Boulons phare

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Boulons phare

Message par fxavier »

Salut a tous,

j'ai un phare de custom, par contre je n'ai pas les boulons de fixation (n°22 sur CMSNL ) et il n'y a de précision sur les dimensions sur le site cmsnl ou sur le manuel des pièces détachées.

Quelqu'un a les dimensions sous la main ?

Merci d'avance. ++
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

D'après la description du vendeur anglais DAVID SILVER SPARES il s'agirait d'une vis de 10mm de diamètre et de 20mm de longueur.

Il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas au pas normalisé. Ça devrait donc être un 10x150 de 20mm de long.

Comme c'est très courant, tu dois bien avoir ça sous la main pour voir s'il se visse correctement.

Si ce n'est pas le cas et que tu ne trouves pas le bon boulon, tu peux toujours percer les écrous dans la coque de phare(n° 21) et visser avec un écrou derrière.

Dans ce cas la, il te faudra démonter la parabole chaque fois que tu voudras retirer le phare....... mais tu es dépanné ! :)
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Merci pour les infos Papytwin, j'avais pas penser a aller voir chez david.

Bonne soirée. ++
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Papytwin
Les vis chez Honda sont rarement au pas de 1,50 pour le diamètre 10
C'est du 10 au pas de 1,25! 8)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Tu as raison Yves, je n'y pensais plus , merci de me le rappeler !
C'est aussi une dimension très répandue chez le constructeur de moissonneuses batteuses NewHolland. :o
Si je dis ça, c'est parce que chez nous, à la campagne, il est beaucoup plus facile de trouver un vendeur de moissonneuses batteuses qu'un concessionnaire HONDA ! :lol:

Pour ton problème fxavier, va chez MECADOC(concessionnaire NEW HOLLAND) , zone industrielle Engachies à AUCH.
Il a en permanence en stock de la boulonnerie 10 au pas de 125 dans toutes les longueurs et ..........bien moins cher que chez HONDA !
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Merci messieurs pour les infos et l'adresse :wink:
Répondre