Un p'tit tuyau m'sieurs dam'
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Bernard9387
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Un p'tit tuyau m'sieurs dam'
Bonjour à tous
Ce petit message pour demander un renseignement.
Je m'en sens quelque peu gêné, car bien que venant très souvent sur le forum, je ne poste guère, n'ayant rien à y apporter pour l'instant (mais cela ne saurait tarder)
Comme je l'avais fait savoir, j'ai eu ma petite cx 500c (1981) il y a quelque temps déjà, et lorsque le travail m'en laissait le temps, je l'ai "refurbishée".
La moto n'ayant "officiellement" que 17.000km, ce qui je pense est la vérité au vu de son état, je me suis contenté de lui faire un "toilettage" en profondeur, car la poussière ainsi que des points de rouille sur les chromes la rendaient bien peu avenante.
Je m'étais auparavant assuré que la mécanique n'était pas bloquée, trouvant au passage un démarreur qui lui l'était par les années de non fonctionnement.
Un petit démontage a suffit.
Maintenant que ma belle est toute pimpante, après les diverses vidanges d'usage et changement de filtres, je l'ai démarrée.
Elle a toussé pour finalement tourner, mais seulement sur le starter.
J'en conclu qu'un nettoyage de carbu s'impose, ce dont je me doutais déjà.
Je suis toutefois un peu "frileux" sur mes capacités de grand mécano, ce qui amène cette question :
Puis-je nettoyer les carbus sans les sortir, en me contentant d'un nettoyage des pointeaux et des gicleurs.
Ne touchant pas ainsi à la dépression sera-t-il nécessaire de refaire un réglage? (dépression ou autre)
Cette inquiétude est liée au fait que, ayant démonté et nettoyé aux ultrasons les carbus de ma cm400T qui sont identiques à ceux de la CX, après remontage et remplacement par du neuf de tous les pointaux et gicleurs, la moto tourne maintenant sans le starter, mais ne tient pas le ralenti.
Amicalement à vous
Ce petit message pour demander un renseignement.
Je m'en sens quelque peu gêné, car bien que venant très souvent sur le forum, je ne poste guère, n'ayant rien à y apporter pour l'instant (mais cela ne saurait tarder)
Comme je l'avais fait savoir, j'ai eu ma petite cx 500c (1981) il y a quelque temps déjà, et lorsque le travail m'en laissait le temps, je l'ai "refurbishée".
La moto n'ayant "officiellement" que 17.000km, ce qui je pense est la vérité au vu de son état, je me suis contenté de lui faire un "toilettage" en profondeur, car la poussière ainsi que des points de rouille sur les chromes la rendaient bien peu avenante.
Je m'étais auparavant assuré que la mécanique n'était pas bloquée, trouvant au passage un démarreur qui lui l'était par les années de non fonctionnement.
Un petit démontage a suffit.
Maintenant que ma belle est toute pimpante, après les diverses vidanges d'usage et changement de filtres, je l'ai démarrée.
Elle a toussé pour finalement tourner, mais seulement sur le starter.
J'en conclu qu'un nettoyage de carbu s'impose, ce dont je me doutais déjà.
Je suis toutefois un peu "frileux" sur mes capacités de grand mécano, ce qui amène cette question :
Puis-je nettoyer les carbus sans les sortir, en me contentant d'un nettoyage des pointeaux et des gicleurs.
Ne touchant pas ainsi à la dépression sera-t-il nécessaire de refaire un réglage? (dépression ou autre)
Cette inquiétude est liée au fait que, ayant démonté et nettoyé aux ultrasons les carbus de ma cm400T qui sont identiques à ceux de la CX, après remontage et remplacement par du neuf de tous les pointaux et gicleurs, la moto tourne maintenant sans le starter, mais ne tient pas le ralenti.
Amicalement à vous
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
- Bernard9387
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Merci Yves
Toutefois, ne démontant pas le "jumelage", hormis la dépression, y a-t-il un réglage à faire ?
Pour les gicleurs, les mini aléseurs sont-ils nécessaires ou bien un fil trèèès fin fera-t il l'affaire ?
Le nettoyeur Ipone convient-il ou un autre produit plus "économique" serait-il suffisant ?
Toutefois, ne démontant pas le "jumelage", hormis la dépression, y a-t-il un réglage à faire ?
Pour les gicleurs, les mini aléseurs sont-ils nécessaires ou bien un fil trèèès fin fera-t il l'affaire ?
Le nettoyeur Ipone convient-il ou un autre produit plus "économique" serait-il suffisant ?
L'archer a un point commun avec l'homme de bien : quand sa flèche n'atteint pas le centre de la cible, il en cherche la cause en lui-même [Confucius)
- Bernard9387
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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- Localisation : saint-ay - loiret (45)
il faut toujours vénérer les saintes écritures mon fils
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- Bernard9387
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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amen !!
Fred la muppet
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