changer la chaine de distribution sur cx 500 c

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
max
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 17:56
Localisation : AGDE 34

changer la chaine de distribution sur cx 500 c

Message par max »

Bonsoir à tous, avant de remonter mon moteur cx 500 c sur son cadre que j'ai repeint je souhaiterais refaire la distribution. Elle est de juillet 1980 et affiche au compteur 64 000 kms. Première question: lors du démontage de l'alternateur y a t-il des repaires à prendre par rapport à un calage, et deuxièmement y a t-il des repères sur les pignons pour caler la distribution ?. TERCIO y a t- il des difficultées majeures ou des points que je dois prendre en compte pour ne pas louper mon intervention.?
Ais-je besoin d'un outil particulier pour cette intervention ou avec l' outillage achalandé du gros bricolo m'en sortirais-je? Merci à tous pour votre aide qui m'est si précieuse et à très bien tôt. Bsr.
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

si tu a la RMT pas de probléme pour recaler la distrib il faut respecter le point mort haut et ne plus en bouger, pour l'alternateur et les capteurs d'allumage faire des repéres par précautions, pour le rotor d'allumage c'est autre chose, pour le décoller,il faut du costaud, si mes souvenirs sont bon c'est un filetage de 20 de pas de 150, perso j'utilise une téte de cardan de polo, la partie qui se fixe sur le moyeu et je bloque le rotor avec une clé a chaine maoussue

pas de precipitation et beaucoup d'observation au démontage, prend des notes au besoin et cela devrais se faire sans problémes, le plus dur c'est d'oter ce fichu rotor aprés c'est gagné
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Gérard
Gérard CX 400-500
Gérard CX 400-500
Messages : 1022
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : 58 Nièvre

Message par Gérard »

Salut
Si tu recherches dans le forum avec la fonction rechercher en haut au centre de la page d'acceuil
tu devrais trouver les réponses à tes questions qui ont déja été posées.
Pour bloquer le rotor voir ICI
A+++ Gérard
Avatar du membre
max
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 17:56
Localisation : AGDE 34

Message par max »

Bonjour à tous, je remercie SISTERO et GERARD pour les conseils et réponses sur l'échange de ma chaine de distribution, j'espère que je vais m'en sortir . Je vous tiens au courant. Dès que je saurai mettre des photos sur le forum je vous montrerai le remontage de la bête. Bsr.
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

tiens max si ca peu t'aiderImage

Image :binouze:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Répondre