Permutation de moteur

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
frecx
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 15:06

Permutation de moteur

Message par frecx »

Je commence à jeter un oeil sur les motos.
Petite synthèse du topo. Je veux monter un moteur de CX de 78 sur un CXE de 82. Le moteur n'a pas tourné depuis un certain temps et a été stocké sans huile mais n'est pas grippé.
Donc dans un premier temps pour le nettoyage et graissage interne partiel, j'ai rempli le carter d'huile avec du fuel, injecté du wd 40 par le puis de bougie et brassage du tout au démarreur. Pas de bruit suspect.
Le CX sur le lequel est monté le moteur a encore son faisceau et neiman mais il me manque le coupe circuit.

1ere question.
Je voudrai shunter le circuit notamment le coupe circuit pour tenter un démarrage afin de savoir ce que vaut le moteur avant de tout démonter. Comment faire?

2eme question si j'ai tout bien compris.
Je dois vérifier le tendeur de distribution pour en connaître le type.
Je dois vérifier la pompe à eau.
Je dois aussi récupérer l'allumage du cxe pour le monter sur le moteur du cx. Dois-je démonter l'ensemble volant, alternateur ou simplement les capteurs?
Merci pour les réponses 8) .
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Comme tu l'as deviné, effectivement l'allumage n'est pas bon. C'est tout l'ensemble alternateur côté moteur, ou le CDI côté cadre. Les pros t'en diront plus et surtout mieux. S'il est de 78, il faut en effet vérifier des fois que la modification est été faite par Honda. Vidange d'huile obligatoire bien entendu, une ou deux fois pour les impuretés, filtra à huile idem. Pour le coupe circuit cela ne devrait pas poser de problème
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

la solution tu change le faisseau electrique
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

comme jacques, c'est le plus simple, ne pas oublier non plus que sur la E c'est un tendeur de chaine automatique, que tu auras besoin du carter arriere pour remonter sur ton cx de 78 cause de l'alternateur de l'avance mécanique et qu'il n'y a pas de trou sur ce carter pour un tendeur manuel
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Répondre