Bonjour à tous et à toutes, je suis en train de caller mon moteur pour changer la chaine de distribution, mais quelque chose me choque, cette usure sur le boulon peut-elle venir de l'usure de la chaine, du tendeur qui ne fontionnait plus, et est-ce un tendeur hydrolique qui est monté dessus Merci à tous et à bientôt. Quelques photos pour mieux m'expliquer.
Sur cette photo il me semble que lorsque j'ai retiré la cloche pour acceder à la chaine j'ai entendu un petit clic comme un bruit de resort et je me suis apperçu après examen et recherche que c'etait cette pièce en forme de peigne croisé qui était déboité. Est-ce bien la position souhaitée de la continuitée du selecteur de vitesses? Merci.
qui peu me dire d'ou vient cette usure SVP
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
peut être que les 2 posts des archives te seront utiles:
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=724
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=723
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=724
http://www.hondacx.com/viewtopic.php?t=723
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6204
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
non ce n'est pas un tendeur automartique le réglage se fait tout les 5000 kms environ prendre les repéres de calage sur le rotor et dévisser d'un tour pour liberer le patin qui sous l'action du ressort vertical augmente la pression sur la chaine, il n'y a plus qu'a resserrer
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987