Mutation d'une 650 SW en Bobber

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Chris40510
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 19:52
Localisation : Seignosse (Landes)

Mutation d'une 650 SW en Bobber

Message par Chris40510 »

Le titre est prétentieux je sais !!

Je vais essayer de transformer une vénérable 650 GL Silverwing en bobber pas cher et pas moche (je sais c'est pas gagné). Pourquoi pas un CR me direz vous ? Parce que y'en a trop, parce que ya bcp de transfo à faire, et parce que j'ai eu un Guzzi 850 LM1 monté avec bracelets et commandes reculées et qu'à conduire pour aller au boulot, c'est tout sauf pratique !!! Jeune retraité, je n' ai plus à me soucier de ne pas me bousiller les poignets en allant bosser mais je n'ai plus envie de bracelets (pour l'instant).

Allergique aux 4 pattes, plus assez riche pour me payer des HD (j'en ai eu 2, 1 1200 nihgtster et 1 1584 Street Bob (tiens tiens, le bob de bobber ?)), j'ai acheté cette moto à un copain pour 500 € :

Image

Et j'aimerais bien en faire (a peu pres) ca :

Image

Je sais, c'est pas la même base !!

Première étape : virer tout ce qui ne servira à rien et le mettre en vente sur Ebay (un peu de pub pour ma petite boutique au passage), résultat (partiel) :

Image

Et moins 35 kg sur la balance, et c'est pas fini.

Je m'adresse à tous les vénérable membres de cette confrérie pour glaner conseils, idées, critiques (constructives) afin de mener à bien ce petit projet.

Dans un premier temps, je ne vais pas démonter la moto pour refaire une peinture, on verra cet hiver. Pour mettre une selle mono (si possible à ressort) et un GB ras de roue, va me falloir decouper le cadre dans sa partie arrière (les puristes sont priés de ne pas tomber dans les pommes ou d'aller regarder Derrick). But the question is : ou couper pour ne pas fragiliser le cadre, faudra til mettre des renforts ? Une petite photo de la boucle arrière pour vous aider :

Image

Ensuite ca serait bien de passer en 16 pouces à l'avant, que mettre ?

Pour les silencieux, j'ai des mégaphones chromés tout neuf que j'avais acheté pour un autre projet. ensuite il me faudra un gros phare de 300 devant, un joli petit compteur de vitesse et basta..

Messieurs les bricoleurs, à vos remarques !!!!

Chris
Avatar du membre
ZAN
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 424
Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
Localisation : ALSACE
Contact :

Message par ZAN »

Allez, c'est parti :)
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Chris40510
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 19:52
Localisation : Seignosse (Landes)

Message par Chris40510 »

On continue le dépouillage, toute première ébauche avec un bout de polystyrène grossièrement découpé en guise de selle, un résé de 500 vtc (parfait au niveau forme je trouve mais trop court, un résé de HD irait bien je pense), un phare de bmw qui traine ds les cartons, un megaphone posé pour voir ce que ca donne : et bin......... c pas top, ya du taf !!!!

Image

Image

Faut que je trouve un guidon plus bas et cintré arrière

Allez je redescends au garage
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Joli projet ! Il me tarde de voir la suite ! :bravo:
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Bonne transformation,moi je me tiens à l'origine car je suis pas capable de mener à bien
des projets pareils! On verra bien par la suite . :trouve:
vroum

Message par vroum »

Hello man ! Je suis d'accord avec toi pour changer le réservoir. Il faudrait piocher du coté de chez Harley. Style avec le compteur sur le réservoir. Pour la selle mono, tu l'as déjà d'origine (boulonnée) je ne vois pas pourquoi tu veux te compliquer les choses. Pour la fourche, tu pourrais en mettre une un poil plus longue, à voir du côté d'une CBX 1000 78-79. Le guidon : à changer, d'origine, il est trop chiant. La base de cette bécane est bonne pour ta modif, excepté le mono-amortisseur arrière. Tu ne pourras pas faire un rigide. Et pour la peinture, vois avec jean-mi, il a des actions chez nouarmatte :rock-n-roll
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

c'est vrai que ce guidon d'origine , ne rend pas la position des poignets agréable...
on les a trop cassés, et pas du tout en position naturelle, s'y habitue t'on ?
ou ce sera la première chose a virer ?(si je m'en trouve une :hehehe vroum)

au fait chris, t'en étais content du nighster ?
tant que tu y est, donnes le lien de ta boutique.
tu les vendrais à combien les valises et le support (au cas ou je me trouverais une SW sans valise)
vroum

Message par vroum »

did a écrit :c'est vrai que ce guidon d'origine , ne rend pas la position des poignets agréable...
on les a trop cassés, et pas du tout en position naturelle, s'y habitue t'on ?
ou ce sera la première chose a virer ?(si je m'en trouve une :hehehe vroum)
On s'habitue à (presque) tout. Concernant ce guidon, il y a des situations où il est vraiment chiant (notamment pour les demi-tours).
Did, en 2012, quand tu auras trouvé la bécane qui te convient, je pourrais te conseiller sur plusieurs modèles de guidon... :lol:
vroum

Message par vroum »

Chris, si j'ai un conseil à te donner, c'est de démonter l'araignée (support du carénage) et surtout de ne pas rouler avec. En cas de chute, bobo la jambe ! :)
Chris40510
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 19:52
Localisation : Seignosse (Landes)

Message par Chris40510 »

SAlut les gars
Alors :
Ben : - je sais pas si j'en suis capable.... Mais qui ne tente rien....
Vroum : - la selle d'origine a un look à chier, j'ai essayer figure toit c'est atroce
- le guidon d'origine sera changé et donc en vente (pour l'instant c'est pratique de le garder pour manœuvrer), je cherche un guidon bas voir plat cintré arrière
- l'araignée a été démontée et est en vente
Did : - Le night (en fait un simple 1200 sports) est un vrai vélo mais le moteur demande a être cravaché, contrairement au gros 1584 du street par ex.
- le lien de ma petite boutique :

Pièces Moto Sud Landes

- les 2 valises et le support complet sont à 120 euros (mais les prix sont négociables vu que je n'ai trouvé aucune autre référence de prix de pièces sur la SW donc j'ai mis un peu au pif !!


Ce week end, vu que le dépouillage est presque terminé, miss SW devrait avoir droit à un bon nettoyage.

Je descends au garage

Chris
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

vroum a écrit : Did, en 2012, quand tu auras trouvé la bécane qui te convient, je pourrais te conseiller sur plusieurs modèles de guidon... :lol:
2012 ?
il n'y aura plus de super pour nos mémères...

pour le guidon le 1° vendeur me parlait d'un guidon de 900 Z.
ça le ferait aussi non ?
dans une casse moto, il doit y avoir l'embarras du choix pour les guidons,
les diamètres sont standard ou c'est un diamètre à la con ?
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Effectivement la selle d(origine ca va pas le faire !
Tiens si ca t'interesse des photos et un lien de la selle que j'ai choisi pour mon projet en court :

http://cgi.ebay.fr/selle-solo-et-ressor ... 3caab5992f

Image
Image

Pas cher (65€ livrée) et de bonne qualité si c'est ce que tu cherche. :binouze:
CAFE RACER POUAWWW
Chris40510
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : mer. 17 mars 2010 19:52
Localisation : Seignosse (Landes)

Message par Chris40510 »

Euh Dante je te fais la :bisou maintenant ou j'attends un peu ?? Je la commande dés que j'ai fini le post; merci mon gars !!
Je vais aussi commander ce guidon :

Image

En attendant, j'ai pris quelques photos : au menu de today, un phare de BM pour voir ce que ca peut donner (bon je sais il est accroché avec de la ficelle !!!), tombage des carbus (je crois qu'ils vont faire un séjour dans ma cuve à ultrasons...), poubellage de l'extremité arrière du cadre (je sais c'est pas démontable mais avec une disqueuse on fait des miracles !!) et ca donne ca :

Image

Image

Image


Dante ta selle c'est ce que je cherche mais il va manquer qqe chose à l'arrière vu que le cadre n'a pas été trop coupé, mais pas possible de faire mieux à moins de souder des renforts et ca moi pas savoir faire (pourtant j'ai l'inverter à la maison mais j'attends un prof pour m'initier). Je verrai bien ce que ca donne une fois la selle solo posée sur le cadre, on improvisera !!!


Demain début de nettoyage du cadre + moteur + roues

Sur ce bonne soirée, ma 1664 m'attends avec ses copines les olives .

So long

Chris (ou Sousou pour les milis qui m'auraient connu quand je m'envoyais en l'air)
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Tu vas nous faire un engin dément, Chris ! Et en plus t'es rapide....... 8) J'ai l'impression que ça va être chouette, moins y'a d'plastique, mieux c'est...... :wink:

Pour la peinture, pense bien au noir mat ! :lol:

A bientôt sur une route :binouze:
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Pas de soucis Chris avec plaisir ! :D
CAFE RACER POUAWWW
Répondre