Et si on parlait CASQUES

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

J'ai actuellement un SCHUBERTH C2 (modulable), pour cause de lunettes. Très confortable, super silencieux, très lourd, TRES cher, mais j'ai cru faire une bonne affaire en l'achetant sur le site Allemand LOUIS.DE.

Je dis "j'ai cru", jusqu'au jour ou la visière pare-soleil m'est tombée sur le visage, cassée au niveau des fixations (merdiques), alors que je roulais, deux ans après l'achat.

J'ai contacté LOUIS.DE, par email, en français, puis en allemand, sans réponse. SCHUBERTH m'a renvoyé vers UVSON, qui m'a proposé de remplacer ma visière pour 38 euros (prix de vente normal) + 35 euros de frais administratifs...
J'ai fini par racheter une visiére solaire, sur le site Allemand POLO, et j'en ai profité pour racheter une visière extérieure avec systéme PINLOCK, non fourni d'origine, et rigoureusement indispensable, le traitement anti-buée des SCHUBERTH C2 EST UNE PURE ESCROQUERIE, à tel point que les C3, remplaçants des C2 sont livrés d'origine avec.
SCHUBERTH c'est bien, mais c'est cher, et le prix n'est pas justifié.

Avant j'avais un NOLAN intégral, puis un CABERG JUSTISSIMO, acheté d'occasion (trop grand, sinon, je l'aurais encore).
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4521
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Ben moi, ça dépend mais le plus souvent c'est un jet à visière, très confortable et acheté.....chez Carrefour !

J'ai pas réussi à trouver où était inscrite la marque !

Sinon, très exceptionnellement j'utilise un modulable mais j'ai beaucoup de difficulté à me faire au champ de vision restreint de ce type de casque.

J'utilise aussi parfois, aux beaux jours, un casque de trial (qui est homologué route), très léger, confortable et au champ de vision incomparable.

Et après, pour la frime, j'ai mon vieux Cromwell .... qui brille maintenant de milles feux grace à la peinture que m'a refaite mon copain Marc ! :up

Image

Il n'y a pas de secret : un casque d'une marque connue et sérieuse donne généralement satisfaction. Cependant, la morphologie de chacun fait préférer un modèle par rapport à un autre.

Il me paraît donc difficile de donner des avis catégoriques et objectifs dans ce domaine.
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Pour Eric : non, la Guzjap n'est pas propre, c'était avant que je ne " l'amochise" ! Elle était trop belle, sinon ....... :lol:

Pour Michel : j'ai hâte de voir ce Chevalier que tu es sur son fidèle destrier avec le casque estampillé ..... :binouze:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

J'ai un Nolan N100 E taille XXL, bon confort, devant le menton il n'y a pas grand place et il est bruyant si l'on route avec une machine sans carénage, bouchons d'oreilles obligatoire.

Mon prochain, certainement un Shubert modulable bien sur.

Sinon tu pourrais regarder dans les comparatifs de casques dans Moto-Magazine, leurs essais sont pas mal.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Stingray
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 23:04
Localisation : Alsace (68)

Message par Stingray »

J'ai tourné avec un SHARK (sous-marque de Shoei) bon rapport qualité-prix mais un peu lourd, après tout dépend du model et du budget que l'on peut y attribuer.
Comme le débat est ouvert et que je vois que pas mal de personnes possèdent des jets, je tiens tout de même à signaler que ces casques ne sont pas efficaces lors de certains accidents.
J'ai eu il y a déjà longtemps un accident (70-80km/h) et si je n'avais pas eu un casque intégral je n'aurais plus eu de mâchoires, de dents et le visage plus que très amoché.
Le casque était complètement limé sur la visière et l'avant du coté droit et la mentonnière fisurée.

Je pense que celà est aussi à prendre en compte lors de l'achat d'un tel équipement.
Un café racer...
enfin presque.
vroum

Message par vroum »

Stingray a écrit :J'ai tourné avec un SHARK (sous-marque de Shoei) bon rapport qualité-prix mais un peu lourd, après tout dépend du model et du budget que l'on peut y attribuer.
Comme le débat est ouvert et que je vois que pas mal de personnes possèdent des jets, je tiens tout de même à signaler que ces casques ne sont pas efficaces lors de certains accidents.
J'ai eu il y a déjà longtemps un accident (70-80km/h) et si je n'avais pas eu un casque intégral je n'aurais plus eu de mâchoires, de dents et le visage plus que très amoché.
Le casque était complètement limé sur la visière et l'avant du coté droit et la mentonnière fisurée.

Je pense que celà est aussi à prendre en compte lors de l'achat d'un tel équipement.
Franchement je sais bien que le jet ne protège que partiellement et qu'en cas de chute, c'est limite. En + je suis assez con pour le mettre même lorsqu'il pleut ! Et cette semaine, sur Bordeaux, ça cinglait bien la tronche ! Il faudrait que je change d'habitude. Je réserve mon intégral aux grands parcours autoroutiers, et encore ! L'année dernière je suis allé à Magny-cours avec mon jet et je le porte au quotidien pour aller bosser, en empruntant la rocade Bordelaise... (périf de Bordeaux). :moto:
Avatar du membre
EDd 69
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 625
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:53
Localisation : Caluire (Lyon)

Message par EDd 69 »

bonnes remarques de Stingray et de Vroum
j'ai un NOLAN N42, un jet, confortable, la visière plonge bas (important pour les guêpes ou les bourdons l'été!)
mais il est bruyant , pas assez étanche au niveau des oreilles
le truc marrant est qu'à partir de 130, entre le bruit qui monte vraiment d'un cran (on n'entend plus le moteur) et les entrées d'air qui se ressentent,
ça fait office de limiteur de vitesse

d'un autre côté, rouler avec un intégral sans rien entendre, sans sentir un peu le vent et en perdant un peu de champ de vision, ça m'inquiète
je ne suis pourtant pas claustro!
j'ai testé des intégraux et c'est tellement bien isolé que ça me fait souci
et pourtant quand on se met une boîte, le goudron râpe dur le menton

il y a eu en 2009 un article sur Moto-Mag comme quoi le Ministère des Transports avait envisagé le port obligatoire d'un intégral pour les + de 125
je n'ai pas rêvé et ce n'était pas un hoax, mais envisagé seulement (c'était dans un package avec le contrôle technique)

je suis un peu surpris par les déboires de Franck 37, dis-donc,
un Schubert C2 qui part en miettes comme un casque italien des mauvaises années...

pourtant, les C3 ont l'air d'être le fin du fin en modulable
comme l'a dit Thierry Mecano, dans un moto mag de fin 2009, il y avait un comparatif des casques modulables
le Schubert C3 était en tête (sans jeu de mot) mais à quel prix (+ de 500€)
le Shark Evoline semblait tout aussi résistant vu les mesures d'écrasement sur différentes zones
et coûte moins cher (+ homologué pour rouler ouvert/ fermé)

enfin, c'que j'en dis, c'est pour en causer, hein!
:oaaa: :papy: :pooon:
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

pour moi c'est un jet Nolan avec une bonne visiére, pas de problémes avec la bulle de la SW, autrement j'ai aussi un intégral shoei que je n'utilise jamais, pas pratique pour mettre les lunettes je m'arrache les oreilles avec les branches, pis j'aime bien chips :D
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'oubliais juste un détail, car Suite aux remarques de Ed me vient l'idée qu'on confond insonorisation et bruit.
On dit souvent à juste raison que la moto rend sourd (et j'en ai parlé avec un chirurgien ORL assez renommé) et pourtant contrairement à l'idée reçue du public non-motard cela n'a rien à voir avec le bruit de la moto mais bien celui du vent contre le casque.
Mon HJC est bien plus silencieux que mon Airoh, à tel point que mon Airoh est plus silencieux (avec ma veranda) visière ouverte voire mandibule relevée que tout fermé. Pour autant mon HJC ne cache pas le bruit de la moto.
Je préfère quand même mon Airoh pour le confort. On verra le jour où je devrai changer de casque.
Pareil, faut que je me trouve un vrai jet rétro comme celui d'Auchan, j'avais loupé l'affaire. Le mien est vraiment trop moche.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

J'ai pas vu le C3 de prés, et le C2 me paraissait parfait, jusqu'a l'incident. La visiére intérieur ressemble à ça, une fois démontée, les deux crans du haut ont sauté, ce ne sont que deux petits ergots, autant dire d'une extéme fragilité, et pourtant j'en ai pris un soin quasi maniaque, et théoriquement, cette visiére n'est pas sujette aux chocs.
Image
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Stingray a écrit :J'ai tourné avec un SHARK (sous-marque de Shoei)
Alors là, absolument pas! C'est comme si tu disais que Renault est une sous-marque de Toyota.
Shark est une marque à part entière qui a été créé à Marseille à la fin des années 80, au début ce n'était que des Nava rhabillés et vendus nettement moins chers. J'en ai eu deux (en 87 et 89),c'était de l'entrée de gamme.
Pour ceux qui voudraient en savoir plus, c'est .

Aujourd'hui je roule en Scorpion exo450, confortable, étanche et bien isolé avec le système de gonflage des joues par pompe. Il a aussi une visière traitée anti-buée, un système canadien breveté.
Ça marche super bien, le matin dans le froid et l'humidité, il n'y a pas le début d'un commencement de buée (même si on éternue) sur la visière et pas un seul filet d'air non désiré qui vient te glacer les joues... sauf que moi je porte des lunettes, qui ne sont pas traitées anti-buée! :(
Du coup je n'y vois qu'en périphérie, et je suis obligé de rouler visière entr'ouverte. C'est con hein. Il faut absolument que je me trouve un bon produit anti-buée pour lunettes :kelkon
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9067
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'ai bien une réponse pour les lunettes, et toute personne qui a fait de la plongée sous-marine peut te répondre. Mais je doute que ça te plaise :lol:
Je regardais le scorpio n'est pas hors de prix.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Très important le casque ! Le mien est encombrant mais bien chaud pour
l'hiver !
Image
Non pour moi AGV et pas neuf en plus mais bon il va bien avec les couleurs de la bécane !
Image
Avatar du membre
Stingray
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 113
Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 23:04
Localisation : Alsace (68)

Message par Stingray »

jeag a écrit :
Stingray a écrit :J'ai tourné avec un SHARK (sous-marque de Shoei)
Alors là, absolument pas! C'est comme si tu disais que Renault est une sous-marque de Toyota.
Shark est une marque à part entière qui a été créé à Marseille à la fin des années 80, au début ce n'était que des Nava rhabillés et vendus nettement moins chers. J'en ai eu deux (en 87 et 89),c'était de l'entrée de gamme.
Pour ceux qui voudraient en savoir plus, c'est .
Autant pour moi, c'est une information qu'un motard m'avait donné à l'époque, je n'avais fais aucune recherche à ce sujet.
Un café racer...
enfin presque.
Avatar du membre
waphane
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 106
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 21:57
Localisation : Biarritz

Message par waphane »

Voici le mien:
Image

Je reconnait que ce n'est pas sérieux du tout, j'en ai porté un environ trois mois quand je suis arrivé en Inde puis j'ai laché...
Les seul que l'on voit, sont soi, des Indiens qui on eu une grosse frayeur, soit des expats de moins de six mois!
Je vous rassure, je me culpabilise...assez souvent! :P
Mais c'est dure quand on fait quasiment que de la ville à moins de 40 kmh sous 32 degrés voir plus et que les autres ne porte pas de casque, c'est très dure de résister à la tentation...
Parce qu'au fond, une paire de lunette et c'est un vrai bonheur et puis ça protège au moins les yeux! :?
Le plus difficile est de ne rien faire, y penser c'est déjà faire quelque chose...
Répondre