Manif ffmc du 13 mars 2010

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Froid mais sympa!
Je suis arrivé à la gare de Compiègne vers 12h30 avec mes voisins (eux en CBR1000F) parmi les premiers.
Puis le flot de motards fait le plein devant la gare, et là, deux surprises très agréables. Osiris, ancien propriétaire de ma cx tout heureux de voir qu'elle roule bien, et là, je vois une autre CX, approche son conducteur, et ô surprise c'est Le Faf avec l'ancienne à Nonoscout! Très belle d'ailleurs et sa selle à l'air très confortable.
elle est dans les photos au lien ci-dessous:
http://picasaweb.google.fr/sonnet.eric/ ... mc13032010#
J'en ai profité pour glisser la carte de visite du site à un autre dont un ami cherche à vendre sa 500 GLisée.
Puis rassemblement de tous, et départ vers Clermont, avec au passage quelques tupperware faisant rupter les moteurs et burner un peu la roue arrière.
En "vieilles" motos, 2 CX donc, un vieux trail BMW, et une Guzzi California II, le reste avait moins de 10 ans.
Arrivé à Clermont, comptage rapide, nous sommes 450 motos environs.
Le pauvre petit bar en face de la gare avec 4 piliers n'avait pas envisager cette arrivée, en tout cas ils ont fait leur journée à la caisse c'est cool pour eux.
Après départ vers Beauvais, mais c'est là que mes amis et moi-même avons lâchés la manif pour rentrer, d'autres obligations étaient prioritaires.

En tout cas, c'est sympa, et Le Faf, si tu lis ce message, ton idée pour le moteur de 400 est très bonne, j'espère que tu la mettras en pratique au grand bien de tous.

Et vous c'était comment?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Merci pour les photos Eric. Ca fait une bonne petite après-midi sympa toujours riche en rencontres . 8)

Effectivement, comme partout, y'avait beaucoup de Tupperware............. :oops:
joel

Message par joel »

Soleil, ciel bleu et soirée fraiche...
mais j'ai rencontré le sympathique Did et le non moins sympa Toby64,
on a représenté tous les 3 le HondaCX .com
avec: une honda 900 bol d'or (Toby64), une Harley (Did), et une Guzzi (moi) :D

Alors t'as essayer une BM, Did? :up
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

super manif,
en effet j'ai pu y rencontrer joêl et toby que j'avais déjà rencontré le week end précédent.
manif hélas gâché par un accident, une moto de l'organisation a percuté une voiture en remontant une file, pour aller au devant du cortège afin de bloquer les carrefour.
la voiture venait de droite et s'est faufilé entre 2 voitures arrêté et n'a pas pu voir la moto remonter la file....
voiture et moto amochée, pilote et passager (2 femmes) blessées mais pas trop grave...
(information glanée a droite et à gauche, rien de sur)
cet accident est très embarrassant pour une manif qui revendique le droit de remonter les files.

sinon, beaucoup de diverses bécanes, j'y ai vu des anciennes (plus de 20 ans, 500 xt, 750 gpz, 650z, guzzi calif de 83, venture, bmw, harley, des sides et j'en oublie)
des récentes aussi qui faisaient constamment leur puta... de ruptures,
pas trop de burn ni de wheeling (heureusement ce genre de comportement tout comme les ruptures sont assez casse burnes et dévalorisantes de l'image du motard)
j'y ai retrouvé des potes du temps de ma jeunesse quand je roulais en moto (un que j'avais pas vu depuis 28 ans, un autre depuis 15 ans)
pfff ça nous rajeunit pas tout ça.


pour l'essai des BM il y avait des trous , j'ai pu en essayer plus que prévu,
donc essai du 1200 GS, 1200 R, 800GS et 800R,
les 1200 sont des bombes avec peu de défaut de comportement, rien a dire, super freinage et confortable, souple coupleuse, sans coup de pied au cul mais qui marche fort quand meme.
les 800 sont plus leger et plus classique dans leur comportements, j'ai pas du tout aimé le 800 R, position inconfortable pour moi (je suis trop grand) ni l'étagement de la boite fait pour rouler dans les tours. (pas ma façon de rouler)

demain essai du 1200 RT et de la cx silver wing...
ça va me faire drôle de passer d'un 1200 RT a une cx SW , 28 ans de différences en quelques heures d'écart
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Pour ma part, super journée à Metz.
Pas beaucoup d'anciennes, seul CX, mais je dirais environs 700/800 motos.
Image
Maintenant, le jeu, trouvé ma CX. :D
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
toby64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 264
Enregistré le : lun. 09 févr. 2009 23:20
Localisation : Pau - 64
Contact :

Message par toby64 »

Oui, moi aussi content d'avoir rencontré Did et Joel,
Comme dit Joel avec sa Guz bi en V et ma Honda, a 2 on faisait un peu CX :)
C'est la premiere fois que j'allais a une manif motard. c'etait assez bien encadré, tant par la ffmc que la police, tres peu de derive (seulement quelques rupteurs, put.. comment on peut faire ca a une mecanique ! j'avoue avoir du mal a comprendre .) y'avait a un moment donné devant moi une Suz qui faisait peter le rupteur jusqu'a une flamme dans l'échappement, je pensais a sa nana les jambes juste au dessus !)
Bref, un bon moment, en esperant que la cause soit entendue !

Je suis parti un peu avant la fin, car une vielle de 30 ans refroidie a air, c'est pas le top sur ces manif, et je la sentais chauffer pour rien (la 900 bol d'or) avec un ralenti qui monte a 1500tr et l'odeur de chaud entre les jambes ( :) ).

Impressioné de voir autant de motard. on a eu du bol d'avoir beau temps et pas trop froid car ils avaient predit le contraire !!
---
A+
toby64

400 CX 81, 125 XL 77, 400 XR 96, 900 Bol d'or 81 , 1100 ST 91, 125 Rebel 96 et Beta 250 rev3 2004
Avatar du membre
axel racer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 476
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009 21:06
Localisation : nevers

Message par axel racer »

j' ai trouvé. j' ai gagné quoi ? :lol: :lol: :lol:


Image
vive les café racer et on en reprendra bien une tasse !!!
Avatar du membre
ellimacmis
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
Localisation : 16250

Message par ellimacmis »

Mes félicitations :bravo: et pourquoi pas la premiere binouse le jour ou l'on se croise. :lol: :binouze:
Moi c'est Patrice et toi ?
Enumération de toutes les motocyclettes que j'ai eu : CX 500
Avatar du membre
axel racer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 476
Enregistré le : ven. 09 janv. 2009 21:06
Localisation : nevers

Message par axel racer »

ca marche :binouze: :pinard bol classic peut étre ?
sa ma refait pensé a un jeu que je joué quand j' étais gamin : ou est charly ? :D
vive les café racer et on en reprendra bien une tasse !!!
Avatar du membre
goldwing
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 82
Enregistré le : mar. 17 juil. 2007 06:53

Message par goldwing »

Bonjour


la vidéo de celle de Marseille



A+
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Un pote qui a fait la manif à Royan m'a envoyé les photos de cette superbe CX :

Image

Image

Image

C'est t-y pas beau ? :binouze:
vroum

Message par vroum »

Génial, le contacteur ! Le proprio, c'est un ancien de chez EDF ? :lol:
Avatar du membre
thiero
thiero - cx500
thiero - cx500
Messages : 65
Enregistré le : jeu. 21 déc. 2006 18:48
Localisation : equeurdreville

Message par thiero »

Bonsoir,

Je suis allé à celle de Caen organisée par les FFMC de la Manche et du Calvados, malheureusement il y a eu un blessé grave
sur le périphérique avec un caisseux qui a forcé le passage. Dur.

Cordialement.
Thiero. :(
Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Jean-Mi, si je ne me trompe pas trop, c'est une "E" customisée ça, et en effet le contacteur est assez original, quant à savoir s'il roule comme ça sous la pluie... Mais au moins c'est du vrai nouarmat!

Pour Caen, c'est moche .
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Message par motard16 »

jean-mi a écrit :Un pote qui a fait la manif à Royan m'a envoyé les photos de cette superbe CX :

Image

Image

Image

C'est t-y pas beau ? :binouze:
salut les ptits loups !!! on l'a vu aux " fous du guidon" !!! dans le "37 , le we du 6 & 7 mars , avec "ben " !!! (fiston de mike) !!! elle a quand même un "neiman" l'air de rien !!! :) :binouze: A + V motard !!!
obelix
Répondre