Alexandre

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Re Alexandre!!!

C'est une bonne nouvelle, sûr que tu vas recolter les fruits de ton travail et prendre du bon temps sur la route.

Felicitations !

Si tu veux refaire le rodage de ta moto, les routes sont calmes ici en ce moment!!!

et puis c'est pa si loin que ça , surtout cx, on voit pas passer les kilometres !!!

:lol:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Dis-donc Roland, pourquoi veux-tu qu'Alexandre aille se balader en Corse alors qu'ici, en Bourgogne, y'a aussi de belles routes et .......................quelques CXmen ! :binouze:

Ah, tu voulais dire qu'on charge les CX, on fait le plein et on descend à Figari tous ensemble ? 8)

Comment il va le CBC ? :)

A bientôt mon ami.... :bye
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Justement tu tombes bien !!!

Je viens de la sortir de la clinique et après un nettoyage et une synchro des carbus elle tourne comme une horloge !!!

Je te jure c'est un vrai pied a conduire cette bécane, et justement elle reclame des copines du continent pour rouler un peu!

Mais tu sais bien qu'ici nul besoin d'invitations pour venir.

mais je sais qu'entre l'envie et le possible c'est pas toujours simple!!

Pour en revenir a la moto, je te promet qu'lle me réclame de la route a avaler, c'est une devoreuse de kilometre, un peu comme le CX!

mais le custom me convient vraiment!!!!

Je sens que je vais pas tarder a te la présenter... si tu ne viens pas a Roland, Roland viendra a toi


:lol:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Pour Roland : Je t'attends ..... :wink:

Pour Alexandre : ça y est, j'ai taillé mes joints en prenant modèle sur les tiens. Résultat nickel, même pour les trous c'est facile. Je présente la vis, un petit coup de maillet et ensuite je visse. Le trou se découpe naturellement avec le bord du carter. 8)

Pour Pat : j'ai été chercher les joints chez Honda (arbre à came, sélecteur et embrayage), et j'ai reçu le joint de pompe à eau. :binouze: (enfin, pour Pat c'est :binouze: :binouze: :binouze: :binouze: et :binouze: )
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

je comptais t'appelé ou passé ce soir, reste plus qu' s'y mettre a suivre
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Alexandre
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : dim. 04 oct. 2009 19:32
Localisation : TALANT

Message par Alexandre »

Bonsoir à tous, quelques nouvelles de Talant :
Avec mon moteur sur bureau, j'ai pu travailler avec lumière et chauffage,
et donc revoir la mécanique au grand complet...
Ayant remonté le bloc embiellé, je me suis attelé aux problèmes mineurs.
- Nettoyage et redressage des ailettes du radiateur,
- remplacement de la segmentation par un jeu en meilleur état,
- réfection des taraudages abimés ( carter avant et couvercle de l'avance à l'allumage ),
- réctification des sièges de soupapes avec une pâte de rodage fine,
- montage dans le bon sens du doigt de capteur d'avance à l'allumage (merci à Papi du CX club),
- modification de la lubrification du tendeur automatique de chaine de distribution,
- Entretien complet du démarreur,
- Nettoyage interne complet du moteur ( culasses, pistons, carters...)
- déglaçage des chemises,
- modification des pattes de fixation de la pompe à huile et entretien de celle ci,
- Nettoyage du circuit de refroidissement ( il y avait de l'antigel figé et des "sédiments" coté cylindres ),
- Remplacement de tous les joints,
- contrôle de TOUS le orifices de lubrification...

Mineurs, peut être, mais nombreux!

En bref : gros boulot.

Il me reste désormais à régler le jeu aux soupapes,
remonter la pompe et le circuit de refroidissement,
et remonter le moteur dans son cadre...

ouf, je commence à en voir le bout!
Surtout, un grand merci à Pat le zen pour le prêt de ses clés dynamométriques.

j'ai trouvé une coquille amusante dans le manuel d'atelier des 400 et 500 CX Sports :
pour le réglage du jeu aux soupapes,
- La RMT conseille 0,10 et 0,12mm,
- la traduction Française du MA conseille 0,8 et 0,10mm,
- la traduction allemande conseille 0,08 et 0,010mm,
- la traduction espagnole conseille 0,08 et 0,10mm...

?!?!?!?

le plus rigolo est que les 3 traductions sont côte à côte sur la même page!

J'ai choisi 0,08 et 0,10mm, ça vous parait correct?

Je vous mettrais le son et l'image dés que ça tournera.

Bon réveillon à tous.
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Bien content pour toi que tout aille bien
pour le jeux aux soupapes je prends le manuel d'atelier
pat le zen
Modifié en dernier par PatLeZen le jeu. 31 déc. 2009 12:27, modifié 1 fois.
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX »

Hello Alexandre,

Ca c'est du travail minutieux. Tu vas pouvoir en profiter en 2010.

Pour les soupapes, je crois aussi que le traducteur espagnol, lui, ne s'est pas emmelé les pinceaux.

:up
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
Répondre