vient de l'avant de la moto ...

A voir, si tu as du courage.
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
Avatar du membre
Dannie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 157
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 19:02
Localisation : Catalunya

Message par Dannie »

Ca y est :

Après un mois et demi sans téléphone, de gentillesses, de trimbalages, de tribulations, de politesses, de compréhension en face d'un monde de mensonge, de je ne sais pas, de votre dossier est en cours........

Il aura suffit d'une matinée :

De Méchanceté, de railleries, de morpionnage pour que :

On ait le téléphone 2 heures après....

Il y a quelque chose de pourri dans un monde ou il faut être immonde dans ses propos pour arriver à ce qu'un contrat simple d'orange soit respecté.

C'est peut-être pour cela que je me sent bien chez vous.

Encore merci

Bisou

Dannie
GL woman
Image
Avatar du membre
PAPYMOTO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 747
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008 15:11
Localisation : EVREGNIES (BELGIQUE)

Message par PAPYMOTO »

Je sais de bonne part (je travaille chez Belgacom)que les râleurs ,emmerdeurs , et chieurs de tous poils ,sont servi en priorité.ce n'est pas ma politique,mais celle de ma hiérarchie,moi dans ces cas là, je freine des deux pieds.Bonne soirée à toi Dannie. :)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
Avatar du membre
Dannie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 157
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 19:02
Localisation : Catalunya

Message par Dannie »

PAPYMOTO a écrit :Je sais de bonne part (je travaille chez Belgacom)que les râleurs ,emmerdeurs , et chieurs de tous poils ,sont servi en priorité.ce n'est pas ma politique,mais celle de ma hiérarchie,moi dans ces cas là, je freine des deux pieds.Bonne soirée à toi Dannie. :)
Merci de ta précision.

J'ai écris ce post car je trouve cela pas cool d'être obligée de montrer les dents sans raisons.

Peut-être que je deviens gâteuse en trouvant que cette société n'a plus rien d'humain.

Pour les mêmes raisons, j'ai déserté l'assurance en ligne (un peu moins cher) pour aller voir un courtier que je vois en face quand j'ai besoin.

Je suis une fille cool, policée, et je trouve dommage qu'une solution arrive dans ce monde de merde seulement quand on me dit: "calmez-vous Madame"...

Voili voilou

Bisou
GL woman
Image
Avatar du membre
axel racer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 476
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009 21:06
Localisation : nevers

Message par axel racer »

si sa peut te rassurer ma soeur a était emmerdé pendant 6 mois par orange il avait coupé la ligne sans raison apparente et elle continué a payer. a chaque fois quel apelé on lui disé que long traité son dossier
Elle en a ut marre (normal) et allé dans uné agence et a geulé la dedans et le pb était réglé en quelque heures
méditon la dessus : esque orange et les autres sont des véritables services ??? :?
vive les café racer et on en reprendra bien une tasse !!!
Avatar du membre
Dannie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 157
Enregistré le : mer. 16 avr. 2008 19:02
Localisation : Catalunya

Message par Dannie »

axel racer a écrit :si sa peut te rassurer ma soeur a était emmerdé pendant 6 mois par orange il avait coupé la ligne sans raison apparente et elle continué a payer. a chaque fois quel apelé on lui disé que long traité son dossier
Elle en a ut marre (normal) et allé dans uné agence et a geulé la dedans et le pb était réglé en quelque heures
méditon la dessus : esque orange et les autres sont des véritables services ??? :?
Ma soeur vient juste de me dire que mon neveu avait attendu 3 mois (en payant plein pot) avant d'avoir sa tonalité....

Révoltons nous Humains au lieu de nous soumettre...

Dannie (la catalane anarchiste)
GL woman
Image
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX »

C'est un fait. Notre monde devient un monde de brutes car tout le monde est poussé aux objectifs et à la consommation, et qu'il n'y a plus de place pour le relationnel et la réflexion.

Ce monde est devenu méchant, et il ne reconnait que la méchanceté, car il y a trop de solicitations ... et on nous fait croire que l'on peut tout avoir ... alors qu'ils nous faut nous occuper de tout faire, en même temps et souvent par nous même.

Et quand on voit comment se comportent maintenant les jeunes en classe, même avant la puberté, on peut avoir peur.
Tout le monde est sur la défensive et a ses armes prêtes, il n'y a qu'à voir l'évolution du langage.

Peut-être suis-je devenu un vieux con. Mais, quand même, où va-t-on ?

Comment remettre la réflexion et le relationnel là où ils ont disparu ? Avez-vous une idée ?

Dominique
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

"Comment remettre la réflexion et le relationnel là où ils ont disparu"

dominique,
La réflexion et le relationnel n'auront plus court tant qu'ils ne représenteront pas une valeur marchande. l'humain est devenu un commerçant ou un client, l'humanisme une valeur cotée en bourse.
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Répondre