la guzjap a des fuites
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4950
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
la guzjap a des fuites
J'ai un petit problème et j'ai besoin de votre avis :
la guzjap fuit de l'huile par le petit trou de la pompe à eau.
Question : est-ce que je peux quand même tenter l'aller-retour au BOC (soit 450 bornes) sans crainte de casser quoi que ce soit ?
A priori, le joint est étanche côté eau car l'eau ne fuit pas. Ca doit être le joint côté huile.
la guzjap fuit de l'huile par le petit trou de la pompe à eau.
Question : est-ce que je peux quand même tenter l'aller-retour au BOC (soit 450 bornes) sans crainte de casser quoi que ce soit ?
A priori, le joint est étanche côté eau car l'eau ne fuit pas. Ca doit être le joint côté huile.
- PatLeZen
- PatLeZen - Miss Routière 2011
- Messages : 1582
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
- Localisation : Besançon
Apres une discution avec notre President et ayant remonté le dit moteur avec un joint de pompe a eau non changé, pour moi c'est non
de plus si le besoin s'en fait resentir je lui offre la moto Presidentiel pour le Week end
autre chose il est possible de mettre un moteur refait totalement en lieu et place d''ici le BOC
Amitiée mon camarade
patounet
de plus si le besoin s'en fait resentir je lui offre la moto Presidentiel pour le Week end
autre chose il est possible de mettre un moteur refait totalement en lieu et place d''ici le BOC
Amitiée mon camarade
patounet
[align=center][/align]
- jean-marie
- CXMen Master
- Messages : 866
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.
- Jean-Mi
- Président Guzjap
- Messages : 4950
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
- Localisation : Auxonne (21)
- Contact :
Et pas seulement du BOC, Franck.
J'ai déjà perdu un pot d'échappement en allant au Bol d'or (le vrai!) au Castelet en 1000 Calif, j'ai aussi eu une fuite de carbu en revenant aussi du Bol au Castelet en 850 Calif, j'ai cassé mon sélecteur en allant aux 24 h du Mans avec un 350 CB et quelques autres bricoles comme ça. Avec moi, la moto devient vraiment une aventure.........et en 32 ans de route, y'en a eut des galères ! Toujours garder le sourire, on est jamais seul sur la route et le monde de la moto regorge de gens super sympas toujours prêts à t'aider (exemple de l'an dernier avec la Picachu!).
A bientôt sur la route
J'ai déjà perdu un pot d'échappement en allant au Bol d'or (le vrai!) au Castelet en 1000 Calif, j'ai aussi eu une fuite de carbu en revenant aussi du Bol au Castelet en 850 Calif, j'ai cassé mon sélecteur en allant aux 24 h du Mans avec un 350 CB et quelques autres bricoles comme ça. Avec moi, la moto devient vraiment une aventure.........et en 32 ans de route, y'en a eut des galères ! Toujours garder le sourire, on est jamais seul sur la route et le monde de la moto regorge de gens super sympas toujours prêts à t'aider (exemple de l'an dernier avec la Picachu!).
A bientôt sur la route
- motard16
- CXMen Master
- Messages : 652
- Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
- Localisation : 16420 lesterps
Re: la guzjap a des fuites
salut j'ean mi !!! si t'as besoin , y a une routiere et un custum pour toi ici !!! A + V motard !!!jean-mi a écrit :J'ai un petit problème et j'ai besoin de votre avis :
la guzjap fuit de l'huile par le petit trou de la pompe à eau.
Question : est-ce que je peux quand même tenter l'aller-retour au BOC (soit 450 bornes) sans crainte de casser quoi que ce soit ?
A priori, le joint est étanche côté eau car l'eau ne fuit pas. Ca doit être le joint côté huile.
obelix
- PatLeZen
- PatLeZen - Miss Routière 2011
- Messages : 1582
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
- Localisation : Besançon
Bon ben alors le verdict
La fuite etait du au joint de pompe a eau, mais la casse lors de l'essai est du a toute autre chose
Les 2 vis du pignon de chaine de distribution sur l'arbre a came , sectionné net avec tout se que cela implique
Toutes les valeurs de serrage avait ete respecté
Se qui est le plus surprenant c'est que hier quand ont a demonté le moteur de l'autre cx il avait deja subi la meme chose vu l'etat des peices incriminé et reparé
Qui a dit que la cx etait fiable et bien pour moi je crois pas
pat le zen
La fuite etait du au joint de pompe a eau, mais la casse lors de l'essai est du a toute autre chose
Les 2 vis du pignon de chaine de distribution sur l'arbre a came , sectionné net avec tout se que cela implique
Toutes les valeurs de serrage avait ete respecté
Se qui est le plus surprenant c'est que hier quand ont a demonté le moteur de l'autre cx il avait deja subi la meme chose vu l'etat des peices incriminé et reparé
Qui a dit que la cx etait fiable et bien pour moi je crois pas
pat le zen
[align=center][/align]
- motard16
- CXMen Master
- Messages : 652
- Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
- Localisation : 16420 lesterps
t'aurais point oublié des rondelles frein des fois touéééééé ??? A + V motard!!!patlezen a écrit :Bon ben alors le verdict
La fuite etait du au joint de pompe a eau, mais la casse lors de l'essai est du a toute autre chose
Les 2 vis du pignon de chaine de distribution sur l'arbre a came , sectionné net avec tout se que cela implique
Toutes les valeurs de serrage avait ete respecté
Se qui est le plus surprenant c'est que hier quand ont a demonté le moteur de l'autre cx il avait deja subi la meme chose vu l'etat des peices incriminé et reparé
Qui a dit que la cx etait fiable et bien pour moi je crois pas
pat le zen
obelix