Ma CX se rapproche !!!!

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

il semblerait en effet que ce soit celle la, (le texte correspond ) mais peut etre que g-rome n'a pas mis le lien par crainte de se faire souffler l'affaire...
bien que je n'ai pas piloté de 400, mais si tu as le choix, j'éviterais une 400 , une cx c'est déja un peu asthmatique (comparé a un autre 500) alors un 400.....
hum (je vais pas me faire des copains sur ce coup là)
le 400 a est sorti pour la mraché français, dans les années 80 c'est pour le permis A2 de lépaoque qui limitait la cylindrée aux 400 cc...
il y a eu d'autre modéles comme ça, l'XT, le SR ,le xlr.
sinon pour quelques euros de plus voir moins en négociant, tu as aussi celle la (t'as du la voir ): http://www.leboncoin.fr/vi/100063507.htm?ca=16_s
vroum

Message par vroum »

did a écrit :une cx c'est déja un peu asthmatique (comparé a un autre 500) alors un 400.....
hum (je vais pas me faire des copains sur ce coup là)
Avec ce genre de propos, il y a effectivement de fortes chances, pour que des gens se demandent ce que tu fais sur ce site. :x
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Il manque déjà moins de pièces sur celle que sinale Did sur le boncon!
A 100 euros pardon, 100 - 3O de plus, pour quelques cc de plus et en état de marche...;cela laisse songeur!!! :)

Vroum! Soit pas agressif!!! Did à la droit de s'exprimer et dire ce qu'il pense.... même si c'est pas vrai!!!! Une 500 cx, ça arrache les bras :lol:

Did! T'inqiètes!!! Regarde se qu'a écrit Vroum comme signature : Qui n'a point d'ennemis est fort à plaindre. (No comment) :P
Le Did.
vroum

Message par vroum »

Moi pas chercher ennemis (eux venir tous seuls à moi :lol: ), moi écrire propos avec diplomatie. Moi 8)
Avatar du membre
G-rome
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 14 juin 2008 09:12
Localisation : 43/15

Message par G-rome »

Eh bein vous vous êtes emballés cette nuit !!! 8)

Oui oui c'est bien celle-là !

Bon ce WE je m'étais dit que je ne prendrais pas une bécane même à ce prix sans l'entendre tourner, en plus du CDI à changer le changement de compteur me semble bizarre aussi !! Donc ça sera pour un autre fois !! A voir pour celle du côté de Perpignan mais j'ai vraiment pas le temps de courir là-bas dans les prochains jours, il va me falloir des vacances mais c'est pas prévu de suite !! Je laisse courir et on verra !!!

Merci à tous pour vos remarques !!! La suite au prochaine épisode !!

A+
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

vroum a écrit :
did a écrit :une cx c'est déja un peu asthmatique (comparé a un autre 500) alors un 400.....
hum (je vais pas me faire des copains sur ce coup là)
Avec ce genre de propos, il y a effectivement de fortes chances, pour que des gens se demandent ce que tu fais sur ce site. :x
j'aime beaucoup ce forum de part ces membres.
il y a un niveau technique que je trouve élévé, les membres sont sympas, le ton est agréable; on y sent l'entraide...
même si je n'achète pas de cx, (ce qui m'étonnerais tant que je fais de la moto j'aurais un jour ma sw, j'attendrais le temps qu'il faudrat) je pense que je viendrais ici apprendre et m'informer.
mais je dis ce que je pense, il faut être objectif les cx ont certes des qualités mais ne sont pas des bombes, a cylindrée égale il y a bien plus puissant.
c'est comme sur les forums harleys, VW , 2CV, il ne faut jamais en dire du mal sous peine de se faire traiter de troll, boulet ou provocateur...
c'est coimme dans tout les milieux il y a des extrémiste
je n'ai pas d'oeillères, et ne suis pas fermé dans mes choix.

et puis je constate que d'autres membres n'ont plus de cx et continues de venir (toi le premier) et c'est tant mieux.
je les comprend bien on aurait tendance a se faire vite des copains.
mais hélas on ne peut pas plaire a tout le monde.
vroum

Message par vroum »

did a écrit :
vroum a écrit :
did a écrit :une cx c'est déja un peu asthmatique (comparé a un autre 500) alors un 400.....
hum (je vais pas me faire des copains sur ce coup là)
Avec ce genre de propos, il y a effectivement de fortes chances, pour que des gens se demandent ce que tu fais sur ce site. :x
j'aime beaucoup ce forum de part ces membres.
il y a un niveau technique que je trouve élévé, les membres sont sympas, le ton est agréable; on y sent l'entraide...
même si je n'achète pas de cx, (ce qui m'étonnerais tant que je fais de la moto j'aurais un jour ma sw, j'attendrais le temps qu'il faudrat) je pense que je viendrais ici apprendre et m'informer.
mais je dis ce que je pense, il faut être objectif les cx ont certes des qualités mais ne sont pas des bombes, a cylindrée égale il y a bien plus puissant.
c'est comme sur les forums harleys, VW , 2CV, il ne faut jamais en dire du mal sous peine de se faire traiter de troll, boulet ou provocateur...
c'est coimme dans tout les milieux il y a des extrémiste
je n'ai pas d'oeillères, et ne suis pas fermé dans mes choix.

et puis je constate que d'autres membres n'ont plus de cx et continues de venir (toi le premier) et c'est tant mieux.
je les comprend bien on aurait tendance a se faire vite des copains.
mais hélas on ne peut pas plaire a tout le monde.
Yes, Did, j'ai eu un GL 500 Silverwing et j'ai changé pour plus puissant (750 V4). Je continue à venir ici par choix perso. Je t'ai offert mon aide, lors d'un précédent post, pour le cas où tu aurais besoin d'infos sur le GL 500. Je ne pense pas que le prix soit véritablement un facteur déterminant dans le choix, compte-tenu de l'offre disparate (il n'y a pas que le bon coin qui fasse paraitre des annonces). Je n'ai rien de perso contre toi, je suis juste un peu taquin. Je te souhaite de trouver la SW que tu convoites, mais tu n'as pas l'air très convaincu par ce modèle... Il y a souvent de bonnes opportunités et il faut réfléchir vite. :)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Après tant de littérature, va bien falloir se lâcher un jour pour acheter un CX et choisir une bonne fois pour toute le modèle qui te plait le mieux.

Les moteurs, le 500 est increvable si entretenu un minimum, un 400 pareil et pour le 650...................tout dépend du soin que le proprio à son entretien, c'est un moteur qui peut aussi être très solide.

Ayant eu les 3 cylindrées, pour faire simple le 400 se conduit dans les tours, il aime ça, le 500 aussi mais il accepte facilement l'usage cool et pour le 650, c'est mieux en tout sauf la fiabilité qui diminue fortement avec les gros kilométrages.

Le top, c'est le 500, qui n'est toujours pas ridicule aujourd'hui sur la route mis à part le freinage qui demande tout de même de l'attention.

Pour la partie-cycle, le custom et le classique 400 ou 500 la remise en état de la suspension arrière reviendra bien moins cher que sur les machines avec le Pro-Link. Plus c'est compliqué, plus cela revient cher en maintenance.

Pour les prix, il y a de tout, du cher, du pas cher, faut juste trouver la bonne machine. J'ai trouvé principalement mes motos sur les journaux gratuits de ma région, des connaissances et parfois les bonne surprises sur les bourses, faut juste avoir le temps de se déplacer et ne pas avoir peur de revenir sans la machine convoitée ( pas si terrible que cela en vrais par rapport à la photo ! ) même si on a fait 200 bornes pour cela avec la remorque!!

C'est une moto attachante donc les très bonnes restent en général fort longtemps avec leur propriétaire !

Les pièges à chagrins se trouvent en grand nombre sur le bon coin donc en général il faudra au moins en acheter une ou deux, voir 3 pour en avoir une acceptable........................qui fonctionne!!

Ce qui revient cher pour la remise en état, c'est la ligne d'échappement, la distribution si c'est un pro qui fait le travail, l'alternateur, le joint mécanique de pompe à eau et toute autre surprise possible que l'on trouvera au démontage style bielles coulées.

Boite de vitesse, pont, cardan, embrayage, c'est pratiquement jamais cité dans les problèmes rencontrés.

Attention, bien que d'apparence simple ce moteur demande des connaissances pour faire les remises en état, sous peine de démontages fréquents et ruineux.

Le passage chez le concessionnaire est à proscrire, seul un artisan spécialisé dans les motos années 70-80 se lancera dans les remises en état mais attention l'addition pourra être très salée...................................................

J'aime bien mon CX 500 chameau et si c'était à refaire.............................je reprendrais la même machine aujourd'hui!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Did!
J'ai eu une cx650e et j'en sui à ma troisième 650 silverwing.
Je roule aussi avec un Kawa tomcat et une 350four.
Je dis que la meilleur des cx c'est la gl650. (na!)
Je me prends un super plaisir de rouler en tomcat pour les sensations. Mais j'apprécie fortemement de remonter sur ma silver. (vive le confort!)
Ma dernière silver est la plus moche de toutes mes silver... et pourtant j'y suis attaché.
Elle démarre par tous les temps. M'emmène nimporte où, j'en prend pas plein la figure avec le carénage, j'arrive à destination pas crevé, je la charge comme un mulet... Quoi de mieux????
Passé les 6000 tours le moteur est rageur! C'est sur qu'il ne faut pas la comparer à un tomcat question performance, mais à 90, 100 je suis bien, je profite du paysage, je risque moins les radars et si j'éssore la poignée elle prend 170 d'un rien.
Did! Avec tout ce que tu as pu lire sur ce forum, avec toute cette bande de copains prêt à partir en virée, à te renseigner, à t'aider...... moi je comprends pas!!!!!!
Pourquoi tu n'as pas encore de cx ou gl??????? :lol: :lol: :lol:
Le Did.
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Trêve de plaisanterie et pourissage de post....... faut trouver une custom pour G-rome!!! :)
Le Did.
vroum

Message par vroum »

Si G-rome suit ce qui se passe sur le forum, il devrait voir du côté de la Normandie (Manche) où il y a 2 Custom pour pas cher ! 8)
Avatar du membre
G-rome
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 14 juin 2008 09:12
Localisation : 43/15

Message par G-rome »

Messieurs, Dames ! Bien le bonjour, I BE BACK avec mon petit porte monnaie,

Voilà j'ai réuni un petit budget pour enfin pouvoir rouler en CX, je vous passe donc quelques annonces et j'aimerais savoir ce que vous en pensez (surtout si vous voyez de grosses transformation pas terribles, une anomalie quelconque, les questions que vous poseriez à l'annonceur, ... !

On y va !

En 1 : L'annonceur ne dit pas grand chose, et l'esthétique à pas l'air terrible !

http://www.leboncoin.fr/motos/111290102.htm?ca=3_s

En 2 : Pas mal de bornes :

http://www.leboncoin.fr/motos/80581645.htm?ca=3_s

En 3 : Pas cher !

http://www.leboncoin.fr/motos/113642396.htm?ca=3_s

En 4 : Moins de KM

http://www.leboncoin.fr/motos/116894716.htm?ca=3_s

En 5 : Frein à reconditionner ?

http://www.leboncoin.fr/motos/117044777.htm?ca=3_s

Et en 6 : Bon bin elle est jaune !

http://www.leboncoin.fr/motos/116948944.htm?ca=3_s


Voilà, je vous tiendrez au jus de mes coups de fil, pour l'instant je n'en ai pas passé j'attends ce soir !!

Après si quelqu'un du forum veut se débarrasser de la sienne dans ces prix là pourquoi pas !!!

A+

Ps : je devrais peut-être créer un sujet ailleurs que dans présentation !!!
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Oui pour le sujet ailleurs, sinon parmi ces modèles ma préférences irait aux trois suivantes:
http://www.leboncoin.fr/motos/116894716.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/motos/116948944.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/motos/80581645.htm?ca=3_s
Avec une préférence pour la dernière, non pas pour sa cylindrée, mais pour ce qui a été fait dessus et clairement annoncé.
Pour les autres si le kilométrage est exact ce qui a été changé sur la 500 n'a pas forcément lieu d'être. J'ai juste un doute sur la jaune.
C'est certainement très con de ma mart, mais si la couleur n'est pas d'origine avec aussi peu de km, c'est qu'il y a eu des choses de refait, et donc kilométrage non fiable sauf première main (et encore). S'il l'a repeinte, c'est en général parce que la peinture d'origine n'est pas forcément belle, si elle n'est pas belle, c'est qu'elle a couché dehors, ou autre chose. Maintenant il a le droit de l'avoir repeinte parce qu'il aime le jaune.

Il y en a bien ici qui aiment le nouarmat :D

J'oubliais, si j'ai écarté les autres, c'est parce qu'il est a priori nécessaire de faire plus de frais dessus que sur celles-ci et donc le prix total n'est plus en rapport avec ce que tu recherches. Maintenant attention aux fausses bonnes affaires. Bien que généralement l'aspect extérieur se rapproche de l'intérieur de part l'attention que porte le propriétaire à sa moto, c'est loin d'être toujours le cas. Il y en a toujours pour faire briller à mort une moto et ne jamais regarder l'huile... J'en connais! (pas ici heureusement)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre