guigui79 a écrit :le couple que tu donne de 90 120Nm est simplement le contre écrou si tu veu aller par la.
il ne faut surtout pas serrer les bille ou les rouleau a 120nm !!!!!! les pauvre.
les bille doive simplement être en contact sans jeu et sans effort.
les rouleau doivent avoir une précharge et est surtout bien plus résistante que des bille.
exact la rtm ne t'apprend pas a travaillé. elle guide mais dis pas tout.
le manuel est déjà un peu plus explicite. mais en aucun ca te dis comment et pourquoi faire sa!
un jour mon prof me disait. "si tu loupe la mécanique, la mécanique te loupera pas"
c'est a dire que si tu loupe une opération, la mécanique sera morte !!!
je ne t'ai jamais dit que j'allais serrer les billes à 120 Nm ,je te parles de l'écrou du té supérieur ,qui n'écrase en rien les billes .
le seul écrou qui influe sur le jeu c'est celui a ergot le N° 17 ,nous sommes bien d'accord .
axel racer a écrit :a bon
moi il ai vrai je n' ai pas de point dur dans la fourche mais comme un crant quand la roue et droite et un copain pareil donc j' en avais conclus que c' était normal
je ne voudrais pas te faire peur ,mais je crois que la tienne , est atteinte de la même maladie
mimiche a écrit :
Si j'ai bien compris ,tu dis de remplacer par des roulements coniques , au niveau de la portée comme que ça va se passer ,il faut la changer aussi ?
mes roulements sont completement HS (point dur a basse vitesse) et besoin d'une precision:
les roulements coniques remplacent les "cages à billes"d'origine?
plus de billes et cuvettes?
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard