ZAN a écrit :Pourquoi tu t'emmerde à mettre ce truc si tu veux même pas de compte-tours
Je comprends pas ?
Tu l'utilisera tous les jours ?
Un CX ne surchauffe pas, et si tu roule doucement au départ en laissant le temps au moteur de chauffer, il n'y aura pas de problème.
Reste juste un semblant de compteur à mettre pour être en règle
le pourquoi de la question
je ne connais pas le CX ,je ne sais pas si c'est une moto qui a tendance à faire cocote minute ,et qu'il faut pour cela avoir un oeil en permanence sur la T° d'eau .
Je ne m'en servirai pas tous les jours ,ça sera un p'tit plaisir perso ,car pour tous les jours ,les perfs et le genou sorti ,j'ai l'YZF
Donc un minimum pour être en règle ,c'est à dire un compteur et pour le confort quelques p'tites leds ,point mort ,cligno ......
Modifié en dernier par mimiche le jeu. 07 janv. 2010 19:34, modifié 1 fois.
ZAN a écrit :Pourquoi tu t'emmerde à mettre ce truc si tu veux même pas de compte-tours
Je comprends pas ?
Tu l'utilisera tous les jours ?
Un CX ne surchauffe pas, et si tu roule doucement au départ en laissant le temps au moteur de chauffer, il n'y aura pas de problème.
Reste juste un semblant de compteur à mettre pour être en règle
salut , toute façon un cr n'est plus en regle
pourquoi un Cr n'est plus en règle ?
bin plus d'origine , cadre coupé , guidon bracelet , commandes reculée , etc etc... si les flics veulent faire chier c'est la merde en cas de controle . mais bon ont s'en moque .
ils n'y connaissent rien ,tant que t'as l'éclairage ,la plaque minéralogique et pas trop de bruit ,ça roule , ce qui craint plus c'est le contrôle technique à venir .
Et rouler avec une bécane débridée , ça aussi c'est interdit
Ben la mienne n'est plus trop d'origine (bras oscillant rallongé, tés de fourche plus large, pot de HD, phare de 2cv etc...et même pas de clignotants), par contre si t'as la lumière, un rétro, un compteur (de vélo), un avertisseur sonore, feux arrière, ça le fait. Pour le moment depuis 1995, je ne me suis pas encore fait arrêter. C'est vrai que quand je passe près de la maréchaussée, je roule cool, pas de coup de gaz et je serre les fesses , on sait jamais......
Un moteur de CX est très fiable, j'en connais pas qui ont cassé à cause d'une surchauffe moteur.
A toi de voir
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
ZAN a écrit :Un moteur de CX est très fiable, j'en connais pas qui ont cassé à cause d'une surchauffe moteur.
Il y en a ici même, à cause du joint de culasse ou autre, moi c'est bien comme ça que je me suis aperçu qu'il était mort (le joint) sinon aucun autre signe avant-coureur, pas de bruit suspect, rien. Honnêtement, autant un mettre un, ça ne mange pas vraiment de pain et on ne sait jamais...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
ZAN a écrit :
Un moteur de CX est très fiable, j'en connais pas qui ont cassé à cause d'une surchauffe moteur.
A toi de voir
Ben moi j'en connais au moins deux ici (celui de Nico et celui de MetallicA) et tous les deux n'avaient pas de thermomètre, donc impossible de voir venir la grosse cata.
A mon avis, un thermomètre est indispensable, sauf à aimer le risque et pas son moteur !