fixation de selle

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
mimiche
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 11:42
Localisation : somme

fixation de selle

Message par mimiche »

attention questions connes , comment fixez vous les nouvelles coques et selles ?

c'est du démontable ?
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

? ? ? ? :o :o :o

De quoi parles-tu ? :oops:
Si tu souhaites des réponses, il faudrait peut-être préciser un peu mieux ta question. :)
vroum

Message par vroum »

Moi j'arrive à comprendre, mais je n'ai pas la réponse. Je pense qu'il faut prévoir des points de fixation au moment du coulage ou de la fabrication. Une sorte de bati... :rock-n-roll
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Après la réponse de vrooum, je comprend que pour comprendre la question il faut l'avoir vue sur une moto moderne.
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
mimiche
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 11:42
Localisation : somme

Message par mimiche »

désolé si je ne suis pas clair :wink:

donc je voudrais remplacer la selle d'origine pas ce genre de coque,

http://www.poly26.com/carenage-moto-tun ... 4-290.html

ce qui entraine des modifs au sujet au sujet du cadre ,je me demandai ensuite comment on la fixait ,si c'était boulonné de manière définitive ou démontable au cas ou ,et même chose pour la selle ,le p'tit de skai , sur lequel on se pose :D :D

j'espère être plus clair
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

tu soude les tetes de 3 vis sur une plaque en ferraille et tu coule ta ferraille dans la resine en dessous de l'assise de la coque, tu soude une platine sur le cadre entre le tube de droite et celui de gauche, tu le perce tu boulonne et c'est fixé. Pour la selle certains collent de la mousse comme sur les motos de circuit.
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Là je comprends mieux ! :wink:

Je vais donc t'indiquer comment j'ai procédé pour mon saké racer, mais mon système nécessite des modifications irréversibles.

J'ai donc scié la partie arrière du cadre (après les fixations d'amortisseurs) que j'ai remplacée par une boucle en tube cintré sur laquelle vient se fixer la selle par vis (ainsi que sur l'entretoise d'origine devant le boitier CDI)

Image Image

Voilà, en espérant que mes explications soient aussi claires que ne l'est maintenant ta question :lol:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

J'ai oublié de préciser que j'ai moulé en poly un coussin de selle garni de mousse et qui sera habillé de cuir .

Il viendra se fixer par velcro sur la coque, rendant ainsi invisible les deux vis qui sont sur l'assise.

Image Image
Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 31 déc. 2009 19:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

En ce qui concerne les miennes, j'ai réutilisé les fixation d'origine des cx, mais j'ai réalisé les coques moi-même sur mesure (voir ici et , ou sur mon site perso pour plus de détails).
Avec celle que tu as choisi, tu devras certainement passer par des modifs comme celles de Papytwin.

Pour la sellerie elle-même, il y a plusieurs écoles: soit tu colles une mousse néoprène fine comme sur les machines de piste soit tu t'attaques à un recouvrement qu'il faut faire tenir en place.
Il y a plusieurs solutions, les 3 schémas ci dessous sont les plus courantes:
Image
1° le revêtement recouvre une partie de la coque en y étant fixé par des boutons pression ou des vis apparentes
2° le revêtement recouvre entièrement la coque, y est collé généralement par l'intermédiaire d'une fine mousse de quelques mm afin de donner un aspect rembourré.
3° il faut mouler sur la selle une plaque en fibre (verte ici) qui sera fixé sur la coque par des vis, sous laquelle sera collé le revêtement et la mousse bien sûr.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
axel racer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 476
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009 21:06
Localisation : nevers

Message par axel racer »

moi j' ai fais comme sa c'est moins travaillé que PapyTwin :lol:

Image
vive les café racer et on en reprendra bien une tasse !!!
Avatar du membre
mimiche
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : dim. 27 déc. 2009 11:42
Localisation : somme

Message par mimiche »

merci bien les amis :trouve:
vroum

Message par vroum »

Voilà, à mon avis, un bel exemple de réalisation :

Image
Avatar du membre
nico
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 350
Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
Localisation : Caen - 14
Contact :

Message par nico »

en ce qui me concerne, j'ai a peu prés fait comme PapyTwin.
sauf que j'ai coulé les boulons dans ma résine de selle.
et ceux -ci se fixent par dessous.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4523
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

vroum a écrit :Voilà, à mon avis, un bel exemple de réalisation :

Image
Tout à fait d'accord, la réalisation est superbe mais.............. il reste toujours le même problème avec les CX : le "trou" entre la selle et les caches latéraux quand on a décidé de les garder, et c'est souvent pas très esthétique. :(

seule solution : puisqu'on ne peut pas incliner la selle, il faut "redresser" les caches latéraux comme ici par exemple :

Image Image
Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 31 déc. 2009 23:59, modifié 1 fois.
vroum

Message par vroum »

Au tout début du forum, et devant ce style de problème, j'avais suggéré de combler ce vide avec de l'élastomère. Matière que l'on peut travailler à partir de sa forme liquide et mettre en forme dans un moule. On trouve ce produit chez les revendeurs de matériaux composites... :rock-n-roll
Répondre