bonsoir et merci pour vous reponses ,le remontage du moteur est terminé et j'ai mis en route , decevant, depose des carbu et nettoyage, beaucoup mieux ,il y a un mais ,elle ne prend pas ses tours et engorge a plein , en demontant les boujies ,j'ai vue de l'essence sur le piston peut etre un reglage carbu? merci de vos reponses a vous connaisseurs
Faut pas te décourager pour la remise en route!
Il faut parfois nettoyer les carbus plusieurs fois!Dans le pire des cas,il faut dépouiller les carbus de toutes les vis et caoutchouc et les faire tremper dans de la lessive pure du type Karcher!
Le bidon est de couleur jaune et en vente en grande surface!
Tu laisses tremper 48 h et rinçage à l'eau bouillante et soufflette!
Après,ça a des chances de fonctionner!
Bon courage!
YVES PIPEAU a écrit :
Il faut parfois nettoyer les carbus plusieurs fois!Dans le pire des cas,il faut dépouiller les carbus de toutes les vis et caoutchouc et les faire tremper dans de la lessive pure du type Karcher!
Le bidon est de couleur jaune et en vente en grande surface!
Bon courage!
Je crois que ça s'appelle RM 55, ça sert pour tous les nettoyages musclés. Ce n'est pas donné si je me souviens bien lors de mon dernier achat mais c'est super efficace !
Une autre solution qui ne marche pas mal non plus : faire bouillir les pièces dans un mélange eau/jus de citron et terminer comme l'indique Yves : aussi efficace et beaucoup moins cher.
YVES PIPEAU a écrit :Pour le produit en bidon jaune citron, c'est 8 euros les 4 litres!(ou 5Litres)
Ce n'est effectivement pas si cher que ça mais je crois que ce n'est pas de celui là dont je voulais parler : j'ai retrouvé la facture et il s'agit en fait du RM 81 (et non du RM 55 qui est celui d'Yves)et ça coûtait 18€ les 5l.
De mémoire celui que j'avais acheté avait coûté plus de 8€, mais d'une efficacité redoutable. Je ne sais pas si j'ai encore le bidon pour la référence, mais c'est un savon kärcher bidon jaune. Par contre il avait bruni l'alu des carbus. Il me semble qu'il est même sur l'une des photos de carbus que j'ai certainement mis sur le forum.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
maintenant ca fuit plus (reglage flotteurs ) mais elle ne veut pas prendre ses tours , en bouchant un peu l'entrée d'air des carbu, elle les prends , prise d'air , ras , merci