Et question soudure ?

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Dante34
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Et question soudure ?

Message par Dante34 »

Salut les gars.
Je vais pas tarder a m'attaquer au cadre de mon bolide et va y avoir intervention chirurgicale !
Donc aprés decoupe il y aura soudure sur le cadre, et la je m'interroge, quel type de poste a souder utiliser vous ???
Je vais m'équiper donc j'ai besoin de vos lumiéres,TIG c'est mort j'ai pas le budget donc onduleur inverter, MIG ou chalumeau oxygene / acetylene ?
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sistero
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Message par sistero »

le mieux dans le choix et le MIG, l'inverter et cher, le chalumeau a oublier pour souder l'acier ou alors une grande pratique car il faut souder avec le meme acier en métal d'apport, un bon poste a souder capable de passer du 3,5 ou du 4 serras trés acceptable

:binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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Dante34
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Message par Dante34 »

Ben l'inverter est moins cher que le MIG chez moi, 150€ en moyenne contre 250€ pour les MIG premier prix. OK j'oublie le chalumeau et pour les 2 autres alors ?
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pierresc
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Message par pierresc »

moi j'ai trouvé un tig qui ne fait pas l'alu a 200 euros sur ebay neuf Bien sur ! (ily a 2ans alors peut-être c'est pas pareil )
et je peut vous dire que ce n'est pas la même soudure : hyper-pénétrante précision ect....
gazzzzzzzzzzz
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Dante34
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Message par Dante34 »

Un TIG a 200 roros ??? :haaaa: je vais fouiller ! ! !
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Message par jacques segret »

à une epoque les cadres etaient assemblés en soudobrasure et ils ne bougeaient pas jacques :binouze:
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Message par Dante34 »

C'est pour ca que j'ai aussi un peu pensé au chalumeau
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Message par Dante34 »

sistero a écrit :le mieux dans le choix et le MIG, l'inverter et cher, le chalumeau a oublier pour souder l'acier ou alors une grande pratique car il faut souder avec le meme acier en métal d'apport, un bon poste a souder capable de passer du 3,5 ou du 4 serras trés acceptable

:binouze:
Euuu par inverter je pensai au l'onduleur a l'arc et pas le TIG, desolé..
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Message par thierry mecano »

Une chose importante à connaître, pour toute soudure à l'arc, il faut déposer le moteur pour éviter de griller l'alternateur.

Débrancher les connections de l'alternateur ne suffit pas!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Message par Dante34 »

Fectivment bon a savoir ! :binouze:
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Message par jean luc gauguet »

soudobrasure pour 1 budget moyen ! ancien carrossier j ai des arguments , faut sur 1 bon soudeur qui ne fasse pas de collage, mais de la soudure! salut j luc
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Message par ellimacmis »

J'ai pensé a vous, Passage ce jour chez le roi merlin j'y ai vu des inverters à partir de 109€ de marque GYS. Je ne sais pas ce que ça vaut dans ce domaine je ne connais pas grand chose.
PS: mais je sais qu'il va faloir que je 'y mette alors je vais suivre ce post avec interet.
Moi c'est Patrice et toi ?
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Message par auverland86 »

thierry mecano a écrit :Une chose importante à connaître, pour toute soudure à l'arc, il faut déposer le moteur pour éviter de griller l'alternateur.

Débrancher les connections de l'alternateur ne suffit pas!
Cela m'affole!!!
J'ai fait des soudures sur mes voitures et les motos sans rien démonter!!!!!
J'ai rien grillé pour l'instant!!!!
Tant que la partie à souder est entre la pince et l'électrode, je pensais ne pas prendre de risque.
J'ai déjà tenue des pièces sans gants sans prendre de chataîgne.
Donc dans mon imagination débordante, je pensais que tant que l'alternateur ou autre composant électrique n'était pas entre la pince et l'électrode.... y'avait pas trop de risque....
Bon! J'ai dit une connerie????????
Le Did.
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mr fred
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Message par mr fred »

auverland86 a écrit :
thierry mecano a écrit :Une chose importante à connaître, pour toute soudure à l'arc, il faut déposer le moteur pour éviter de griller l'alternateur.

Débrancher les connections de l'alternateur ne suffit pas!
Cela m'affole!!!
J'ai fait des soudures sur mes voitures et les motos sans rien démonter!!!!!
J'ai rien grillé pour l'instant!!!!
Tant que la partie à souder est entre la pince et l'électrode, je pensais ne pas prendre de risque.
J'ai déjà tenue des pièces sans gants sans prendre de chataîgne.
Donc dans mon imagination débordante, je pensais que tant que l'alternateur ou autre composant électrique n'était pas entre la pince et l'électrode.... y'avait pas trop de risque....
Bon! J'ai dit une connerie????????
On peut aussi penser que tu as eu beaucoup de chance. Les équipements électriques ont du mal à supporter les "chocs" à proximité.

Je me suis acheté un petit MIG (150A), l'année dernière chez Casto, il fait l'alu, l'inox, l'acier, avec ou sans gaz. Hors Promo il était dans les 250€.

Je ne regrette pas ce choix.
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
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Message par PAPYMOTO »

Il m'est arrivé à maintes reprises de faire des soudures à l'arc sur différents véhicules,sans rien démonter d'autre que la batterie,j'ignorais cela,mais de dois avoir eu de la chance,il n'est rien arrivé de facheux,Ouf... :)
personne n'est parfait;je ne suis personne!
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