caférisation en cours !!!

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Franck37
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Message par Franck37 »

j'avais lu sur une revue datant de la sortie de la cxe que le raidisseur de fourche ne servait pas à grand chose, sinon accentuer le guidonnage. Les puristes te dirons que si Mr HONDA l'a fait ainsi, c'est qu'il avait une bonne raison...
J'ai fait avec, j'ai fait sans, c'est pareil, ou à peu près.
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axel racer
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Message par axel racer »

merci pour ta réponse franck
une autre question a rajouté a ma liste:
pas moyen de démonté les pistons avec un compresseur comme cité dans la revue technique; quelqu' un aurait t' il une idée ? :help
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Va voir ICI.

Les méthodes les plus efficaces y sont expliquées, ainsi que la fabrication de l'outil qui va bien.
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axel racer
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Message par axel racer »

merci PapyTwin pour le tuyau 8)
aurait tu une idées pour mes autres questions ?

j' ai récupérerer un fourche antiplongé et il faut que je la retape et j' ai quelque question
quand je l' ai ouverte pour la vidangé il n' y avait pas d' entretoise (n' 4 sur le schéma) est se que c' est normal ?
j' ai remarqué également que le ressort était plus sérré d' un coté que de l' autre et j' ai pas fais gaffe au démontage, quel bout va en haut et en bas
ou trouvé les joints des pistons ?
ou trouvé les plaquettes de frein ? ou esque celle de mon ancienne fourche montré
faut t' il renplacer des pièces dans le système anti plongée ?
quel type faut t' il mettre dans les fourreau ?
merci d' avance pour vos réponses
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Franck37
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Message par Franck37 »

je ferais la même réponse pour l'anti plongée, que pour le raidisseur, passé les 5 ou 10.000 premiers kilomètres, c'est plus utile à grand chose, SAUF que si c'est plus étanche, ça fuit, et un tube de fourche sans huile, bonjour les dégats. Donc, mon conseil : au remontage, plutôt que de viser l'éfficacité, vise l'étanchéité.

Au fait, tant qu'on y est sur les trucs à deux balles sur ces machines : la jauge à essence ne fonctionne pas.
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Message par axel racer »

j' ai récupérer cette fourche pour espérer un meilleur freinage avec les doubles piston ainsi qu' une fourche un plus dur
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Message par PapyTwin »

L'adaptation a déja été tentée (et réussie) ICI par Gerard. :up

Tu trouveras vraisemblablement la dedans une partie des réponses à tes questions.
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axel racer
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Message par axel racer »

merci PapyTwin mais il n' y a pas beaucoup de réponse a mes questions :?
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut
Les joints de pistons et les plaquettes sont toujours dispo chez HONDA.
Les spires les plus serrées vont vers le haut.
Pour l'huile de fourche c'est de l'huile de boite auto DEXTRON
contenance en huile:

DROITE: 275cm3
GAUCHE(anti-plongée) 290cm3
Pression d'air 0 - 40KPa (0 - 0,4Kg:cm2)

Perso je n'ai jamais mis d'air dans la mienne

A+++ Gérard
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axel racer
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Message par axel racer »

merci gérard :up

il y avait des entretoise dans ta fourche
et te rapel tu du prix des plaquettes et des joints ?
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Message par Gérard »

Salut Axel
Je ne me rappele pas qu'il y avait des entretoises,mais ce n'est pas garanti.
Pour les joints de environ 7 euros par piston (2joints à X par 4)
Les plaquettes 25 euros la pochette de deux à X par 2 chez CARDY (je n'avais pas le choix c'était urgent).
A+++ Gérard
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axel racer
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Message par axel racer »

je viends de trouvé des plaquettes pour 30 € les 4 sa me semble correcte au niveau du prix

je recherche 4 pistons d' étriers car les miens sont pas mal oxydé si quelqu' un a ca qui traine sa m' arrangeré bien
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