Bonjour à tous !!!!!
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Bonjour à tous !!!!!
Bonjour,
Un savoyard arrive sur ce ce forum avec l'intention de s'acheter une 650 GL Silverwing comme première moto.
J'ai actuellement une 125 CM de 1992 et je passe mon permis fin avril.
Pouvez-vous me dire si l'idée est bonne ?
J'hésite entre 2 :
- Honda 650 GL Silverwing de 1985 avec 100 000 Kms pour 800 €. bon aspect général : Echappement neuf, selles refaites, pare-brise neuf, pneus récents, top case d'origine.
http://www.leboncoin.fr/vi/96473941.htm?ca=22_s
- Honda 650 GL Silverwing de 1985 avec 70 000 Kms pour 1000 €.
http://www.leboncoin.fr/vi/100314104.htm?ca=22_s
Merci pour vos réponses et à bientôt.
Un savoyard arrive sur ce ce forum avec l'intention de s'acheter une 650 GL Silverwing comme première moto.
J'ai actuellement une 125 CM de 1992 et je passe mon permis fin avril.
Pouvez-vous me dire si l'idée est bonne ?
J'hésite entre 2 :
- Honda 650 GL Silverwing de 1985 avec 100 000 Kms pour 800 €. bon aspect général : Echappement neuf, selles refaites, pare-brise neuf, pneus récents, top case d'origine.
http://www.leboncoin.fr/vi/96473941.htm?ca=22_s
- Honda 650 GL Silverwing de 1985 avec 70 000 Kms pour 1000 €.
http://www.leboncoin.fr/vi/100314104.htm?ca=22_s
Merci pour vos réponses et à bientôt.
Merci !! Une réponse en moins de 10 min, ça fait plaisir !!
Ayant un peu zappé ma présentation, je me reprends.
J'ai 27 ans, pascé, pas encore d'enfant, mais c'est dans l'idée.
J'ai ma 125 depuis 2 ans et j'ai deccidé de passer mon permis car de monter le col de la Madeleine (alt. 2000 m) à 2 en 125, c'est long et j'ai mal pour elle.
Perso, je suis plutôt ballade en duo tranquille. C'est pour celà que la 650 GL me parrait idéal et dans une ligne assez proche de la CM.
Encore un bon mois, et je pourrais m'essayer sur le Galibier ou l'Iseran. Je ne manquerais pas de vous en faire part.
Aidez-moi juste à choisir entre les 2.
Ciao.
J'ai 27 ans, pascé, pas encore d'enfant, mais c'est dans l'idée.
J'ai ma 125 depuis 2 ans et j'ai deccidé de passer mon permis car de monter le col de la Madeleine (alt. 2000 m) à 2 en 125, c'est long et j'ai mal pour elle.
Perso, je suis plutôt ballade en duo tranquille. C'est pour celà que la 650 GL me parrait idéal et dans une ligne assez proche de la CM.
Encore un bon mois, et je pourrais m'essayer sur le Galibier ou l'Iseran. Je ne manquerais pas de vous en faire part.
Aidez-moi juste à choisir entre les 2.
Ciao.
En plus, en Savoie avec une Gl, tu vas pas t'ennuyer, le "Team Savoie" du forum HondaCX, est trés sympa et trés actif,
ces membres sont tous super géniaux
(Heu, vous penserez à m'envoyer mon petit appremont, merci d'avance... )
Pour la moto, le choix est dur, j'ai une préférence pour la grise, l'annonce sonne Franc, elle a un bon aspect,
100 000, c'est rien! aprés, il faut voir sur place les détails, vas y avec un pote, à 2 on en voit plus
ces membres sont tous super géniaux
(Heu, vous penserez à m'envoyer mon petit appremont, merci d'avance... )
Pour la moto, le choix est dur, j'ai une préférence pour la grise, l'annonce sonne Franc, elle a un bon aspect,
100 000, c'est rien! aprés, il faut voir sur place les détails, vas y avec un pote, à 2 on en voit plus
j'ai pas encore de cx et j'en cherche aussi une sw.
je viens de m'en louper une magnifique avec les principaux éléments des points faible refaits...pour 1000e (parti a 900e) voir ici :
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=5002&highlight=
le peu que j''y connais en cx je l'ai appris ici.
si tu as la possibilité, va voir et écoutes et si tu peux essayes les 2, discutes avec les proprio.
il faut voir aussi ou en sont les points faibles (joint mécanique de pompe a eau, démarreur, et alternateur.
et si la distrib a été refaite ce n'est que mieux....
ensuite c'est au coup de coeur.
moi j'ai un faible pour celle qui a les sacoches d'origine pour le look. et puis ce top caisse moderne avec les sacoches a l'ancienne ça jure.
ça c'est secondaire ça se vire facilement.
ensuite ce ne sont que des photos j'ai hallucinné en allant en voir une de près... rien a voir avec la photo, elle avait un coté pile et face.
je viens de m'en louper une magnifique avec les principaux éléments des points faible refaits...pour 1000e (parti a 900e) voir ici :
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=5002&highlight=
le peu que j''y connais en cx je l'ai appris ici.
si tu as la possibilité, va voir et écoutes et si tu peux essayes les 2, discutes avec les proprio.
il faut voir aussi ou en sont les points faibles (joint mécanique de pompe a eau, démarreur, et alternateur.
et si la distrib a été refaite ce n'est que mieux....
ensuite c'est au coup de coeur.
moi j'ai un faible pour celle qui a les sacoches d'origine pour le look. et puis ce top caisse moderne avec les sacoches a l'ancienne ça jure.
ça c'est secondaire ça se vire facilement.
ensuite ce ne sont que des photos j'ai hallucinné en allant en voir une de près... rien a voir avec la photo, elle avait un coté pile et face.
- Bernard9387
- CXMen Master
- Messages : 119
- Enregistré le : mar. 21 juil. 2009 21:17
- Localisation : Bordeaux
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
bienvenue à toi.
A ces kilométrage là, il vaudrait mieux que ton alternateur et ta chaine de distri aient té faite comme cela tu repart pour un tour
A ces kilométrage là, il vaudrait mieux que ton alternateur et ta chaine de distri aient té faite comme cela tu repart pour un tour
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
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- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
100 milles c'est rien,à ce km là la chaine a en principe été changée regarde si il n'y a aucun couinement lorsque tu monte dessus et verifi si l'ariere remonte bien lorsque tu descend un proling coute bonbon moteur en route allume toute les lumierres le moteur ne doit pas caler et il faut qu'il tourne à 1000T au ralenti quand tu accelaire le régimes doit monter vite sans coupure quand tu coupe les gazs il ne faut pas qu'il y ai des pétements ,avant il faut regarder à l'ar du moteur au niveau du tube chromé qu'il n'y ai aucune trace ,à revérifier apres essais ,ecoute bien le moteur entre 3000Tet 2000T joue avec l'accelérateur il ne doit pas avoir de bruit au niveau de l'ar (bruit métalique ,frotement de la chaine moteur) le ventilot doit se métre en marche 2à3milimetre avant que l'aiguille n'ar en zone rouge si tu a un controleur electrique vérifi la charge de la baterie avant le démarage ,au ralenti,est à 3500T tu doit avoir environ 14AMP feux alumée ,la grise et beaucoup plus belle mais c'est une question de gout jacques
- ZAN
- CXMen Master
- Messages : 424
- Enregistré le : dim. 30 nov. 2008 12:04
- Localisation : ALSACE
- Contact :
Salut et soit la bienvenue.
Effectivement, pour une moto de ce kilométrage, vaut mieux que certains organes ont été changé (chaine de distri + patins).
Et l'entretien général, les pneus, les vidanges de fourche et moteur, les freins.....
Si tu peux passer avec un copain ou trouver un pote sur ce forum qui pourra venir avec toi, ce serai mieux. A deux l'on voit mieux.
Ne te précipite pas, des gl se vendent régulièrement.
Et bonne chance pour ton permis
Tiens nous au courant, et n'hésite pas a poser des questions.
Effectivement, pour une moto de ce kilométrage, vaut mieux que certains organes ont été changé (chaine de distri + patins).
Et l'entretien général, les pneus, les vidanges de fourche et moteur, les freins.....
Si tu peux passer avec un copain ou trouver un pote sur ce forum qui pourra venir avec toi, ce serai mieux. A deux l'on voit mieux.
Ne te précipite pas, des gl se vendent régulièrement.
Et bonne chance pour ton permis
Tiens nous au courant, et n'hésite pas a poser des questions.
Je crois que j'ai de l'huile moteur dans le sang...
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
Mes motos : Honda cb125, cb450, cb500, cb750+side, cx500, gl1100, vtr1000, ossa 250 explorer, ossa de course, libéria 175cc, peugeot125.
- trapadelle
- CXMen Master
- Messages : 272
- Enregistré le : lun. 09 juin 2008 11:40
- Localisation : Thorigny sur Marne 77
- Contact :
- axel racer
- CXMen Master
- Messages : 476
- Enregistré le : ven. 09 janv. 2009 21:06
- Localisation : nevers