Honda ... CX bien sur
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Salut à tous, des petites nouvelles après quelques WE à bosser dessus, voici des photos de l'avancement :
Filtres carbu, démontage du cul
mon récupérateur de vapeur d'huile et la batterie
Cuvelage compteur en alu, (petit truc trouvé sur le net)
Maintenant va falloir fabriquer un support pour ces compteurs
Pour finir remontage du phare et pose de la selle sur le cadre pour voir ce que ca donne, j'hésite, j'aurais voulu utiliser le système de montage d'origine, pour ca faudrait en fabriquer une sur mesure.
Va falloir y réfléchir.
Filtres carbu, démontage du cul
mon récupérateur de vapeur d'huile et la batterie
Cuvelage compteur en alu, (petit truc trouvé sur le net)
Maintenant va falloir fabriquer un support pour ces compteurs
Pour finir remontage du phare et pose de la selle sur le cadre pour voir ce que ca donne, j'hésite, j'aurais voulu utiliser le système de montage d'origine, pour ca faudrait en fabriquer une sur mesure.
Va falloir y réfléchir.
Modifié en dernier par fxavier le dim. 28 mars 2010 22:01, modifié 1 fois.
- Stingray
- CXMen Master
- Messages : 113
- Enregistré le : jeu. 24 juil. 2008 23:04
- Localisation : Alsace (68)
Si tu veux utiliser les attaches d'origines pour fixer ta coque de CR, je ne vois pas trop comment tu va faire.
J'ai fabriqué moi-même ma coque et elle s'encastre parfaitement, je n'ais pas besoins de la fixer (je ferais quand même une attache en cas de chute).
Si tu n'es pas trop pressé, je peux éventuellement t'en faire une.
J'ai fabriqué moi-même ma coque et elle s'encastre parfaitement, je n'ais pas besoins de la fixer (je ferais quand même une attache en cas de chute).
Si tu n'es pas trop pressé, je peux éventuellement t'en faire une.
Un café racer...
enfin presque.
enfin presque.
Bonjour a tous, petit fiasco du WE, on connait tous le fameux vide entre la selle et le cadre, j'ai voulu combler ce vide en faisant une selle avec celle que j'ai deja, résultat : pas terrible, j'ai utilisé du roving, une vrai merde a mettre en place, ca fait des plis, des bulles d'air. Le WE prochain je retente l'expérience mais qu'avec du Mat de verre.
Sinon j'ai retrouvé une photo d'une machine de Deus ex machina sur mon pc :
Je vais peut être tenter ce genre de selle :
Sinon j'ai retrouvé une photo d'une machine de Deus ex machina sur mon pc :
Je vais peut être tenter ce genre de selle :
Salut à tous,
j'ai quelques questions a propos du tableau de bord, surtout au niveau du manomètre de T°.
Celui d'origine étant un peu vilain , j'aurais voulu le changer.
J'ai vu sur un autre sujet que certains ont adapté un compteur de custom qui a le mano intégré, d'autres ont adapté le tableau d'une autre bécane, mais quelqu'un a t-il deja installé un mano de voiture
Si oui, suffit-il de brancher les deux fils d'origine ou est-ce un peu plus complexe ? et, question à la con , peut-on mettre un mano de température d'huile pour la température de l'eau, je voulais prendre des trucs sur un site, en plus ils ont des mano mais ils ont que des mano t° d'huile
Merci d'avance, bonne journée.
j'ai quelques questions a propos du tableau de bord, surtout au niveau du manomètre de T°.
Celui d'origine étant un peu vilain , j'aurais voulu le changer.
J'ai vu sur un autre sujet que certains ont adapté un compteur de custom qui a le mano intégré, d'autres ont adapté le tableau d'une autre bécane, mais quelqu'un a t-il deja installé un mano de voiture
Si oui, suffit-il de brancher les deux fils d'origine ou est-ce un peu plus complexe ? et, question à la con , peut-on mettre un mano de température d'huile pour la température de l'eau, je voulais prendre des trucs sur un site, en plus ils ont des mano mais ils ont que des mano t° d'huile
Merci d'avance, bonne journée.
Modifié en dernier par fxavier le jeu. 22 avr. 2010 10:22, modifié 1 fois.
- Gérard
- Gérard CX 400-500
- Messages : 1022
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
- Localisation : 58 Nièvre
Salut
Avec l'indicateur de température des CX il faut le petit transfo 12 volts / 7 volts pour qu'il fonctionne.
Dans le tableau de bord de NSR que j'ai mis sur mon CR l'indicateur à le transfo incorporé.
Il faut donc savoir si ton indicateur peut ce brancher en direct comme ceux des voitures anciennes. (un fil + / un fil - / un fil de retour sonde).
Après la lecture de la température est à adapter.
Tu peux mettre un mano d'huile le branchement sera le même sauf pour le cadran qui n'a pas les mêmes graduations.
A+++ gérard
Avec l'indicateur de température des CX il faut le petit transfo 12 volts / 7 volts pour qu'il fonctionne.
Dans le tableau de bord de NSR que j'ai mis sur mon CR l'indicateur à le transfo incorporé.
Il faut donc savoir si ton indicateur peut ce brancher en direct comme ceux des voitures anciennes. (un fil + / un fil - / un fil de retour sonde).
Après la lecture de la température est à adapter.
Tu peux mettre un mano d'huile le branchement sera le même sauf pour le cadran qui n'a pas les mêmes graduations.
A+++ gérard