carbu qui fuit

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
rod
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 21:43
Localisation : chartres

carbu qui fuit

Message par rod »

bonsoir a tous , le carbu gauche fuit l'essence au trop plein donc enrichissement a plein , reglage flotteurs ? connais pas la procedure , merci
500cx,400cbn,650cbx,600xlr,montessa349
ROD
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

comme dit dans l'autre sujet, pointeaux bloqués ou flotteurs non fixés aux pointeaux. la première solution est plus vraisemblable, gros nettoyage des carbus, et si cela ne suffit pas changement de ceux-ci (pointeaux).
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Il peut aussi arriver que le tube de trop-plein (indiqué par la flèche) soit desserti de sa base (dans le cercle). Dans ce cas l'essence coule par le trop-plein dès qu'on ouvre le robinet.
Une fois le carbu démonté, le diagnostic est vite fait : il suffit de tirer légèrement sur le tube pour ......qu'il te reste dans les doigts ! :(

Image

On peut alors le ressouder à l'étain et en général ça tient ! :)
rod
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 21:43
Localisation : chartres

Message par rod »

cela fait 2 fois que je les nettois a fond et rien d'anormal ,tout est a ca place, en fermant les flotteurs avec mes doigts ,ca coupe l'air que j'envois (mon souffle)
500cx,400cbn,650cbx,600xlr,montessa349
ROD
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

C'est presque bien si ça fuit d'un coté!
Il te suffit de prendre les pièces d'un coté de cuve pour déterminer si c'est le pointeau ou le flotteur ou la cuve! 8)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

rod a écrit :cela fait 2 fois que je les nettois a fond et rien d'anormal ,tout est a ca place, en fermant les flotteurs avec mes doigts ,ca coupe l'air que j'envois (mon souffle)
Ce n'est pas parce que tu le fais avec les doigts que ça le fait tout seul, la pression de tes doigts est bien plus forte que celle exercée par l'essence. Le seul moyen que tu as est réellement de tester avec un autre flotteur/pointeau/cuve pour voir d'où cela vient.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre