DARK KNIGHT : mon CX café-racer
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
edit Papytwin : Vu la longueur de ce sujet, il est devenu complètement illisible, alors si vous voulez vous y retrouver, j'ai rajouté un sommaire en page 1
On ne se lasse pas de lire les 20 et quelques pages de cette réalisation.
Mais quand on voit ton garage, (a mangé par terre), le résultat de ta réalisation ne pouvait être que [s]beau[/s], [s]splendide[/s], [s]magnifique[/s], bon comment dire, tu vois le loup de Tex Avery quand il rencontre le chaperon rouge dans le restaurant, ben moi ça me fait cet effet.
tu peux nous faire un topic, sur comment garder son garage nickel, et surtout, éviter que madame veuille y ranger son lave linge, sèche linge, les vêtements des gosses trop petits, les vêtement d'hiver en été et inversement etc...
JE VEUX LE MEME SOUS SOL.
Et pis bon en même temps je suis pas sur d'obtenir le même résultat.
Les administrateurs, et modos, ça serait pas mal d'avoir une palme annuel pour la plus belle réalisation, la plus belle restauration etc... avec vote des membres du forum. Je me met une voix (paceque c'est comme ça), plus une à Papy pour ce qu'on vient de voir, et une pour Steph et sa Turbo.
Car il faut le dire, on a des pointures sur ce forum (bon, y en a sur les autres aussi), alors il faut les féliciter et surtout les remercier. Parce que le temps qu'ils passent à faire des photos, expliquer leurs démarches, etc... puis à les mettre en ligne ben ils le passent pas sur leur bécane ou avec madame.
Chapeau bas Papy et merci
On ne se lasse pas de lire les 20 et quelques pages de cette réalisation.
Mais quand on voit ton garage, (a mangé par terre), le résultat de ta réalisation ne pouvait être que [s]beau[/s], [s]splendide[/s], [s]magnifique[/s], bon comment dire, tu vois le loup de Tex Avery quand il rencontre le chaperon rouge dans le restaurant, ben moi ça me fait cet effet.
tu peux nous faire un topic, sur comment garder son garage nickel, et surtout, éviter que madame veuille y ranger son lave linge, sèche linge, les vêtements des gosses trop petits, les vêtement d'hiver en été et inversement etc...
JE VEUX LE MEME SOUS SOL.
Et pis bon en même temps je suis pas sur d'obtenir le même résultat.
Les administrateurs, et modos, ça serait pas mal d'avoir une palme annuel pour la plus belle réalisation, la plus belle restauration etc... avec vote des membres du forum. Je me met une voix (paceque c'est comme ça), plus une à Papy pour ce qu'on vient de voir, et une pour Steph et sa Turbo.
Car il faut le dire, on a des pointures sur ce forum (bon, y en a sur les autres aussi), alors il faut les féliciter et surtout les remercier. Parce que le temps qu'ils passent à faire des photos, expliquer leurs démarches, etc... puis à les mettre en ligne ben ils le passent pas sur leur bécane ou avec madame.
Chapeau bas Papy et merci
Motos possédées: CB125T2, 350RDLC 4LO, 250GSX, 550GTK 1973, 2 650CXE et 1 750 GSX. mes trois dernières encore là.
- EDd 69
- CXMen Master
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- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
- Localisation : Caluire (Lyon)
Hier soir,
conversation téléphonique avec un vendeur sur le site le bon coin
un gars d'Annecy (non, non, pas Steph 74) qui vendait un ensemble porte-bagage Bottelin-Dumoulin + barre porte clignos,
et qu'un coyote m'a pris sous le nez à 1/4 d'heure près, le rascal
ce gars, un invité de notre site et qui se reconnaitra, est en train de monter un café racer lui-aussi
et c'est vrai que nous avons parlé du CF de Papytwin, ainsi que des autres d'ailleurs
je ne suis pas très café racer (plutôt Scrambler),
mais le travail et la finition du CF de Papytwin sont tip top
sûrement un rapport avec la propreté du garage aussi, hi, hi
conversation téléphonique avec un vendeur sur le site le bon coin
un gars d'Annecy (non, non, pas Steph 74) qui vendait un ensemble porte-bagage Bottelin-Dumoulin + barre porte clignos,
et qu'un coyote m'a pris sous le nez à 1/4 d'heure près, le rascal
ce gars, un invité de notre site et qui se reconnaitra, est en train de monter un café racer lui-aussi
et c'est vrai que nous avons parlé du CF de Papytwin, ainsi que des autres d'ailleurs
je ne suis pas très café racer (plutôt Scrambler),
mais le travail et la finition du CF de Papytwin sont tip top
sûrement un rapport avec la propreté du garage aussi, hi, hi
- nico
- CXMen Master
- Messages : 350
- Enregistré le : jeu. 29 mai 2008 14:18
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tu t'envoles Volatyl ......
c'était à prendre au second degrés.
évidemment que je ne vais pas lâcher l'affaire....
certes ce n'est pas un concours, mais heureusement que des gars relèvent toujours plus le niveau, sinonon se contenterai de peu;
et là force est d'admettre que PapyTwin à mis la barre trés trés haute.
c'était à prendre au second degrés.
évidemment que je ne vais pas lâcher l'affaire....
certes ce n'est pas un concours, mais heureusement que des gars relèvent toujours plus le niveau, sinonon se contenterai de peu;
et là force est d'admettre que PapyTwin à mis la barre trés trés haute.
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
The DARK KNIGHT is alive !
Ça y est, après bien des vicissitudes (voir ICI ou encore ICI) elle a enfin consenti à démarrer.
Je suis cependant loin d'en avoir terminé car les imperfections se sont immédiatement révélées :
-j'ai une grosse fuite d'huile au niveau du joint de couvercle avant d'arbre à cames (petit démontage en perspective pour refaire le joint).
-Il va falloir pour ça que je démonte le radiateur : ça tombe bien car j'ai aussi une fuite d'eau au niveau du calorstat (j'avais remplacé son joint torique pourri par un cordon de silicone)
-La sonde de température d'eau ne fonctionne pas : j'ai du faire un mauvais branchement, ou alors le mano de température de custom n'aime pas le régulateur 7 Volts de routière
Sinon, le bruit est "viril" mais acceptable si on prends le soin de passer en 4ème en sous-régime devant les képis !
Quand tout ça sera réglé, je la sors au soleil pour faire les photos avec ses cousines et je vous raconterai sa première sortie !
Ça y est, après bien des vicissitudes (voir ICI ou encore ICI) elle a enfin consenti à démarrer.
Je suis cependant loin d'en avoir terminé car les imperfections se sont immédiatement révélées :
-j'ai une grosse fuite d'huile au niveau du joint de couvercle avant d'arbre à cames (petit démontage en perspective pour refaire le joint).
-Il va falloir pour ça que je démonte le radiateur : ça tombe bien car j'ai aussi une fuite d'eau au niveau du calorstat (j'avais remplacé son joint torique pourri par un cordon de silicone)
-La sonde de température d'eau ne fonctionne pas : j'ai du faire un mauvais branchement, ou alors le mano de température de custom n'aime pas le régulateur 7 Volts de routière
Sinon, le bruit est "viril" mais acceptable si on prends le soin de passer en 4ème en sous-régime devant les képis !
Quand tout ça sera réglé, je la sors au soleil pour faire les photos avec ses cousines et je vous raconterai sa première sortie !
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Localisation : Gers (32)
Ça y est, tout est à peu près résolu pour l'instant.
Le joint papier de mon couvercle d'arbre à cames était correct mais le joint torique du passage d'huile était plat comme une limande et c'était lui le fautif : avec un neuf ça va beaucoup mieux !
J'ai quand même par précaution doublé tous mes joints moteur papier avec une pate à joint.
Même traitement pour le couvercle de calorstat qui a reçu un superbe joint torique dégoté ...........chez un plombier (j'espère qu'il tiendra à haute température ) !
En revanche mon CDI est toujours capricieux(un coup très bien, un coup pas de ralenti et on recommence ), j'en ai trouvé un autre que je devrais recevoir la semaine prochaine.
Je crois que je n'ai jamais été aussi près de vous donner mes premières impressions de roulage !
Le joint papier de mon couvercle d'arbre à cames était correct mais le joint torique du passage d'huile était plat comme une limande et c'était lui le fautif : avec un neuf ça va beaucoup mieux !
J'ai quand même par précaution doublé tous mes joints moteur papier avec une pate à joint.
Même traitement pour le couvercle de calorstat qui a reçu un superbe joint torique dégoté ...........chez un plombier (j'espère qu'il tiendra à haute température ) !
En revanche mon CDI est toujours capricieux(un coup très bien, un coup pas de ralenti et on recommence ), j'en ai trouvé un autre que je devrais recevoir la semaine prochaine.
Je crois que je n'ai jamais été aussi près de vous donner mes premières impressions de roulage !
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
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- Localisation : Gers (32)
Ça y est, un petit tour à la bourse de SESQUIERES ce week-end m'a permis de trouver un CDI pour The Dark Knigh et il ronronne maintenant comme une abeille (euhh, plûtot un bourdon vu le volume sonore ! ).
J'y ai aussi dégotté un rétro bout de guidon mignon tout plein et bien dans l'esprit café-racer.
Comme j'avais une éraflure sur mon guidon (on me l'a fait remarquer ici même ), ça tombait pile poil pour la dissimuler sauf que ............................... mon demi guidon n'est pas un tube (dans lequel s'enfilerait la fixation du rétro) mais un rondin plein en alu !
Tout compte fait, ce n'est pas plus mal parce que ça m'a permis de faire un petit bricolage supplémentaire.
Pour ça j'ai du ........percer ................tarauder
Pour adapter ma nouvelle acquisition
...................................et je ne me lasse pas de regarder la belle sous toutes les coutures
J'y ai aussi dégotté un rétro bout de guidon mignon tout plein et bien dans l'esprit café-racer.
Comme j'avais une éraflure sur mon guidon (on me l'a fait remarquer ici même ), ça tombait pile poil pour la dissimuler sauf que ............................... mon demi guidon n'est pas un tube (dans lequel s'enfilerait la fixation du rétro) mais un rondin plein en alu !
Tout compte fait, ce n'est pas plus mal parce que ça m'a permis de faire un petit bricolage supplémentaire.
Pour ça j'ai du ........percer ................tarauder
Pour adapter ma nouvelle acquisition
...................................et je ne me lasse pas de regarder la belle sous toutes les coutures
- ellimacmis
- CXMen Master
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- Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 23:52
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