la guzjap a des fuites

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

En faite l'autre moteur qu'on a demonté pour en refaire un avec les deux a eu exactement la meme chose
le gars avait tout remonté avec du frein filet extra ford vu le mal a devisser les vis et ecrou
pat le zen
[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

c'est pas la premiére fois que je vois ce genre de casse sur un moteur de cx faudrait peut etre remonter des vis neuves a chaque réfection de la distribution, une chaine ivo c'est hyper costaud meme si ca s'allonge un peu, il va falloir étudier uen solution pour que, en cas de rupture de vis ou de la chaine de distrib, ca bloque automatiquement le vilbrequin et ca actionne le débrayage, cela limiterai enormément la casse moteur, et si on pousse un peu plus loin la chose doter le systeme avec une action sur les freins histoire de ralentir la monture sans risques.
Aprés on dépose un brevet lol
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
kikiseb
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 486
Enregistré le : lun. 01 févr. 2010 23:34
Localisation : herimoncourt 25

Message par kikiseb »

Voila une bonne idée!
On relance un bureau d'etude pour nos CX!!!!!!
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Et oui, la mécanique a ses limites et c'est vrais que pour ce qui concerne les boulons d'arbre à cames, il serait bon d'en remonter des neufs à chaque fois avec du frein filet normal pour que l'on puisse démonter sans tout casser.

Ton moteur a vraiment morflé, cela me rappel l'autopsie que j'avais faite sur ce moteur:

Image

Une vis cassée, l'autre dans un triste état et un moteur bloqué naze de chez naze.

Cela ne remet pas en cause un moteur très solide, faut juste tenir compte de l'age et du kilométrage accumulée et parfois des erreurs au remontage en réutilisant des pièces qui semblent bonnes mais qui parfois se détruisent sans prévenir.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Répondre