ouf enfin inscrit !

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

Salut voisin,

Ben moi je suis de Lescar, juste derriere BMW ! :)

Peut etre s'est on deja croisé sur le parking de Quartier libre le 1er dimanche de chaque mois (petit ressemblement de vielle voitures et motos) je dis ca car j'ai vu dans ton profil que t'es amateur de 2cv et vw ...
A tout hazard, j'y passe soit avec ma Simca p60, soit en moto , la 125 Xl ou la Bol d'or car la CX est un peu malade cet an ci !
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Avatar du membre
hobywan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 388
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par hobywan »

toby64 a écrit : [couic]
chaque mois (petit ressemblement de vielle voitures et motos) je dis ca car j'ai vu dans ton profil que t'es amateur de 2cv et vw ...
A tout hazard, j'y passe soit avec ma Simca p60, soit en moto , la 125 Xl ou la Bol d'or car la CX est un peu malade cet an ci !
Chut :chut1
Tu parles de truc à 4 roues on va se faire gronder :chut2 :chut2

Pour les amateurs de vielles voitures faut venir sur mon forum ( voir ma signature :wink: )

Au passage bien venue ici did :zboing-zboing
@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Coucou ,
bienvenu sur le forum , tu trouveras ,ici,bien des réponses à tes question ,des gars compétents et qui te répondront en toute franchise
pour choisir entre 500 et 650
Difficile , différentes mais toutes deux attachantes , j'ai ma 500cx Routière classique depuis 1994 , que du bonheur
et la 650 SW attelée depuis deux ans que du bonheur avec mon petit bonhomme de 12 ans à mes cotés
bizz
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

toby , en effet je passe (surtout l'hiver) parfois a quartier libre avec ma 2CV , on peut pas la louper, elle est rouge et a pois noir , dans son jus.
sinon en moto, ou l'xt600 ou la HD ça depend de la ballade prévue l'AM
j'y ai vu des P60 (des arondes ?) mais pas de 900 bo ni de 125 xl.
pour tes bécanes en avatar, je vois pas la BO, et c'est quoi l'enduro et la gt au fond, une pan ?
tu y vas dimanche prochain ?


sylvie, super ton side ! j'ai bien pu le voir lors des vidéos et autres photos que tu as mis en ligne

merci pour votre accueil.
A+
did
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

vroum a écrit :Y peut m'esspliquer, le did, ke pourquoi il veut passer de l'Harley à une Silverwing ? Moi y veut savoir ! :o
je dévelloppe un peu le pourquoi je veux vendre ma hd

je n'aime pas son comportement en dessous de 70, au point que je demande si c'est normal,
j'ai demandé au gris qui m'a réparé l'alternateur de l'essayer pour voir si c'était normal il m'a dit que oui et qu'il marchait même très bien.
je n'ai pas plaisir a rouler avec; alors je le revend.
de plus bien qu'un 1200 hd ne soit pas une bombe, je n'ai absolument pas besoin de toute cette puissance, bien qu'on s'y habitue très vite.

beaucoup rêvent de HD, il y en a aussi qui en reviennent.
harley , c'est du mythe, c'est peut être très bien mais moi j'ai pas été convaincu(a part par le fat, mais le prix n'est pas justifié) du moins par les sportsters
c'est vrai que quand on les entend au ralenti et qu'on les voit passer c'est envoutant, mais sur 200 bornes ça devient pete couille.
ça vibre, ça tient pas la route, c'est tape cul, c'est fragile ça suinte quand ça fuit pas....
mais c'est harley alors on leur pardonne tout.
tout ça je le savais avant d'acheter la mienne, mais pas son comportement à basse vitesse, et c'est pas un essai sur 2 km qui permet de le vérifier.
je me suis donc planté j'ai trop flaché sur la bécane, et son état nikel, j'avais fait 400 bornes pour aller la chercher, j'ai testé si elle marchait bien si pas de bruit suspect.
si elle freinait bien allait droit, mais j'ai pas regardé si j'avais plaisir a rouler avec.
j'avais une hd dans les mains, le plaisir viendrait quand elle serait à moi et assurée.

mais je ne regrette rien, j'ai essayé un sportster, ça me convient pas,
j'ai envie d'un SW car c'est une bécane qui me faisait envie quand j'étais a fond dans la bécane...
un bonne routière qui me permettra de faire mes virées sur la cote en solitaire (maman garde les momes) rejoindre mes potes qui naviguent.
qui me permettra de faire également des virées avec un groupe de motard sur pau.
certes elle est complètement démodée,mais je m'en tape j'ai jamais été a la mode.
vroum

Message par vroum »

Merci pour ta réponse. J'avoue que ça me refroidit un peu. Je me suis donné 2 ans pour avoir une HD d'occase (sportster 1200). Derrière une légende, il n'y a pas toujours que du bon ! En fait, ça me ferait chier de me saigner, juste pour rouler sur un truc décevant. C'est vrai aussi que je me suis pas mal baladé sur différents forums et j'ai découvert divers problèmes suivant tel ou tel modèle (suivant les années). En gros, ça sent le gouffre à fric. Une sorte d'engrenage. Moi je veux juste me faire plaisir en roulant sur une machine qui me botte sans avoir à faire de nombreuses modifs. C'est pas gagné d'avance !... Et puis ça explique peut-être pourquoi il y a autant d'annonces de ventes de HD...
En dehors de ça, je pense que tu fais un bon choix en choisissant un gl Silverwing. J'ai eu un GL 500 et je n'ai eu que du bonheur. Je l'ai revendu pour avoir quelque chose de plus puissant et de moins lourd. Je te conseille une naked. Je suis à Bordeaux, si tu as besoin de conseils, n'hésite pas.
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

c'est pas forcement un gouffre, mais plutot un investissement,
normalement tu retrouves tes billes quand t'a fini de jouer, sauf casse, ou achat d'accessoires à outrance, pour cela, le mieux c'est de les acheter d'occase et les revendre d'occase une fois que tu décides de revendre la moto,
car l'acheteur ne voudra pas forcement tout ce que tu y auras mis et tu ne pourras pas revendre la moto au prix d'achat plus les accessoires.
en général les motos stock ou sans transformation radicales, sont plus faciles a vendre
si tu fais comme moi,
t'attends l'hiver, tu guettes et tu fonces quand tu trouves le bon plan,
ne pas hésiter à téléphoner, même quand l'annonce est parue un mois avant,
l'hiver les gens ne se bousculent pas pour acheter une harley, et même une moto en général
donc tu peux plus facilement négocier.
il y parfois des vendeurs très sympa, d'"autres moins , tant pis j'insiste pas, il y en a tant d'autres.
une fois que tu l'as, tu testes durant l'hiver, t'attends la belle saison pour revendre, mois d'avril mai, et tu la revend facilement le prix que tu l'as payé plus le prix de la carte grise (89 € pour un 1200 de plus de 10 ans)
je compte même me rembourser le prix de la réparation de l'alternateur, plus le prix des accessoire que j'y ai rajouté (selle mono, barre d'autouroute)
(remarque je ne l'ai pas encore vendue on verra bien)
de plus pour ceux qui aiment se les bricoler,
il faut investir dans de l'outillage en pouce, (bien qu'il y ai des mallettes de qualité tout a fait acceptable en allemagne our 60 a 80 € port compris)

je t'avouerais que j'ai pris beaucoup de plaisir à fouiner et chercher...
le problème c'est que je savais plus trop ce que je voulais, au début un 8 custom ensuite un 8 R ensuite un 8 basique.bref je faisais suivant ce que je trouvais et puis a force on m'a conseillé le 12 beaucoup plus cher sur le marché.
c'est aussi pour cela qu'il y a pas mal de 8 a vendre, c'est poussif et on se lasse très vite d'un presque 900 qui marche guère mieux qu'un 500. et ceux qui ont eu des 8 passent au 12.
vous allez me dire que c'est pas fait pour ça...

comme les harleyistes passionnés qui disent que pour les freins, ça freine mais il faut anticiper.
Avatar du membre
Bernard9387
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
Localisation : Bordeaux

Message par Bernard9387 »

Bonjour did et bienvenue.

Je crois qu'ici question CX tu ne trouveras pas mieux.
M'étonnerait pas qu'un jour Honda cite le site en référence à ceux qui veulent des renseignements.

J'aime beaucoup ta remarque
did a écrit : comme les harleyistes passionnés qui disent que pour les freins, ça freine mais il faut anticiper.
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
Répondre