dépose piston d'étrier

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

comme je l'ai dis sur un autre sujet j'ai les pistons grippés mes questions :

C'est bien, mais il faut tenir compte des réponses! :crazy
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Le mieux est de rénover un étrier avec un kit complet comme cela on n'y revient pas au bout de quelques milliers de kilomètres.

DD Moto Team pratique l'échange standard d'étrier, c'est pas donné mais votre vie elle vaut combien ? Déjà qu'un CX d'origine freine moyennement.................................

L'étrier de chez DD, c'est une pièce entièrement démontée, repeinte, piston et tous les joints neufs.

Bien sur, ceux qui savent faire une remise en état sans tout casser peuvent se lancer.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

J'ai écouté Yves, il vaut mieux tt démonter pour bien nettoyer, seulement comme je n'ai pas eu toutes les réponses (surtout concernant le site que j'ai trouvé pour le kit), je préférais redemander et sur un poste qui traite du sujet.
Thierry, je suis aller voir sur le site DD moto team, 140 pièces, avez vous deja fait l'échange ? si oui, combien reprennent -il les anciens ?

Merci d'avance, bon appétit :pinard

EDIT : pour le kit sur equip'moto je leur avais envoyé un mail pour savoir j'attends la réponse.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

OK!
Si c'est comme pour les maitres cylindres,le pris s'entend avec fourniture de ta pièce si elle n'est pas HS! :bye
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Pour ceux que ca peut intéresser, j'ai envoyé un mail a DDmototeam, ils reprennent vos étriers d'occasion 23 € pièces, a déduire des 140 € pièces qu'ils font pour des étriers reconditionnés.

:binouze:

Edit : pour le kit sur equipmoto, j'ai reçu une rep de leur part, ils sont en train de mettre a jour les kits, pour le prix c donc a peu pres ce que vous aviez déjà évoqué dans d autres postes environ 46 €.

:wink: a bientôt
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

le prix de l'échange standard est peut être a considérer si l'on n'a pas un minimum de connaissance et de patience pour la réfection des étriers car c'est un peu chiant (j'ai fait un post avec photos la dessus ... dans les archives je crois)
Cependant, avec un peu de méthode et de patience c'est tout a fait faisable.

Par rapport à une question que tu as posée, si tu démontes tes pistons, changements des joints et caches poussières obligatoire et nettoyage et purge complète du circuit ... et si tu le fais toi même, au lieu d'acheter des étriers reconditionnés, pour le prix , tu changes tes durites de frein par des durites neuves et tu nettoies bien la totalité. Tu verras la différence.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
waphane
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 106
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 21:57
Localisation : Biarritz

Message par waphane »

Salut à tous,
Et après tout ça si les étriers continuent à serrer (ça m'est arrivé, et j'ai beaucoup cherché) dans le fond du vase du maître cylindre il y a un minuscule petit trou, il agit sur la décompression...le débouché!
J'avais changé le kit des étriers et les durites moi même et demandé chez Honda de me changer le kit du maître cylindre, ce qu'ils avaient fait. Sauf qu'ils avaient pas nettoyé le dessous du bocal...
Je pensais donc que javais mal fait mes étriers vu que je faisais confiance a ces professionnels, je les ai refait deux fois avant de découvrir l'état du bocal.
Quand je lui ai montré le bocal sans un mot (J'étais fou de rage) le chef d'atelier lui même, à cessé immédiatement ce qu'il faisait pour faire correctement son travail ou celui d'un des ces gars !
Il ne sait pas excusé, on ne sait pas dit au revoir. La honte quoi!
Et vous savez ou j'ai trouvé l'info?
Dans les archives!
:trouve: :merci1:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

merci de ce rappel car effectivement c'est un truc à la con que j'ai vécu sur la remise en route de la GL 500 de mon pote jean rené. On y pense pas toujours
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre