montage d'un pare cylindre pour 400/500 sur une 650
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- Fred La Muppet
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montage d'un pare cylindre pour 400/500 sur une 650
je vais monter des pare cylindres de 400/500 sur ma 650. Quelques aménagements sont à faire.
Les voilà au stade "d'épure". Je reprendrasi des photos après réalisation
Les voilà au stade "d'épure". Je reprendrasi des photos après réalisation
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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aucune idée ...
Fred la muppet
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- Hondada
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Attention au reservoir !
Sur l'avant derniere CX500 que j'avais (la bleue) il y avais les memes (assez carrés en haut, c'est à dire qui partent à l'horizontal sous le reservoir) et bien ces pare-cylindres touchaient le bas du reservoir, et le proprio d'avant ne s'en etait pas inquieté...
Ce qui fait qu'avec les vibrations du moteur, la peinture a sauté et le reservoir c'est mis a rouiller au niveau des pare-cylindres...
Sur l'avant derniere CX500 que j'avais (la bleue) il y avais les memes (assez carrés en haut, c'est à dire qui partent à l'horizontal sous le reservoir) et bien ces pare-cylindres touchaient le bas du reservoir, et le proprio d'avant ne s'en etait pas inquieté...
Ce qui fait qu'avec les vibrations du moteur, la peinture a sauté et le reservoir c'est mis a rouiller au niveau des pare-cylindres...
Modifié en dernier par Hondada le sam. 14 oct. 2006 12:52, modifié 1 fois.
- Fred La Muppet
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merci du renseignement, je vais regarder comment cela se présente sur la mienne pour éviter de me faire piéger.
Fred la muppet
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Là : http://cgi.ebay.fr/pare-cylindres-pour- ... dZViewItemAdri3n a écrit :Sinon savez vous ou je pourrais trouver des pares cylindre pour CX 400 ?
car ceux qui sont sur la honda CX bleu sont tordus et tout rouillés.
merci
- Charly
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J'ai eu exactement le même problème mais je l'ai résolu en mettant une cale en caoutchouc (petits bouts de chambre à air) entre le réservoir et le pare cylindre . ca vibre moins également. Mais il faut essayer de camoufler un max car pas très jojo...Hondada a écrit :Attention au reservoir !
Sur l'avant derniere CX500 que j'avais (la bleue) il y avais les memes (assez carrés en haut, c'est à dire qui partent à l'horizontal sous le reservoir) et bien ces pare-cylindres touchaient le bas du reservoir, et le proprio d'avant ne s'en etait pas inquieté...
Ce qui fait qu'avec les vibrations du moteur, la peinture a sauté et le reservoir c'est mis a rouiller au niveau des pare-cylindres...
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Pour donner un peu des nouvelles.
Les pattes provisoires en bois on été refabriquées en bonne féraille et j'ai modifié la prise du haut. Je ne vais pas me prendre sur la tige traversante en avant du moteur, mais sur les vis arrière, sinon cela frotte sur l'interieur du réservoir.
Après un prémontage on s'est aperçu (je fait cela avec mon père car il sait souder) qu'effectivement cela touchait le dessous de reservoir, en plus les pare cylindres étaient un peu voilés, il a fallu faire un marbre pour retrouver certains alignements.
Les pattes ont été ajustée à la meuleuse (bah oui, dédé, c'est plus rapide que la lime).
Il va me falloir aussi changer les vis qui seront trop courtes de 5mm pour pouvoir avoir le couple optimum de serrage.
Voilà, c'est tout pour le moment. Les repérage d'angle ont été fait, les ajustements principaux aussi. Prochaine étape, soudure des pattes rajoutées et ajustement définitif sur la machine ... et peinture argent après pour la finition.
Je prendrais des photos de l'ensemble terminé, mais finalement, si j'avais su, j'aurais essayé de trouver des pare cylindres adapté pour les 650 parce que l'adaptation n'est pas évidente.
Les pattes provisoires en bois on été refabriquées en bonne féraille et j'ai modifié la prise du haut. Je ne vais pas me prendre sur la tige traversante en avant du moteur, mais sur les vis arrière, sinon cela frotte sur l'interieur du réservoir.
Après un prémontage on s'est aperçu (je fait cela avec mon père car il sait souder) qu'effectivement cela touchait le dessous de reservoir, en plus les pare cylindres étaient un peu voilés, il a fallu faire un marbre pour retrouver certains alignements.
Les pattes ont été ajustée à la meuleuse (bah oui, dédé, c'est plus rapide que la lime).
Il va me falloir aussi changer les vis qui seront trop courtes de 5mm pour pouvoir avoir le couple optimum de serrage.
Voilà, c'est tout pour le moment. Les repérage d'angle ont été fait, les ajustements principaux aussi. Prochaine étape, soudure des pattes rajoutées et ajustement définitif sur la machine ... et peinture argent après pour la finition.
Je prendrais des photos de l'ensemble terminé, mais finalement, si j'avais su, j'aurais essayé de trouver des pare cylindres adapté pour les 650 parce que l'adaptation n'est pas évidente.
Fred la muppet
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Ayé, les pares cylindres sont montés ... mais quel bazard pour récupérer l'ensemble.
Les fixations supérieures d'origine ont été sectionnées et remplacées par un tube allonge et un un fer plat avec une lumière pour les réglages. La fixation haute se faisant sur la fis arrière de fixation moteur (pas la barre qui traverse, mais la vis seule).
La pas de changement de vis, j'avais assé long de filetage (qui n'est pas au pas standard d'ailleurs)
Pour le bas, changement de vis (encore avec un pas à la con) pour s'assurer du serrage optimum.
Il a fallu serrer, redresser, souder, détordre (et oui, ça bouge à la soudure), ajuster, modifier ... en bref, ce faire ch...
J'ai pas payé cher, mais finalement, c'est certainement plus rentable d'en accheter un direct adapté à la machine.
Pour le coup du réservoir, il a aussi fallu ajuster, mais j'ai un jeu de 4 à 5 mm entre les pare cylindres et le réservoir (ai quand même mis un silent bloc entre les 2 - petit et discret - on sait jamais)
Dés que je récupère un numérique je colle de tofs.
Les fixations supérieures d'origine ont été sectionnées et remplacées par un tube allonge et un un fer plat avec une lumière pour les réglages. La fixation haute se faisant sur la fis arrière de fixation moteur (pas la barre qui traverse, mais la vis seule).
La pas de changement de vis, j'avais assé long de filetage (qui n'est pas au pas standard d'ailleurs)
Pour le bas, changement de vis (encore avec un pas à la con) pour s'assurer du serrage optimum.
Il a fallu serrer, redresser, souder, détordre (et oui, ça bouge à la soudure), ajuster, modifier ... en bref, ce faire ch...
J'ai pas payé cher, mais finalement, c'est certainement plus rentable d'en accheter un direct adapté à la machine.
Pour le coup du réservoir, il a aussi fallu ajuster, mais j'ai un jeu de 4 à 5 mm entre les pare cylindres et le réservoir (ai quand même mis un silent bloc entre les 2 - petit et discret - on sait jamais)
Dés que je récupère un numérique je colle de tofs.
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non, la pièce sous le réservoir est à l'anti rouille noir, mais cela ne se vois pas (en dessous et machine noire) et le reste qui était abimé à été fait à la peinture en bombe argent. Ca marche bien, mais j'ai pas la tenue dans le temps
Fred la muppet
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perso je prend plutot cela comme une qualité. J'ai pas fait le rechromage à cause du prix, j'ai fait à l'économie.
Je verrais dans le temps ce que ça donne.
Je verrais dans le temps ce que ça donne.
Fred la muppet
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