CHAINE DE DISTRIBUTION AVEC OU SANS GUIDE

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
max
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 61
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 17:56
Localisation : AGDE 34

CHAINE DE DISTRIBUTION AVEC OU SANS GUIDE

Message par max »

:help Bonsoir à tous je souhaiterais savoir si lorsque l'on change la chaine de distribution il faut également changer le guide et le tendeur et si le tout se vend ensemble. Comme un kit distribution par exemple. Ensuite ma CX 500 C a un réglage manuel , il se regle le moteur monté ou se tend moteur au sol?. :oops: Merci et BSR.
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

la chaine se vend seule, si tu veux changer le patin tendeur et le guide il faut commander séparement, on ne change pas systématiquement l'ensemble chaine tendeur, a toi de voir l'état du patin et du guide, si tu veux les changer par précaution c'est toi qui vois,
le réglage, tu peux l'effectuer le moteur déposé, en fin de remontage
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

une fois le moteur ouvert il faut mieux tout changé j'ai déja vue des moteurs se bloquer et cassé avec une chaine neuve mais on n'avais pas changer les tendeurs c'est un choix le prix des tendeurs ou d'un moteur jacques :binouze:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Pour le réglage de la chaine de distribution, ne bloquer la vis du tendeur, à la bonne position moteur qu'une fois le carter arrière refermé.

Petit joint toric de cette vis remplacé et logement de la vis sur le carter bien nettoyé et faire gaffe en reposant le carter, si tu ne le pose pas en une seule fois, gaffe au niveau du secteur denté de sélecteur, cette pièce a la fâcheuse tendance à se désaccouplée lorsque l'on tire sur le carter même un petit peu.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

quand j'ai fait la distrib sur celui de volatyl (ancienne d'osiris) je lui ai remis des patins et un tendeur que j'avais en stoc qui avait déja tourné un peu mais pratiquement neufs a peine marqués par la chaine, depuis Eric doit avoir fait pas loin de 25 a 30 000kms :D
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9066
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je l'ai reprise en octobre donc c'est à peut-près ça en effet. Vu que j'ai eu des soucis de compteurs et que j'ai changé la monture pour garder le même moteur et que le compteur a également changé, je n'ai plus trop suivi, mais à vue de pif c'est ce que cela doit donner. Faut que je pense à retendre la chaine et là d'ailleurs il faudra que je règle le jeu des soupapes, mais encore jamais fait. Ce sera peut-être une première si je m'y lance. Pour en revenir à la distri, elle tourne ;)
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

de mémoir sur les premieres le gros defaut venait des tendeurs de chaine qui cassaient méme la laque en tole n'a pas la méme decoupe jacques :binouze:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6204
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

de mémoir sur les premieres cx le gros defaut venait des tendeurs de chaine qui cassaient méme la plaque en tole au niveau de la chaine n'a pas la méme decoupe jacques :binouze:
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

exact jacques, défaut de tendeur sur les premiers modéles qui ont été rappelés et pris en charge par honda pour apporter les modifs, mais il y en a surement plus d'une qui sont passées au travers, la modif imposait une découpe dans le joint de carter arriére, tole plus courte devant la chaine et une forme un peu différente sur les premiers modéles. tu as bonne mémoire :bravo:

si je me base sur les photos fournies, apparement son tendeur desrait un mélange d'ancien et de nouveau modéle de tendeur, donc distrib déja revue,

tole courte devant la chaine, et tole d'appui du nouveau montage de patin guide

Image

ou alors la pince en cache un morceau :wink:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Répondre