Plus de compteur sniffff...
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Plus de compteur sniffff...
Jeudi j'ai eu la surprise de ne plus avoir de compteur de vitesse ni kilométrique ni journalier en rentrant chez moi.
J'ai essayé de démonter la vis qui sert de goupille à la base du câble côté roue, mal même avec le tournevis à choc, elle n'a jamais rien voulu savoir.
Comme j'ai des pièces en rab, j'ai démonté la roue ce matin, viré le câble (d'ailleurs qu'est-ce que c'est chiant sur une routière par rapport à une custom) puis récupéré le câble de ma custom qui est de la même longueur, et remonté le tout.
Malheureusement, même sans rouler, juste en tournant la roue, le compteur ne veux rien savoir.
Dommage moi qui aurait aimé faire le tour du compteur, je n'en étais pas loin.
Donc avant de demander quelque part un compteur d'occasion, est-ce que sur une routière, le compteur se change sans changer toute la tête de fourche?
J'ai essayé de démonter la vis qui sert de goupille à la base du câble côté roue, mal même avec le tournevis à choc, elle n'a jamais rien voulu savoir.
Comme j'ai des pièces en rab, j'ai démonté la roue ce matin, viré le câble (d'ailleurs qu'est-ce que c'est chiant sur une routière par rapport à une custom) puis récupéré le câble de ma custom qui est de la même longueur, et remonté le tout.
Malheureusement, même sans rouler, juste en tournant la roue, le compteur ne veux rien savoir.
Dommage moi qui aurait aimé faire le tour du compteur, je n'en étais pas loin.
Donc avant de demander quelque part un compteur d'occasion, est-ce que sur une routière, le compteur se change sans changer toute la tête de fourche?
- axel racer
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Le câble de compteur s'enlève souvent mal du coté de la roue.
Chez toi il faut changer le compteur en lui-même, donc l'enlever de la console pour le remplacer.
Pas trop difficile, à ta porté.
Bonne bricole.
Chez toi il faut changer le compteur en lui-même, donc l'enlever de la console pour le remplacer.
Pas trop difficile, à ta porté.
Bonne bricole.
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
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désolé volatyl, peu pas te dépanner sur ce coup, je n'ai que du GL, tu vas devoir te fier au compte tour pour la vitesse le temps de réparer, bon courage, fais gaffe aux nouilles, ca sort tout seul, mais elles sont plus dures a rentrer
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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J'ai enfin trouvé ce qui ne n'allait pas. Je n'ai pas pris de photo et c'est bien dommage, mais en fait c'est la liaison entre la roue et ses deux pattes d'entrainement et l'entraineur qui ne se fait pas du tout. J'ai fait pleins de tests et impossible de savoir pourquoi. Comme j'avais de quoi sous la main, j'ai trouvé 100 fois plus simple de changer la roue avant plutôt que de chercher à comprendre le pourquoi de la chose. Cela m'a donné l'occasion de quitter ce pneu qui ne me convient pas du tout pour un autre, pas neuf certes, mais qui me permettra de patienter en attendant que je remette en route la custom.
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Faut pas pousser, mais ça commence à rentrer. Ce soir en partant du boulot mon câble d'embrayage a lâché à 1km de mon point de départ. Heureusement j'en avais un neuf sur moi (de ma custom) changement en moins de 10mn. C'est moche, il en dépasse un sacré bout, mais ça tiendra le temps d'en racheter un de routière. Heureusement que ce n'était pas un câble de routière sur une custom j'aurai eu plus de mal.