je suis aller voir une sw, des conseils ?

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

sans hésiter je prends la 650, en plus elle a les valises, assez dures a trouver maintenant meme si la 650 a un kilometrage un peu plus important, plus de chevaux et surtout plus de couple et un régime moteur un peu plus bas que le 500

maintenant c'est toi qui cherche, donc c'est toi qui choisis :binouze:
Modifié en dernier par sistero le sam. 06 mars 2010 18:43, modifié 1 fois.
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

ha oui c'est sur, j'hésite pas ,
mais pour répondre a la contribution prtécedente :*

oui , mais hélas le prix n'est pas une indication de l'état de la machine...
car la première a 75 000 km donc une distribution a faire très prochainement.
c'est impératif a 80 000 ou certaines moto peuvent le faire plus tard ?
je veux dire par là , est ce que cela dépend de la façon dont elle a été mené, ou c'est comme une courroie :
a tant de km remplacement obligatoire ?
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

il est conseillé de la faire vers 75000 kms pour le 650, mais suivant l'utilisation et la maiére de la piloter il se peu qu'elle fasse quelques bon milliers de kilométres avant d'avoir a intervenir, tu peux aussi prendre le 500 et te taper aussi la distribution bien qu'elle n'ai que 610000 kms, sur mon ancien custom 400 la distrib avait été refaite aux alentours de 40 000.

le kilométrage ne veux pas vraiement dire quelque chose en soi, 75 000 kms pour le 650 c'est juste un répére et peu étre a t'elle déja été faite, il en va de méme pour le 500 bien évidemment :grumbl:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Stef84
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 340
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 19:32
Localisation : Avignon

Message par Stef84 »

De toute façon à moins de la désosser complètement avant achat, on a toujours le risque de se faire avoir ! Toutes les indications restent... des indications.

Ma 500 a plus de 90 000 km, et les seules choses qui n'aient pas été refaites sont justement la distribution, le joint de pompe à eau et l'alternateur :oops: .
Par contre j'ai toujours des soucis électriques, et les membranes carbu arrivent en fin de course !

Si tu regardes bien tout ce qui t'a été dit ici, tu limites quand-même les risques. Tu essaies, tu écoutes, tu la laisses tourner un peu, tu regardes si rien ne suinte... C'est la base, mais ça en dit déjà pas mal !

Et n'oublies pas qu'elles ont presque 30 ans. A moins d'une bécane entièrement refaite dans le mois, tu auras toujours des trucs à faire dessus. Choisis là aussi en fonction de ton niveau en mécanique (j'aurais mieux fait de faire pareil d'ailleurs :lol: ).

Bon courage, tu vas trouver !

:bye
GL 500 Silverwing
vroum

Message par vroum »

Y peut m'esspliquer, le did, ke pourquoi il veut passer de l'Harley à une Silverwing ? Moi y veut savoir ! :o
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

vroum, j'y ai répondu dans ma présentation :
copie :
je viens de m'offrir un 1200S HD... mais je suis déçu c'est pas le tracteur que j'imaginais, il va être très bientôt a vendre (quand l'alternateur sera réparé)
j'envisage maintenant de m'offrir un 500 ou 650 CX etr de préference silverwing,


je développe dans ma présentation :
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=4937&start=15
car c'est un peu hors sujet ici


Stef84 a écrit : Ma 500 a plus de 90 000 km, et les seules choses qui n'aient pas été refaites sont justement la distribution, le joint de pompe à eau et l'alternateur :oops: .
ha ben j'ai de quoi voir venir...
je ferais au feeling alors.
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Bon Did!!!! T'as pas été chercher la 650????
Pas loin! Pas chère! Prix surrement négociable! Une ch'tite révision et roule ma poule!
La dernière silver que j'ai acheté au prix du raz les paquerettes.... le moteur est un vrai bonheur et j'ai rien ouvert. (pour info 250 euros)
Bien sur que j'ai tout démonté pour tout graisser et refaire les freins..... mais entre une 500 et une 650.... j'hésiterai pas!
Ce n'est que mon avis!!! :)
Le did
(A ne pas confondre avec Did!! :lol: )
Le Did.
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

je ne pouvais la voir que samedi matin et un empçchement de dernière minute m'a empêché d'y aller.
j'espère que je pourrais la voir le week end prochain.
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

did a écrit :je ne pouvais la voir que samedi matin et un empçchement de dernière minute m'a empêché d'y aller.
j'espère que je pourrais la voir le week end prochain.
:up :up
Le Did.
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

l'hiver est revenu de plus belle.
week end prochain est assez chargé, c'est pas dit que je puisse y aller (la manif ffmc, et journées portes ouvertes chez BM, (je vais aller essayer les meilleure motos du marché, d'après leur propriétaires)plus une grosse bourses d'échange annuelle a soumoulou.

la CX est a 80 bornes, il faut que mes disponibilités coïncident avec celle du proprio.

pour le prix c'est peut etre négociable mais elle ne sera pas bradée, il a eu des offres trop basses qu'il a refusé...
j'ai eu d'autres photos plus nettes que celle du bonc...
et puis plus le temps passe, je commence a la trouver fade
avec ces pots et moteur noir, la réservoir cabossé, les chromes ternies.
mais..... un essai concluant peut me faire oublier tout ça.
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

ça y est !
je l'ai vu...
mais il m'aurait fallu une check list , j'ai oublié de regarder plein de trucs.
le proprio est sympa on a discuté pas mal, et j'oublie de regarder ce que je voulais regarder.
hélas la batterie est HS pontage avec cable a la bagnole...
elle démarre impecc mais (il l'avait deja faite peter avant que j'arrive) cale au ralenti dés qu'on enlève les cables (normal quand une batterie est vraiment HS parait il )

donc premières constatation pompe a eau = pas de fuite,
mais quelques petites traces de liquide refroidissement sèches(especes de poudre bleuté ou verdatre ) a quelques joint d'embase ou sur le radiateur.
démarreur, pas de ZZZZ il accroche bien
alternateur , mon métrix est HS , j'ai pas pu controler; mais d'apres le vendeur elle chargeait bien avant l'arret.
progling, apparement pas de bruit ni de jeu suspect, fourche idem

pas pensé a tester l'éclairage et autre signal lumineux et sonore.
pneu arr tres bon presque neuf,
avant : mes crampons sont en escalier donc HS

petit essai, sur une belle route pas loin,
démarrage, et maintient accelléré, on évite de la laisser au ralenti et cassos pour l'essayer, le proprio me suit en cas que je cale...
je suis de suite a l'aise, c'est léger, maniable, elle tourne bien,
un peu déçu par la position des poignées, ils sont un peu trop angulés à mon gouts.
faudrait virer le guidon ou ouvrir les bouts vers l'extérieur....
accélération boef (j'aurais pas du aller la veillle a la journée porte ouverte chez BM)
mais ça reste convenable pour une mémère de 28 ans,
j'aime bien le bruit raisonnable , ni trop fort ni pas assez, malgré ces pots courts et moche...
pas de bruit moteur anormal, apparement pas de cliquetis bizarre de chaine ou autre elle a l'air de bien tourner.
le moteur m'inspire confiance.... )
c'est souple, on peut rouler tres cool, ou y tirer dessus (sans etre de suite hors la loi )
ça donne envie de rouler plus longtemps. mais sans ralenti fiable je craint de caler au premier stop...
lachage des mains, ça guidonne de suite. hum

pour les points négatifs a voir :
1° une batterrie
4° un résérvoir (il est cabossé, et en plus est poreux et commence a rouiller au fond a gauche coté robinet )
2° un pneu avant source de guidonnage d'après le proprio.
3° une bulle, (bien qu'on y voit a travers, celle qu'il y a est toute jaunie par les uv)
pas nickel, plein de pet partout (sacoche carénage, reservoir)
et un peu piqué aussi, (on dirait une guzzi du meme age)
du taf de démontage grattage et peinture, pour attenuer tout ça.

le prix ?
il a eu une offre a 500 e mais il attend de voir si il pourrait pas en tirer un peu plus (d'ici la celui qui a fait l'offre aurat peut etre trouver autre chose)
moi je serais prêt a y mettre aussi 500 e ce qui fait 600 ou 650 ? avec une batterie et un traitement réservoir plus un pneu...
d'un autre coté je ne suis pas trop pressé. j'ai l'harley a vendre mais pour 500, 600 e je me mouille pas .
alors je ne sais pas.
il a aussi eu une autre touche recement.

quelqu'un peut me chiffrer tout ça ?
une batterrie 50€ ?
un pneu 100 € ?
une bulle 50 € a moins de me la faire avec un morceaux de plexi ?
un traitement réservoir ou un réservoir d'occase 40 € ?
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

Salut DID, bon, tu t'es decide a la voir :)
c'est sur que le lendemain des essais BM ... ca change du 1200 ! :)

Pour le guidonnage, peut etre les roulement de direction hs ? on peut le voir en mettant la moto sur bequille centrale et appuyer derriere pour le ver la roue av, si on sent un point dur la roue dans l'axe, c'est un debut d'usure .
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

500 euros me semble correct comme prix vu le travail à envisager sur la machine.

C'est le poste peinture qui te reviendra le plus cher si tu souhaites un résultat correct.

Sur un Silver, l'état du pneu avant influ beaucoup sur le guidonage.

Faut pas rêver non plus, si tu remets tout en état, tu arriveras sans doute aux alentours de 1500 euros.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
dominique7766

Message par dominique7766 »

C'est sur a 500€ si elle propre d'aspect :up il n'y a pas a hésiter .A ce prix on peut pas avoir une moto neuve ! non plus 8) .Personnellement j'ai ma 500GL en vente a 1000€ et elle ne part pas .
A part des propositions fantaisistes rien de sérieux ,il faudrait la donner avec un chèque !!!!

Dominique 7766
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Pour moi, vu ce que tu en dis, 500 mais pas plus haut, comme Dominique le dit, il y en a ici qui partent pour le prix de celle là avec le prix des réparations. Sauf qu'ici tu as l'historique et l'état exact.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre