A l'origine je l'avais acheté pour rouler tous les jours et préserver mon CXE avec ses 100000 bornes.
Je l'ai trouvé sur le bon coin. 55000 bornes et d'après le vendeur, juste le kit chaine et les plaquettes à changer.
Je l'avais essayer en faisant gaffe car sans trop de frein à l'avant. Déjà je cale, c'est mon premier 4 cylindres, c'est comme passer du diesel à l'essence.
Le pot DEVIL fait son effet. Je conclu l'affaire et le gars me l'amène à la maison. Sauf que au moment ou on refait le tour du proprio, une forte odeur d'essence me chatouille les narines, SURPRISE (la première). Ca sort par le filtre à air. Je passe certains détails et je fait baisser le prix.
Et donc commencent les travaux.
Démontage des carbus et découverte de la deuxième surprise, les cuves sont blindées d'un depot ressemblant à de la boue. Autre surprise, une membrane d'un des boisseaux est poreuse.
Et tout ceci n'est que le début. Pour faire court:
Compteur kilometrique et journalier HS
Support de compteurs HS
Réservoir poreux et rouillé et inversement et ressoudé après peinture
Jauge à essence rongée par le rouille
Maitre cylindre AV HS (c'était pas les plaquettes)
Manque 1 vis pour tenir le réservoir et une pour le support batterie
d'ailleurs le support batterie était rouillé aussi.
Et quelques autres petits détails comme le garde boue avant félé ainsi que la coque arrière
Et la disparition des poignées latérales.
J'en trouve une pour pièces pas très loin de chez Nicco (à 15 bornes de Caen).
Plus quelques pièces neuves trouvées sur le net (Ebay, CMSNL etc..)
Quelques heures de boulots et voilà.
![Image](http://www.hondacx.com/images/uploads/mr%20fred/IMAG0007.JPG)
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.