le sujet des Silverwing
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le sujet des Silverwing
plus je les regarde et plus j'ai envie d'une SW,
j'hésitais entre une custom et une SW, maintenant je n'hésite plus;
mais je n'arrive pas trouver sans les ouvrir un par un tout les sujets qui parlent de SW.
je viens d'ouvrir celui ci http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=3768
de stéphane 74, belle bécane, elle donne bien envie.
j'aurais quelques questions;
le carénage, est il facile a enlever ?
je suppose cligno et phare a rajouter
car autant j'aprecierais le carénage l'hiver autant l'été je risquerais de le trouver superflu.
chaleur accru et amplificateur de bruit ? non ?
j'hésitais entre une custom et une SW, maintenant je n'hésite plus;
mais je n'arrive pas trouver sans les ouvrir un par un tout les sujets qui parlent de SW.
je viens d'ouvrir celui ci http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=3768
de stéphane 74, belle bécane, elle donne bien envie.
j'aurais quelques questions;
le carénage, est il facile a enlever ?
je suppose cligno et phare a rajouter
car autant j'aprecierais le carénage l'hiver autant l'été je risquerais de le trouver superflu.
chaleur accru et amplificateur de bruit ? non ?
Salut Did. Excellent choix que la GL, je ne vais pas dire le contraire
Je ne suis pas une pro de la mécanique, mais sache que si tu enlèves le carénage, c'est toute une modification du faisceau qui t'attend. C'est faisable si tu connais bien l'électricité, mais il va aussi falloir changer ton phare et refaire toute les connexions. La mienne était déjà naked quand je l'ai acheté, et les modifs ont été faites par un ! Des dominos partout par exemple. La seule bonne idée a été l'installation d'un boite à fils sous le phare qui évite à mon avis les 3 kilos de spaghettis dans le phare.
Par contre ma pauvre Mémère a encore des problèmes électriques, malgré plusieurs modifs depuis (toujours ni feu stop, ni cligno, ni klaxon ). Je la ramène chez Honda bientôt, le mécano est un bon et j'aurais du commencer par là !
Donc si tu vires le carénage pour l'été, n'espère pas le remettre en hiver (maintenant je peux aussi dire des bétises, on va quand-même attendre l'avis des pros ). D'un autre côté, l'avantage des twins face à la route, c'est que même en hiver on a les genoux au chaud !
On voit de temps en temps des annonces de GL naked, après c'est un choix personnel, esthétique, poids, type de conduite.
Bonne recherche.
Je ne suis pas une pro de la mécanique, mais sache que si tu enlèves le carénage, c'est toute une modification du faisceau qui t'attend. C'est faisable si tu connais bien l'électricité, mais il va aussi falloir changer ton phare et refaire toute les connexions. La mienne était déjà naked quand je l'ai acheté, et les modifs ont été faites par un ! Des dominos partout par exemple. La seule bonne idée a été l'installation d'un boite à fils sous le phare qui évite à mon avis les 3 kilos de spaghettis dans le phare.
Par contre ma pauvre Mémère a encore des problèmes électriques, malgré plusieurs modifs depuis (toujours ni feu stop, ni cligno, ni klaxon ). Je la ramène chez Honda bientôt, le mécano est un bon et j'aurais du commencer par là !
Donc si tu vires le carénage pour l'été, n'espère pas le remettre en hiver (maintenant je peux aussi dire des bétises, on va quand-même attendre l'avis des pros ). D'un autre côté, l'avantage des twins face à la route, c'est que même en hiver on a les genoux au chaud !
On voit de temps en temps des annonces de GL naked, après c'est un choix personnel, esthétique, poids, type de conduite.
Bonne recherche.
GL 500 Silverwing
- Guernsey Phil
- CXMen Master
- Messages : 259
- Enregistré le : mar. 23 juin 2009 23:32
l'achat n'est pas pour de suite,
j'ai mon HD a vendre d'abord, et c'est pas encore le bon moment pour vendre une moto...
d'ici 2 ou 3 mois ça ira mieux,
ensuite j'aime prendre le temps....
bien peser le pour et le contre.
mais si j'ai pas le choix alors je la préfère carénée.
j'aurais appris quelques chose, je ne savais pas qu'on appelait les SW décarénée des naked...
j'avais bien flaché aussi sur une naked avec un parebrise de HD, elle était blanche le vendeur avait l'air bien sympa et du coté de mareseille.
et au fait, ont dit silverwing ou GL ?
j'ai mon HD a vendre d'abord, et c'est pas encore le bon moment pour vendre une moto...
d'ici 2 ou 3 mois ça ira mieux,
ensuite j'aime prendre le temps....
bien peser le pour et le contre.
mais si j'ai pas le choix alors je la préfère carénée.
j'aurais appris quelques chose, je ne savais pas qu'on appelait les SW décarénée des naked...
j'avais bien flaché aussi sur une naked avec un parebrise de HD, elle était blanche le vendeur avait l'air bien sympa et du coté de mareseille.
et au fait, ont dit silverwing ou GL ?
- Guernsey Phil
- CXMen Master
- Messages : 259
- Enregistré le : mar. 23 juin 2009 23:32
- Franck37
- Franck37 CX650E
- Messages : 2751
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
- Localisation : CHANCEAUX sur Choisille
Mon petit Jean-Marc, c'est sorti de son contexte, et extrait d'une conversation privéevroum a écrit :On dit GL Silverwing (sauf Franck, qu'en a rien à f......) !did a écrit :et au fait, ont dit silverwing ou GL ?
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4523
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
La GL, ou Silverwing (ou les deux!) est une très bonne moto carénée même en été (il y a des aérations dedans).
En revanche, enlever le carénage l'été pour le remettre l'hiver : n'y pense même pas !
Il faudrait pour cela recabler tout le circuit électrique et concevoir un support pour le phare et les clignos : gros boulot où tout est à inventer. Et je ne parle même pas du temps nécessaire pour effectuer la manip démontage/remontage.
Il te faut donc une GL pour l'hiver et .............une custom pour l'été !
Plus sérieusement, il faut savoir qu'une GL (650) est plus fragile qu'une custom (500) et qu'en vieillisant elles devient vorace en huile (segmentation) et fatigue au niveau des coussinets. Et comme ces pièces sont introuvables aujourd'hui ..........................
Heureusement, il y a Michael qui refait tout ça (il va d'ailleurs bientôt falloir que je le contacte pour Sidonie, ma 650 GL, qui présente de plus en plus les symptomes décrits plus haut ).
Mais alors, pourquoi vouloir une 650 GL ?
Réponse : parce qu'avec 40% de couple supplémentaire par rapport à une 500, quand tu tournes la poignée .............RAAHHHHHHHHHHH !
En revanche, enlever le carénage l'été pour le remettre l'hiver : n'y pense même pas !
Il faudrait pour cela recabler tout le circuit électrique et concevoir un support pour le phare et les clignos : gros boulot où tout est à inventer. Et je ne parle même pas du temps nécessaire pour effectuer la manip démontage/remontage.
Il te faut donc une GL pour l'hiver et .............une custom pour l'été !
Plus sérieusement, il faut savoir qu'une GL (650) est plus fragile qu'une custom (500) et qu'en vieillisant elles devient vorace en huile (segmentation) et fatigue au niveau des coussinets. Et comme ces pièces sont introuvables aujourd'hui ..........................
Heureusement, il y a Michael qui refait tout ça (il va d'ailleurs bientôt falloir que je le contacte pour Sidonie, ma 650 GL, qui présente de plus en plus les symptomes décrits plus haut ).
Mais alors, pourquoi vouloir une 650 GL ?
Réponse : parce qu'avec 40% de couple supplémentaire par rapport à une 500, quand tu tournes la poignée .............RAAHHHHHHHHHHH !
PAS D'ACCORD !... Enlever et remettre un carénage de GL Silverwing n'a rien de sorcier (quand tu l'as déjà fait fait au moins une fois et que tu es organisé, c'est 1 heure grand MAXIMUM, araignée comprise) et s'il n'a pas été bidouillé au niveau du cablage électrique, il y a juste à déconnecter une broche et une masse. Le support pour le phare et les clignotants se trouve sur ebay USA et la solution la plus simple est d'adapter le même support repris sur un CBX 1000 (c'était le cas pour mon GL. Avis aux intéressés, je l'ai encore). Donc effectivement, ça permet de retirer le carénage l'été. Quand aux aérateurs, je n'ai jamais senti de grosses différences entre la position fermée ou ouverte, mais je devais toujours rouler trop vite...PapyTwin a écrit :La GL, ou Silverwing (ou les deux!) est une très bonne moto carénée même en été (il y a des aérations dedans).
En revanche, enlever le carénage l'été pour le remettre l'hiver : n'y pense même pas !
Il faudrait pour cela recabler tout le circuit électrique et concevoir un support pour le phare et les clignos : gros boulot où tout est à inventer. Et je ne parle même pas du temps nécessaire pour effectuer la manip démontage/remontage.
Il te faut donc une GL pour l'hiver et .............une custom pour l'été !
merci...
donc je suis bien avancé
avec 2 voix contre et une pour.
mais je pense que je ne vais pas trop m'amuser a ce genre d'activité, on verra que je l'aurais.
par contre, pour ce qui ont connu les 2 versions (naked et carénnée ), sont elle plus bruyante, et ressent on plus la chaleur moteur ?
qu'en est il de l'aérodynamisme, sur la tête du pilote a 80, et 120 km/h
ressent on le vent au visage ?
ou a t'on l'impression d'être poussée et d'avoir le vent dans le dos ? comme la sensation que javais ressenti a 160 lors d'un essai d'une bmw RT
je suis pas un mordu de puissance, je roule en 600 xt et en 1200 hd, et je n'exploite même pas 50% du 1200.
et quand bien meme j'ai envie de me faire plaisir en tirant un peu dessus on arrive très vite a des vitesses qui ne sont plus raisonnable.
donc je me satisferais pleinement du 500, mais comme lu ailleur, je ferais avec l'opportunité que je trouve, pas trop loin de chez moi (400 km)
donc je suis bien avancé
avec 2 voix contre et une pour.
mais je pense que je ne vais pas trop m'amuser a ce genre d'activité, on verra que je l'aurais.
par contre, pour ce qui ont connu les 2 versions (naked et carénnée ), sont elle plus bruyante, et ressent on plus la chaleur moteur ?
qu'en est il de l'aérodynamisme, sur la tête du pilote a 80, et 120 km/h
ressent on le vent au visage ?
ou a t'on l'impression d'être poussée et d'avoir le vent dans le dos ? comme la sensation que javais ressenti a 160 lors d'un essai d'une bmw RT
je suis pas un mordu de puissance, je roule en 600 xt et en 1200 hd, et je n'exploite même pas 50% du 1200.
et quand bien meme j'ai envie de me faire plaisir en tirant un peu dessus on arrive très vite a des vitesses qui ne sont plus raisonnable.
donc je me satisferais pleinement du 500, mais comme lu ailleur, je ferais avec l'opportunité que je trouve, pas trop loin de chez moi (400 km)
- Fred64
- CXMen Master
- Messages : 589
- Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
- Localisation : Bordeaux ou presque !
Dés 60 km/h tu te sens poussé dans le dos et si tu fais moins d'1m80 et que tu as une bulle standart tu es parfaitement à l'abri derrière l'immense pare-rise du GL, aucun tourbillon autour du casque.
En plein hiver moi c'est visière ouverte quelque soit la vitesse et l'été à moins d'être coincé dans les bouchons, on ne souffre pas de la chaleur du moulin.
C'est pas pour rien qu'il est comparer à un petit goldwing, le carénage est le même que la 1100 de l'époque.
Quant à la faiblesse du 650, la mienne à plus 60000 km et ne mange pas un gramme d'huile entre les vidanges, tout dépend de l'histoire du moulin, perso jamais plus de 6500 t/mm dans les montées de régime et 5500 en croisière.
Il se pourrait que je la mette en vente avant l'été....
A+
Fred
En plein hiver moi c'est visière ouverte quelque soit la vitesse et l'été à moins d'être coincé dans les bouchons, on ne souffre pas de la chaleur du moulin.
C'est pas pour rien qu'il est comparer à un petit goldwing, le carénage est le même que la 1100 de l'époque.
Quant à la faiblesse du 650, la mienne à plus 60000 km et ne mange pas un gramme d'huile entre les vidanges, tout dépend de l'histoire du moulin, perso jamais plus de 6500 t/mm dans les montées de régime et 5500 en croisière.
Il se pourrait que je la mette en vente avant l'été....
A+
Fred
flippergironde.com
merci, tu réponds bien a mes questions
je fais 1, 85 m...
ça risque de tourbilloner la tête ?
aie:Fred64 a écrit :Dés 60 km/h tu te sens poussé dans le dos et si tu fais moins d'1m80 et que tu as une bulle standart tu es parfaitement à l'abri derrière l'immense pare-rise du GL, aucun tourbillon autour du casque.
je fais 1, 85 m...
ça risque de tourbilloner la tête ?
- citronico
- CXMen Master
- Messages : 108
- Enregistré le : dim. 07 juin 2009 13:41
- Localisation : bliesbruck
- Contact :
salut , à moi de mettre mon grain de sel ( est pourkoi pas une cx 500 vetter)
tres bonne moto (fiable , facile à monter et demonter) pas de grosse modif
on ressent le vent dans le dos vers les 130 mais pas fort
rien n'empeche de laisser l'arraignée pour un sw aussi !!!
le seul souci , trouvé un vetter
tres bonne moto (fiable , facile à monter et demonter) pas de grosse modif
on ressent le vent dans le dos vers les 130 mais pas fort
rien n'empeche de laisser l'arraignée pour un sw aussi !!!
le seul souci , trouvé un vetter