Versailles roule en CXcustom !!

Un petit mot pour connaitre chacun.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
leocarpe
leocarpe CX 500
leocarpe CX 500
Messages : 78
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006 09:05
Localisation : Douai 59500

Message par leocarpe »

Bienvenue à Nad et merci de ta venue! La CX c'est Versailles! (C'est un peu facile, mais la fin de l'année approche ,je fatigue!) Sacré calibre que cette Bertha (qui, comme chacun sait était aussi un obusier de 600mm, pas de 600cc!!!!)
Avatar du membre
Nad
Messages : 6
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 15:39
Localisation : Versailles

Message par Nad »

Quel acceuil! Que de gentlemen!

Absolument superbe la 2CV/CX, à méditer si mes deux canailles perdent leur autonomie...
Concernant le camboui sous les ongles, j'aime bien la mécanique mais ça je peux pas, merci les gants qui me sauvent là-dessus!
Je vous scanne Bertha dès que je peux, je ne suis pas plus calée en informatique qu'en mécanique mais j'apprend sur tout alors patience.

Ravie d'être là avec vous et merci aux administrateurs et aux motards à bel esprit d'exister!
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Bienvenu nad, pour les gants j'en mets aussi car dans la restauration ça le fait pas de cuisiné avec de tel doigt, mais a une epoque rculé cela ne me possais pas de souci
pat le zen
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Salut Nad, tes carbus fonctionnent bien à présent ?

En tous cas bienvenue .
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
joel

Message par joel »

Et bien moi, je suis comme toi (Nad) mauvais en mécanique et avec des gants pour ne pas faire de mal à mes petites mains. :)
Avatar du membre
Vince le Slappeurouf
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 18:19
Localisation : Besançon (25)

Message par Vince le Slappeurouf »

Salut Nad et bienvenue, :pinard

A bientôt sur le site

Vince
Cagiva vite mais cagiva pas longtemps !
Avatar du membre
sylver
Sylver GL 500
Sylver GL 500
Messages : 234
Enregistré le : lun. 30 oct. 2006 22:22
Localisation : Bas varois France

Message par sylver »

Hello Bertha et Nad
Modifié en dernier par sylver le mar. 17 avr. 2007 02:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4950
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

bonjour et bienvenue dans la grande famille des adorateurs de CX.
Avatar du membre
leocarpe
leocarpe CX 500
leocarpe CX 500
Messages : 78
Enregistré le : sam. 07 oct. 2006 09:05
Localisation : Douai 59500

Message par leocarpe »

Gille 56 a dit:
la grosse Bertha (du prénom de la fille de M. Krupp) était un canon à longue portée (et non pas un obusier dont le fût aurait été trop court) de 270 mm. Bertha était le premier de ces canons car il y en a eu plusieurs, embossés dans l'Oise et qui tiraient à l'aveuglette sur Paris .


Je confirme cependant que la grosse Bertha (Dicke Bertha pour les allemands)est bien un obusier(donc à tir courbe à courte portée) de gros calibre (600mm)qui a été utilisé entre autre au siège de Sébastopol contre les fortifications. Le canon à longue portée qui a tiré sur Paris a effectivement été surnommé à tort la "grosse bertha" par les français car on imaginait que c'était un canon énorme pour avoir une portée de 100kms. En fait, il était très long avec un tube haubanné pour éviter sa flexion mais pour les allemands, c'était le Pariser kanon. Un canon de 270 mm n'est pas un gros canon, les allemands ont construit "Dora", une pièce sur double voie ferrée de 800mm de calibre, là c'est vraiment énorme. J'ai des documents précis sur ce sujet. C'est une erreur très fréquemment rencontrée parceque l'expression est passé dans le langage populaire chez nous (c'est ce que l'on m'a appris dans mon jeune temps aussi!)mais il faut respecter la rigueur historique.
Avatar du membre
Nad
Messages : 6
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 15:39
Localisation : Versailles

Message par Nad »

Quel mélange délicieux de culture et de moto!
Au début je la trouvais lourde (elle s'est fortement allégée après gonflage des pneus! sic!), j'ai commencé à la qualifier de char d'assaut puis, l'attachement aidant, elle a trouvé son petit nom. Bertha étant dans mon idée une lourde et grosse pièce d'artillerie de la première guerre.

Le nettoyage des carbus c'est bien passé mais elle a toujours de soucis à aller au-delà des 5-6000 tours donc je vais lui changer les antiparasites dès que j'ai un peu de temps (je déménage en ce moment). Les bons conseils reçus à l'époque m'ont grandement aidée!
Avatar du membre
CXE=MC13
CX=MC13 - CX 650 E
CX=MC13 - CX 650 E
Messages : 206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 01:06

Message par CXE=MC13 »

Salut nad

je vais suivre ton conseil, je vais gonfler les pneus, pour m'alléger un peuImage, mais ai je bien compris la manip? :crazy

Michel :bye
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

bonjour à toutes et à tous

je m'émerveillerai toujours de constater la nature humaine et masculine en particulier...

là où le boeuf, beauf ou beuh de base recevra 2 petits mots de sympathie en réponse à sa présentation, une meuf mobilisera l'arrière-ban de ces Messieurs... eh oui, il n'y a qu'une reine.. pour beaucoup de bourdons!

bzzzzzzzzzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz bzzzzzzzzzzzzzzz

bizzzz
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Avatar du membre
Nad
Messages : 6
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 15:39
Localisation : Versailles

Message par Nad »

En effet, je me sens flattée d'un tel acceuil.
Je n'ai pas touché aux suspensions, l'impression de lourdeur venait aussi, au début, du fait que je descendais d'une CB500 qui lui rendait qq 30Kg et surtout que les pneus étaient très dégonflé. Heureusement que j'avais pris l'option moto sur le train pour la remonter de Toulouse! Depuis je la trouve au contraire très leste malgré tous ces kilos!
En fait j'emménage sur Versailles, je fais 8 km à peine et pas de meuble donc que les gros bras serviables restent au repos.
Pour le moment je ne fais rien à Bertha, à part l'installer dans son nouveau garage, je me repencherai sur la question quand j'en aurais fini avec des histoires de peinture, frigo et meuble... En exceptant les antiparasites prévu avant le retour des beaux jours.
Je parcours régulièrement le forum pour apprendre en lisant, j'ai peu d'expérience à partager pour le moment, juste un embrayage que j'ai changé. Je compte bien ravir des record à certains jeux aussi!!

Bises CXfans !!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

bon anniversaire ... Le 26 aout je crois ??? Happy birthday !!!
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Répondre