carbus

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
claudchen
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 89
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 19:46
Localisation : belgique

carbus

Message par claudchen »

Bonjour, comment allez vous? comme Jai eu un peut de temps, j'ai démonté les carbus de Claudette et ben ça ne m'étonne pas que sa ne tourne pas rond, les cuves on été nettoyer au tournevis grossièrement et les gicleurs n'en parlons pas, en plus inversion des deux gicleurs sur 1 carbu et aussi 1 pointeau de niveau de cuve différent a mon avis un qui appartient a un carbu ou on pouvais reglé la hauteur de niveaux de cuve mais ici ce sont des flotteur matière plastique, donc pas de reglage, mais sur les pointeau il y a un petit amortisseur. Donc nettoyage avec une petite brosse sur le dremel, les gicleurs changé, heureusement que Jai un reste de carbu acheté dans un lot de pièces. Voila tout blinque mais je me suis aperçus pas de joint au cloche de dépression et je n'en ai pas est-ce nécessaire, si oui a quoi il ressemble est-ce un simple o-ring et ma 2èmes questions avez vous un truc pour rendre la durite de la pipe d'admission plus souple car devenu dur dur. Voila merci pour vos réponses. Il me manque encore une selle custom pour compléter Claudette, au mois de janvier il y a une bourse moto ancienne près de chez moi, j’espère en trouvé une là.
PS: je me rends souvent sur le site pour glaner de renseignements bien utile, mais temps que je n’ai pas vraiment commencé la restauration je reste dans l'ombre. Je prends des photos donc quand fini y aura un p’tit dossier. Salut a toutes et tous. Claude.
Bonne continuation a votre site. claude.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour la composition des cloches et joints, tu as le détail exact sur ce post avec des photos:

Le carbu pour les nuls

Pour les pipes d'admissions elles sont effectivement dures, elles pourraient être en métal que ça ne changerait pas grand chose. Le seul truc est de bien vérifier leurs étanchéités et surtout qu'elles ne soient pas fendues. N'hésite pas à changer le joint torique de la pipe sur le cylindre également qui s'il est d'origine doit être écrasé et probablement sec. Attention si jamais tu achètes des pipes d'occasion, la taille du caoutchouc diffère selon la cylindrée même si la partie métal est la même. Inutile de penser à retailler ou autre, c'est voué à l'échec et la fuite assurée.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
claudchen
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 89
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 19:46
Localisation : belgique

Message par claudchen »

Ok volatil quand tu parle de différence c'est au niveau du diamètre intérieure qui s’adapte sur le carbu je suppose et au niveau du joint des cloches de dépressions il est indispensable ou pas???????????? Je vais refaire un essai de démarrage aujourd'hui, je saurai remettre les joints après si il faut il y a la place pour enlevé les cloche sans tout démonté. Je reviens ce soir sur le forum pour vous dire si c'est mieux ou pas. Claude.
Bonne continuation a votre site. claude.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

salut
Pour ramollir le caoutchouc des pipes d'admission,tu peux les plonger dans de l'eau bouillante et si elles refroidissent trop vite,un coup de décapeur thermique peut les maintenire tièdes le temps de les mettre en place! 8)
Avatar du membre
claudchen
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 89
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 19:46
Localisation : belgique

Message par claudchen »

Ben voila, je profite de quelques minutes pour vous dire que c'est vraiment comme une montre suisse un coup de démarreur et hop les deux cylindre en même temps, plutôt un après l'autre se sont mis a ronronner :cul: , monté en régime franc, plus de rata touillage et pétarade :languebellemere , je pense avoir résous ce problème. Donc j'en déduis que celui avant moi qui a tenté une remise en route était super pressé ou vraiment pas fait pour la mécanique :tetine vu les erreurs que Jai découverts. Cette semaine je vais faire un réglage de richesse et la synchro :up , apparemment ca fonctionne sans joins aux cloches de dépression peut-être ce model n'en a pas besoin :crazy . Je suis rassuré si le moulin fonctionne bien sa va me motivé pour la restauration, je vais la remettre en rouge métal, Jai commandé les stickers de réservoir et de cache, petit à petit ca va se transformé. Pour la durite devenu dur j’avais demandé des avis pour la rendre plus souple, merci pour la bonne idée de la chauffé légèrement ça a fonctionné :trouve: . A oui le problème du mono de température qui ne fonctionnait pas, c’était simplement les fils mal branché dans le phare, vraiment été saboté cette pauvre Claudette. :kelkon
Bonne continuation a votre site. claude.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Cool! Une bonne nouvelle de remise en route fait toujours plaisir, et puis ça soulage aussi le propriétaire de la monture. Vivement la suite et une tournée rencontre franco/belge qu'on puisse se voir. Je relancerai l'idée de l'enduro du Touquet, mais là la météo sera très directrice.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
claudchen
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 89
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 19:46
Localisation : belgique

Message par claudchen »

Oui, effectivement c'est toujours cool de se rencontré, mais souvent les kilomètre font que. Mais bon on sait jamais lors d'une manifestation comme moto légende a Dijon ça peut le faire. Ok volatyl je vais couper le truc et je vais essayer de venir faire un p’tit tour tout les jours sur le site. Bye Claude.:trinque:
Bonne continuation a votre site. claude.
Avatar du membre
DoubleCX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 249
Enregistré le : mer. 01 avr. 2009 17:50
Localisation : Tourrettes-sur-Loup (06)

Message par DoubleCX »

volatyl a écrit :Pour la composition des cloches et joints, tu as le détail exact sur ce post avec des photos:

Le carbu pour les nuls
Super ce post. Volatyl, y-a-t-il un équivalent pour la vidange de fourche et pour la réfection des freins ?

En tous les cas, merci. Ca va être très utile.

8)
De bons freins, de bons pneus et tant mieux si ça roule ... :elephant:
Avatar du membre
claudchen
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 89
Enregistré le : sam. 24 oct. 2009 19:46
Localisation : belgique

Message par claudchen »

Bonjour, ben voila Jai pu faire un essai sur route, le moteur fonctionne très bien, beaucoup de couple et bonne monté en régime, donc je suis content d'avoir trouvé le problème de carburation. Je peux donc me consacrer a la remettre a l'état d'origine, ce sera mon objectif car je constate que beaucoup de pièces ne le sont pas.:cry:
Bonne continuation a votre site. claude.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

DoubleCX a écrit :Super ce post. Volatyl, y-a-t-il un équivalent pour la vidange de fourche et pour la réfection des freins ?

En tous les cas, merci. Ca va être très utile.

8)
Si tu cherches un peu la dedans, il serait bien étonnant que tu ne trouves pas tout ce que tu cherches,et même bien davantage ! :)
Répondre